- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Méditer pour mieux se soigner
Méditer pour mieux se soigner
- 753 vues
- 21 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci.
Utilisateur désinscrit
Merci @JulienP très intéressant.
Je trouve la MEDITATION tres interessante après c'est un vrai sport, pas évident et il faut persévérer dans le temps effectivement.
De plus nous sommes très souvent acaparés par nos activités, pressés, trop stimulés par notre environnement etc
Par contre en HOPITAL côté MEDITATION durant hospitalisation publique Je N ai pu que constater aucune proposition de MEDITATION, ni d'atelier, un psy débordé une fois par semaine!
D'ailleurs quelqu'un pourrait-il m'expliquer pour qu'elle raison on met obligatoirement les patients en pyjama toute la journée au début et pourquoi tout est obligatoirement blanc la deco et le personnel?
Quelle est la cause relle? Quel est l'objectif Recherché?
Car le blanc pour remonter le moral pas terrible y compris le manque De repaire relatif à la suppression temporaire de ses affaires!
Anne06
Bon conseiller
Anne06
Dernière activité le 27/07/2024 à 18:39
Inscrit en 2015
183 commentaires postés | 36 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
cela marche il vraiment
Voir la signature
A .m
Utilisateur désinscrit
Le blanc, c est le bien.
Le noir, c est le mal.
C est vrai que des couleur pastel à l hôpital, c est plus agréable.
Qd j ai été hospitalisée, j avais une chambre aux murs bleu clair.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous, je fais de la dépression de type bipolaire depuis l 'Age de 35 ans et j' avais du temps libre car j' étais en invalidité de type 2 alors j' avais le temps de lire.
J' ai étudié la Philosophie Bouddhique Tibétaine pendant 25 ans et j' ai eu une formation avec un Lama pour effectuer de La Méditation et de la Relaxation.
J' ai pris Refuge (Bapteme chez les chrétiens) en mars 2002 et pour améliorer mon hygiène de vie et ma façon de pensée, j' effectue 3 séances de Méditation qui me retirent mes angoisses et je fais 2 séances de Relaxation qui me détend beaucoup.
Depuis ce jour, je me suis retrouvé en harmonie avec moi MEME malgré mes Pathologie que j' arrive maintenant à gérer sans problème.
je reconnais qu' il faut Etre aider pour effectuer une bonne Méditation car il faut faire passer le subconscient sur la conscience pour méditer cependant chaque séance apporte une solution à un problème que l' on se pose.
Pour la Relaxation, il faut un minimum d' une heure pour bien l' effectuer cependant cela apporte que de la détente , du Bien-Etre et on ne ressent presque plus ces douloureuses douleurs pendant au moins un heure 30 minutes.
Je poste se ressenti pour les membres qui seraient attirés par la Méditation et la Relaxation qui sont très utiles pour son confort du tout les jours.
Je vous souhaite à toutes et à tous, une excellence journée ainsi qu' un bon rétablissement.
Amicalement.
Cancer1 ou Patrick ou Activité Altruiste Immaculé.......
Les petits points que j' ajoute derrière mes prénoms veulent dire Amour Et Compassion.
Om Mani Padmè Houng.
Cordialement.
gisela
Bon conseiller
gisela
Dernière activité le 14/01/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
1 018 commentaires postés | 38 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J AI COMMENCE A FAIRE DE LA MEDITATION IL Y A 3 ANS J EN AI RESSENTI UN BIEN FOU AU NIVEAU PSYCHOLOGIQUE APRES JE ME SENS APAISEE
Voir la signature
gislaine
Utilisateur désinscrit
j ai moi aussi fait de la relaxation en clinique mais pas la méditation . je recherche également des groupes de parole avec des patients souffrant de dépression
Jemafra66
Bon conseiller
Jemafra66
Dernière activité le 08/10/2024 à 14:12
Inscrit en 2016
25 commentaires postés | 3 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Méditer ne s'apprend pas en un jour.
Depuis plus de 5 ans je pratique le Qi Gong car je trouve cela plus facile que la méditation pure. Après une bonne séance de Qi Gong, je me mets en "position de l'arbre" pour ceux qui connaissent et je pratique alors une méditation debout qui me fait vraiment du bien.
J'avais essayer la sophrologie, la méditation assise, le Yoga, je crois que j'ai trouvé ma voie avec le Qi Gong.
Je vous le conseille vivement, 20 mn par jour cela permet de relativiser beaucoup de chose.
Voir la signature
Ne pas rajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:09
Inscrit en 2015
35 305 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 141 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'adhère volontiers à ce que vous dites et notamment que méditer ne s'apprend pas en un jour.
Douce soirée !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@angelina bonjour, le bleu bien que dite couleur froide est apaisante pour l'espr,it. Souvent conseillée dans une chambre comme le vert d'ailleurs.
J'aimerais m'essayer à cette zénitude mais à pratiquer seule j'ai pas la patience.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses