- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- L'interdiction de fumer dans les aires de jeu désormais officielle
L'interdiction de fumer dans les aires de jeu désormais officielle
- 111 vues
- 15 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
...
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Au moins on aura la loi pour ns qd on demandera à quelqu un d éteindre sa cigarette.
Il y a longtemps, j étais assise sur un banc.
Un jeune homme est venu s assoir à côté de moi et s est mis à fumer.
Je lui ai demandé de mettre sa cigarette de l autre côté et il m a répondu qu' il était ds un lieu public et que c était à moi de partir si cela me gênait.
Malgré le fait que j etais assise là avant lui, j ai dû partir pour ne plus être incommodée.
solnana
solnana
Dernière activité le 09/10/2021 à 11:57
Inscrit en 2012
23 commentaires postés | 7 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis d'accord avec le fait que les aires de jeux doivent être protégée des fumeurs. Suis fumeuse quoique j'ai réduit largement ma consommation. Sur les plages j'emporte une boite en fer (boite de pastilles) et je met mon mégot à l'intérieur car j'imagine que des enfants en bas âge peuvent se blesser ou en manger.
Je pense qu'à la rentrée je tenterais les patchs, car arrêter j'ai tenue 6 mois, la cigarette électronique est aussi dangereuse....en revanche je n'ai jamais fumé dans ma voiture avec les enfants, c'est également interdit aujourd'hui et c'est une bonne chose. Désormais je m'interdis de fumer dans la voiture, c'est pas facile car j'adorais conduire en fumant, mais l'odeur qui reste est répugnante.
Utilisateur désinscrit
Sur ce sujet j ' ai été une fumeuse mais l ' époque à fait que nous avons fumé sans interdit .....dés que l ' on a parlé autrement du tabac et bien voilà j ai arrêté de fumer lorsque j ' ai été mamie je ne voulais pas être une mamie qui fume (oups j avais 43 ans ), le sujet étant que l interdiction de fumer dans les parcs et autres endroits .......et bien j ai une maladie respiratoire j ai eue un très grave problème il y a un an et malgré tout je suis allée 8 jours avec des personnes proches qui pour mon malheur nous étions 4 et 3 fumaient malgré mes soucis de santé ........alors je ne m ' étonne pas que ce jeune homme parle comme cela @Angélina .... Un monde égoiste voilà ......
Bisous à tout la monde
Utilisateur désinscrit
@solnana c est bien au moins de prendre des précautions vis a vis des autres .....je te félicite tu es fumeuse mais tu tiens compte de ton entourage.......
Utilisateur désinscrit
coucou mon ex fumeuse.
pour moi idem la maladie mes ptes filles .
Utilisateur désinscrit
@Emmi coucou
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 53 dans le groupe Revue de presse
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je crois que dans notre vie la majorité les personnes, ont fûmé plus ou moins, (moi la 1ère) "je n'était pas une vraie fumeuse" mais c'était toujours trop.
Je comprends les personnes fumeuses qui ont du mal à s'arrêter, ce n'est pas simple, pas facile. Aller, courage à toutes et à tous, vous allez y arriver, pensez à votre santé. Un jour viendra
Voir la signature
Majo
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L'interdiction de fumer dans les aires de jeu pour enfants est désormais officielle, a annoncé mardi la ministre de la Santé Marisol Touraine, interrogée sur France Inter.
Le décret instaurant cette mesure est paru ce mardi au Journal Officiel, a précisé la ministre.
Les "aires de jeu pour enfants sont faites pour les enfants et pas pour les fumeurs", a-t-elle dit.
"Des parents me disaient à quel point ils étaient choqués que leurs enfants trouvent des mégots dans les bacs à sable", a ajouté Marisol Touraine.
Cette mesure faisait partie des quatre points du plan national de lutte contre le tabagisme annoncé l'an dernier et prévoyant notamment l'introduction du paquet neutre.
"Ce plan a pour objectif que les enfants qui naissent aujourd'hui ou qui grandissent soient la première génération de non fumeurs dans notre pays", a souligné la ministre.
Leparisien.fr