- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- L’industrie high-tech mise sur la santé connectée
L’industrie high-tech mise sur la santé connectée
- 111 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 141 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
quand j'étais petit on avait pas la tv ni téléphone , j'avais un copain dont les parents avaient tout ça c'était quand meme extraordinaire de pouvoir parler à quelqu'un à l'autre bout de la France , de voir des choses sur un écran , on sortait de notre bulle "villageoise"..
aujourd'hui je trouve superbe pouvoir communiquer par skype avec mon fils en Angleterre , le voir et l'entendre c'est extraordinaire, alors l'internet et la connectivité je trouve ça génial
Utilisateur désinscrit
Il faut garder le contrôle.
Aucune connexion la nuit et le jour, uniquement SI JE le décide. Je refuse cet esclavage pour un oui ou un non qui empêche de penser par soi-même, de vivre.
Serena
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 55 dans le groupe Revue de presse
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Eh oui malheureusement trop de gens sont esclaves de leur smarphones, ridicules.
Dans la rue qui n'a pas son portable collé à l'oreille, dans une salle d'attente qui ne pianote pas sur son portable ?
Personnellement, je peux restée déconnectée plusieurs jours sans en éprouver le moindre manque, je l'utilise avec modération et ça me convient très bien !
Et je ne suis pas plus arriérée pour ça. Voilà c'est dit.
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
sans blesser qui que se soit sa sauve la vie dans certaines situations.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Verlap,
En effet, les bracelets d'alerte pour les personnes âgées, c'est une bonne chose.
J'avais oublié, j'ai un truc connecté ! Ma PPC (pompe à pression continue pour les apnées du sommeil), elle envoie directement les informations au pneumologue et au prestataire de service. Normalement, il était question que la sécu y aurait accès, je crois qu'ils y ont renoncé après une vive réaction des associations de malades.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
mais tous le monde n'est pas brancher à une machine.en toute amitié scoobidoo.bon courage.
verlap
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 148 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
on n'arrête pas le progrès,
Deadline : l'app Santé qui prédit ... le jour de sa mort, livrée avec un Widget !
http://www.iphon.fr/post/appli-date-de-sa-mort-iphone
cordialement, James42
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Allô, docteur ? Les smartphones et autres dispositifs mobiles, tour à tour compagnons, confidents ou conseillers, seront-ils bientôt les premiers à nous prévenir de nos excès, de nos erreurs, ou à poser un diagnostic sur notre santé ? Les annonces liées à la santé connectée se sont bousculées cette semaine.
Microsoft, que l’on n’attendait pas sur ce terrain-là, a dévoilé jeudi 30 octobre son « Microsoft Band », un bracelet permettant de surveiller sa forme. La volonté de Microsoft de se lancer sur le créneau a de quoi étonner quand on sait que l’entreprise s’est beaucoup recentrée sur les services et les logiciels, au détriment du « hardware ». Mais cela montre que le géant de Seattle n’entend pas rester à l’écart du mouvement. L’appareil, qui se porte au poignet, est doté de capteurs enregistrant le rythme cardiaque, le nombre de calories brûlées et la qualité du sommeil, explique Microsoft, le tout pour 199 dollars (158 euros). Pour stocker les données collectées sur le cloud computing (l’informatique dématérialisée), Microsoft a présenté une application liée, Microsoft Health, qui sera également utilisable sur iPhone, sur Android et naturellement sur Windows Phone.
Google a aussi lancé cette semaine sa plate-forme consacrée à la santé sur Android, Google Fit. Comme une réponse au HealthKit, un ensemble d’applications inclus par Apple dans son dernier iPhone, Google Fit peut fonctionner avec un bracelet connecté mais aussi de façon indépendante, si son propriétaire introduit manuellement ses données.LeMonde.fr