- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- L’industrie high-tech mise sur la santé connectée
L’industrie high-tech mise sur la santé connectée
- 111 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:47
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 142 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Croyez vous que la " CONNERIE " doit être, elle aussi, connectée ! Il ne se passe pas un jour où LE smartphone ne soit pas mis en avant pour TOUT ! L'homme sait il encore faire qq chose sans cet appareil collé à l'oreille en permanence ! Savez vous qu'un " bombe magnétique ", envoyée sur un secteur va exploser sans faire UN MORT .... Mais tout ce qui est à base " informatique " va irrémédiablement être détruit .... IMAGINEZ un instant la catastrophe = plus d'ordinateurs, de smartphones etc., mais surtout plus de pensions, de salaires , de factures EDF ni electricité, d'EAU ...de transports... de Banques .... d'argent papier ..... La société ne peut plus fonctionner, les connaissances disparaissent .... les gens des villes n'ont plus à manger ..... IMAGINEZ un instant .... votre médecin plus connecté et TOUTES les autres conséquences non évoquées, SI nombreuses ..... LA société a des pieds en plâtre.... elle est TRES Fragile ....
// Mais cette intrusion forcée dans nos vies, en silence, est tout simplement une perte de LIBERTE ! A vous d'y réfléchir ; vous allez me dire pessimiste ..... je m'y attends ! Mais casser le thermomètre ne nous empêchera pas d'être malades.... voyons LA réalité !
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est un objet pour les gens qui font beaucoup de sport, en salle ou autre. Ceux qui veulent savoir s'ils ont brûlé assez de calories. Il mesure le rythme cardiaque et vous dit si vous avez assez ou bien dormi ! En plus, il fait près de 2cm d'épaisseur, pour le garder sur soi 24/24, il faut en vouloir !
Je ne vois pas le rapport avec la santé, c'est fait pour les gens qui passent bien du temps dans les salles de sport et qui veulent le dernier équipement à la mode, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup parmi nous !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
OUI, mais voilà ce qu'ils nomment " être connecté " .... Vous avez bien résumé cet esclavage moderne, consenti !
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 141 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
connectés au même titre que les téléphones portables, est ce que vous le fermez la nuit?
est ce que vous fermez votre internet la nuit ?
Utilisateur désinscrit
La nuit : téléphone portable au salon (sonnerie coupée) et ordi éteint... Et moi, au lit !
Je pense ne pas être esclave de ces trucs (bon.... un jour sans carenity, dur-dur !!!)
Utilisateur désinscrit
Entièrement d'accord avec babar
si t'as pas le dernier truc machin chose à la mode tu peux plus vivre .
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour lesage, effectivement .... OUI voyez la foule dans les villes ! Pas une personne sans un telephone.... Pensez donc, comment ne pas rester informé en permanence SI... ou SI.... Ma petite fille me disait il y 10 ans " papi est il vrai que pendant ta jeunesse vous n'aviez pas de téléphone à la maison, pas de télévision, pas de voiture... pas de frigo " ? Lui répondais OUI nous n'avions rien de cela elle me répondit " mais papi vous étiez pauvre et malheureux ! ..."
Je lui expliquais alors qu'ON ne peut pas être pauvre ni malheureux de ne pas avoir CE QUI N EXISTAIT pas encore ! Le bonheur n'est pas de " posséder " mais " d'exister " Elle comprit alors... ET moi aussi ... je compris que j'étais devenu " un vieux DINOSAURE ".... car le vie passe si vite, trop vite ! VIVEZ ...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Babard,
Je rejoins le message de Le Sage ainsi que ce que tu viens de poster!
Entièrement d'accord avec toi : VIVONS ....
Bonne journée.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hé oui, difficile de faire comprendre qu'on pouvait être heureux sans tout ça !
Il faut dire que tout est fait pour leur enfoncer dans la tête que tout ça est indispensable. Ensuite, ils se sentent frustrés s'ils ne l'ont pas, ils pensent que c'est anormal ! Pire, on a réussi à leur mettre en tête que s'ils ne sont pas capables d'avoir tout ça, ce sont des nuls. Ils se mettent donc dans les crédits jusqu'au cou et même par dessus la tête pour ne pas avoir l'air d'incapables.
Franchement, je n'aimerais pas avoir 20 ans maintenant !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
OUI, cela revient à accréditer ce que dit ma femme : " heureusement que nous avons notre âge .... je ne voudrais pas avoir le leur " ! Le comble pour eux ... c'est que l'avenir ne pourra être que pire à notre époque ! Ils mangent leur " pain blanc ", mais le jour où ils en mangeront un autre .... comment réagiront ils ??
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Allô, docteur ? Les smartphones et autres dispositifs mobiles, tour à tour compagnons, confidents ou conseillers, seront-ils bientôt les premiers à nous prévenir de nos excès, de nos erreurs, ou à poser un diagnostic sur notre santé ? Les annonces liées à la santé connectée se sont bousculées cette semaine.
Microsoft, que l’on n’attendait pas sur ce terrain-là, a dévoilé jeudi 30 octobre son « Microsoft Band », un bracelet permettant de surveiller sa forme. La volonté de Microsoft de se lancer sur le créneau a de quoi étonner quand on sait que l’entreprise s’est beaucoup recentrée sur les services et les logiciels, au détriment du « hardware ». Mais cela montre que le géant de Seattle n’entend pas rester à l’écart du mouvement. L’appareil, qui se porte au poignet, est doté de capteurs enregistrant le rythme cardiaque, le nombre de calories brûlées et la qualité du sommeil, explique Microsoft, le tout pour 199 dollars (158 euros). Pour stocker les données collectées sur le cloud computing (l’informatique dématérialisée), Microsoft a présenté une application liée, Microsoft Health, qui sera également utilisable sur iPhone, sur Android et naturellement sur Windows Phone.
Google a aussi lancé cette semaine sa plate-forme consacrée à la santé sur Android, Google Fit. Comme une réponse au HealthKit, un ensemble d’applications inclus par Apple dans son dernier iPhone, Google Fit peut fonctionner avec un bracelet connecté mais aussi de façon indépendante, si son propriétaire introduit manuellement ses données.LeMonde.fr