- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Les sodas et boissons sucrées à l'origine de 184.000 décès par an
Les sodas et boissons sucrées à l'origine de 184.000 décès par an
- 106 vues
- 3 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pour les hamburgers , c'est pareil (perso, je n'aimes pas) on les faits maison , pate à pain oignon tomates boeuf haché maison, je ne dis pas qu'il faut en manger tous les jours, mais avec une bonne salade verte, mes enfants aiment et leur faire plaisir de temps en temps c'est ça le bonheur, pour les sodas, idem , tout est une histoire de dosage. J'ai des amis qui sont plus que strictes sur tous ces produits là, et bien à chaque fois qu'il viennent, il se jetent sur les sodas biscuits apéro et autres. Ou est le bénéfice ?.
De toute façon nous ne consommons que des produits falsifiés. Bonne soirée .
Utilisateur désinscrit
Je n ai pas la force de me faire à manger mais je n achète plus que des boîtes de conserves non cuisinés.
C est qd même mieux même s il y a du sel et des fois de l acide citrique en plus.
J achete bcp de fruits et de fruits secs ainsi que du fromage de chevre.
J essaie de manger le mieux possible malgré le fait que je manque de force qd j ai fini ts mes papiers, ceux de ma mère et le travail.
Par contre je ne mange pas bio. Je devrai peut etre ???
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 115 dans le groupe Revue de presse
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi je n'en prend pas mais a la maison j'ai de tout, car je ne peux pas offrir de l'eau comme @lys222
Utilisateur désinscrit
De l'eau fraîche additionnée d'un peu de jus de citron c'est ce qui désaltère le mieux et je n'ai pas peur de proposer ma boisson favorite à qui vient me voir ! J'ai quelques jus de fruits en principe bio et sans adjonction de sucres en réserve mais aucun soda. Je n'ai jamais aimé ces trucs pleins de sucres et de colorants et je n'en ai jamais chez moi. Je n'ai pas envie d'empoisonner qui vient me rendre visite !!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Diabète, maladies cardiovasculaires, cancers... Des chercheurs se sont penchés sur l'impact des boissons sucrées sur la mortalité résultant de ces maladies. Les résultats, publiés lundi dans la revue américaine Circulation, montrent que 133.000 décès dans le monde liés à la consommation de ces boissons ont résulté du diabète, 45.000 de pathologies cardiovasculaires et 6.450 de cancers.
"De nombreux pays enregistrent un nombre élevé de décès résultant d'un seul facteur diététique à savoir les sodas et autres boissons fruitées ou sucrées comme les thés glacés, dont une forte réduction de la consommation ou leur élimination devrait être une priorité planétaire", explique le Dr Dariush Mozaffarian, doyen de la faculté des sciences de la nutrition à l'Université Tufts à Boston, dans le Massachusetts, et principal auteur de l'étude.
Les jus de fruits pressés entièrement naturels ont été exclus de la recherche. Les estimations de consommation ont été faites à partir de 62 enquêtes diététiques qui ont porté sur 611.971 personnes entre 1980 et 2010 dans 51 pays. Les chercheurs ont également estimé les quantités de sucre disponibles au niveau national dans 187 pays et fait une corrélation avec la fréquence du diabète, des pathologies cardiovasculaires et du cancer selon les zones géographiques et les populations.
De grandes différences d'un pays à l'autre
L'impact de la consommation de sodas et d'autres boissons sucrées sur la mortalité varie de façon importante entre les différentes populations, allant d'un taux de moins de 1% au Japon chez les plus de 65 ans à 30% chez les Mexicains de moins de 45 ans. Parmi les vingt pays les plus peuplés, le Mexique avait durant la période de l'étude, le taux annuel le plus élevé de mortalité attribuée à la consommation de sodas et d'autres boissons sucrées avec 405 décès par million d'adultes ou 24.000 au total sur un an.
Les États-Unis se situaient au deuxième rang avec 125 décès par million par an ou 25.000 au total. Environ 76% des morts liées à la consommation de sodas et autres boissons sucrées ont eu lieu dans des pays à bas et moyens revenus. Au total, la proportion de jeunes adultes souffrant de maladies chroniques comme le diabète attribuées aux sodas et autres boissons sucrées était plus élevé que chez les adultes plus âgés.
BFMTV.com