- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Les sodas et boissons sucrées à l'origine de 184.000 décès par an
Les sodas et boissons sucrées à l'origine de 184.000 décès par an
- 106 vues
- 3 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'en bois rarement. Je bois plutôt de l'eau plate, du jus d'oranges pressé, du thé ou des tisanes.
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:49
Inscrit en 2013
1 341 commentaires postés | 55 dans le groupe Revue de presse
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pas étonnant cette étude les gens sont friands de boissons sucrées en tout genre. Quand on sait qu'un litre de soda équivaut à 15 morceaux de sucre faites le compte !
De plus les personnes se nourrissent mal trop de viennoiseries, de pizza, de burgers additionnées aux sodas qui les accompagnent et c'est une bombe à retardement qu'ils ingèrent.
Il n'y a qu'a regarder les menus du mac do, ils sont souvent accompagné d'une boisson type coca.
Les gens s'habituent au goût sucré et après il est dur de s'en passer.
Alors STOP à la malbouffe, et à tout ces boissons qui nous empoisonnent.
Un soda oui, mais le pack entier dans la journée. Il existe d'autres boissons plus naturelles et toutes aussi bonnes à déguster.
Enfin c'est comme ça que je le vois.
Voir la signature
Nickie
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:46
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tout à fait d'accord avec ton message, NICKITA !
Angelina, nous consommons les mêmes boissons
Compte suspendu
...
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 115 dans le groupe Revue de presse
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sodas et Boissons sucrés je n'en boit jamais, je préfère l'eau
Compte suspendu
...
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
angegardien64500
Bon conseiller
angegardien64500
Dernière activité le 10/05/2020 à 14:09
Inscrit en 2015
141 commentaires postés | 20 dans le groupe Revue de presse
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
il faudrait aussi qu'on arrête de nous en proposer.Au mac do l'eau est plus chère que le coca.Les salades aussi sont plus chères que les frites.Dans les magasins des pans entiers de chocolat gâteaux en tout genre des allées de bouteilles d'alcool de gâteaux déguisés en yaourts un pas possible sans parler du gaspillage.Il y e en a trop.Trop d'aliments trop de sucre trop de gras trop de choix.
Voir la signature
ange
Annye
Bon conseiller
Annye
Dernière activité le 07/11/2021 à 10:09
Inscrit en 2012
233 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
encore trop de sucre et sel pour la jeunesse!!
Voir la signature
AB
Utilisateur désinscrit
Tout à fait d'accord.
Je ne vais pas au Mac Do car je n'aime pas mais j'aime bien manger... donc... des gâteaux, du chocolat... ce n'est pas mieux...
solnana
solnana
Dernière activité le 09/10/2021 à 11:57
Inscrit en 2012
23 commentaires postés | 7 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Il y a des années que je ne bois plus de sodas, je les trouve trop sucrés et pas rafraichissants du tout. Je m'accorde parfois un verre de sirop de citron j'en met très peu. Quand à la malbouffe j'ai jamais pu manger un hamburger par exemple je trouve ça dégueu, le pain la viande et manger avec ses mains beurk. Je tente sans succès de le faire comprendre à mes enfants, peine perdue . Je n'achète pas de plats préparés ou exceptionnellement. Je suis très attentive à la composition des aliments, je regarde le sucre, le sel et autres. Par exemple finit le jus de fruit que j'achetais quand je travaillais pour les enfants l'été, je les fais moi même et je sais qu'il faut le consommer dans les 20mn pour garder la vitamine C. Mes enfants ados maintenant et adultes ont pris l'habitude et j'oublie toujours de leur prendre du coca , suis maline parfois. Nous avons la chance de vivre dans un pays où on peut bien manger si on se donne la peine de cuisiner, de trouver des produits frais pas trop chers...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Diabète, maladies cardiovasculaires, cancers... Des chercheurs se sont penchés sur l'impact des boissons sucrées sur la mortalité résultant de ces maladies. Les résultats, publiés lundi dans la revue américaine Circulation, montrent que 133.000 décès dans le monde liés à la consommation de ces boissons ont résulté du diabète, 45.000 de pathologies cardiovasculaires et 6.450 de cancers.
"De nombreux pays enregistrent un nombre élevé de décès résultant d'un seul facteur diététique à savoir les sodas et autres boissons fruitées ou sucrées comme les thés glacés, dont une forte réduction de la consommation ou leur élimination devrait être une priorité planétaire", explique le Dr Dariush Mozaffarian, doyen de la faculté des sciences de la nutrition à l'Université Tufts à Boston, dans le Massachusetts, et principal auteur de l'étude.
Les jus de fruits pressés entièrement naturels ont été exclus de la recherche. Les estimations de consommation ont été faites à partir de 62 enquêtes diététiques qui ont porté sur 611.971 personnes entre 1980 et 2010 dans 51 pays. Les chercheurs ont également estimé les quantités de sucre disponibles au niveau national dans 187 pays et fait une corrélation avec la fréquence du diabète, des pathologies cardiovasculaires et du cancer selon les zones géographiques et les populations.
De grandes différences d'un pays à l'autre
L'impact de la consommation de sodas et d'autres boissons sucrées sur la mortalité varie de façon importante entre les différentes populations, allant d'un taux de moins de 1% au Japon chez les plus de 65 ans à 30% chez les Mexicains de moins de 45 ans. Parmi les vingt pays les plus peuplés, le Mexique avait durant la période de l'étude, le taux annuel le plus élevé de mortalité attribuée à la consommation de sodas et d'autres boissons sucrées avec 405 décès par million d'adultes ou 24.000 au total sur un an.
Les États-Unis se situaient au deuxième rang avec 125 décès par million par an ou 25.000 au total. Environ 76% des morts liées à la consommation de sodas et autres boissons sucrées ont eu lieu dans des pays à bas et moyens revenus. Au total, la proportion de jeunes adultes souffrant de maladies chroniques comme le diabète attribuées aux sodas et autres boissons sucrées était plus élevé que chez les adultes plus âgés.
BFMTV.com