- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Les cures ont encore la cote
Les cures ont encore la cote
- 631 vues
- 1 soutien
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci et bon courage à toi aussi @Va Loup .
Gros bisous.
Utilisateur désinscrit
@lilas blanc pour te répondre, je ne stresse pas des soins mais surtout de quitter ma toute petite famille, mon chez moi, mes animaux...... enfin mes repères, je de celles qui pensent plus aux autres qu'à soi et ce sera vraiment la première fois que je ferais une chose pour moi. Je vais à ROCHEFORT SUR MER c'est à 25 kms de la Rochelle et pas grand chose à faire mais c'est pas facile de trouver une double orientation : rhumatologie et dermatologie pas trop loin de chez moi. J'ai trouvé un petit appartement "cozy" car l'hotel beaucoup trop cher et vu mes revenus j'aurais une petite aide de la cpam pour le logement et le transport. Voilà, pour la petite histoire sur ce je te souhaite une bonne soirée et à très bientôt
SYLVIE
Utilisateur désinscrit
@angelina excuse-moi pour la réponse tardive mais j'étais au kiné cet après-midi car je travaille tous les matins et j'ai tous mes après-midi ce qui est appréciable car je vais trois fois au kiné par semaine et le reste du temps je me force à marcher 1 h ou à nager juste avec une planche et un tuba pour avoir une bonne position, ça m'évite de rester sur mon canapé car quand j'ai fait mes 4 heures le matin je suis vraiment vidée mais travailler a été mon choix car je suis hyper-active alors rester chez moi n'était pas pensable pour moi surtout pour le moral. Je t'avoue qu'il y a des semaines où je ne peux rien faire car trop fatiguée et trop de douleurs !
@Va Loup Je ne manquerais de vous tenir au courant durant ma cure. Moi, je vais à rochefort sur mer à 25 kms de la Rochelle et effectivement tu as toujours des frais, pour ma part ma cure est prise à 100 % et vu mes revenus j'aurais une petite aide de la CPAM pour le transport et le logement. Tu devrais réfléchir et peut-être organiser ta cure pendant les vacances scolaires, comme ça tu peux emmener ta petite famille qui passera trois semaines en vacances et toi tu pourras profiter de tes soins. Je sais, ce n'est pas une petite décision à prendre moi il m'a fallu 8 ans ! Voilà sur ce je vous souhaite à toutes les deux une bonne soirée et à très bientôt
SYLVIE
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les Amis .
@Sylnife Je ne connaissait pas la Cure de Rochefort , celà m'intéresse beaucoup , dans mes recherches , je partais en Auvergne. J'habite la Bretagne donc , ce n'est pas trop loin . Le comble , c'est que j'y étais en Vacances l'Eté dernier . Très Belle règion au climat agréable.
Je comprends parfaitement ta peine à quitter ta Famille durant 3 Semaines , si tu n'habites pas trop loin , il pourrait venir un Weekend te voir , celà couperait le séjour .
Je vais téléphoner ce matin à l'Office du Tourisme pour qu'i m'adresse la liste des locations . Pour le trajet ma Mutuelle prend tous les frais en charge et elle me donne également une somme pour la location.
On pourrait avoir le plaisir de se retrouver dans la mème période , moi , je partirai avec mon Compagnon et mon petit Charly
Douce Matinée , prenez soin de vous.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes et tous,
Je suis Rochefortaise et je connais bien la cure thermale pour y être allé 3 années de suite, oui c'est une cure thermale pour rhumatismes et dermatologie. la piscine est très agréable mais il faut mieux éviter les période de juillet et aout car il y a beaucoup de monde. Pour les patients qui ont peu de revenus la cpam prend en charge les frais de route et l'aide au logement. il y a beaucoup d'appartements et de petits studios autour de la cure et du port de plaisance. Moi cette année je part a BARBOTAN dans le Gers car il y a des sessions spéciales SPA et fibromyalgie, la cure peut être complétée avec des bains en apesanteur dans du Kaolin (poudre de calcaire pour l'arthrose) ou en cataplasme que j'ai essayé pour mes épaules c'est super, mes douleurs ont bien disparues après la cure.
la cure spéciale SPA a des activités supplémentaires, conférence par des rhumatologues de l'hôpital de Toulouse, des cours de sophrologie, des mouvements en bassin et mouvements au sol pour apprendre a gérer nos déplacements et muscler notre corps, c'est difficile mais on fait ce que l'on peu. Moi je n'ai pas d'aide pour le déplacement et le logement car nous payons des impots sur le revenus avec mon mari. ça sera un peu nos vacances on emmène nos toutous. Je loue une maison pour 650€ les 3 semaines.
Je vous promets que les cures font un grand bien, on peu rester plus de la moitié de l'année avec moins de douleurs. Cela fait quelques années que je n'y suis pas allée car j'ai eu une prothèse du genou et ma greffe de l'œil, et puis cela me fait oublier le train train de tous les jours.
Je vous souhaite une excellente cure et beaucoup de repos pendant celle-ci car c'est très fatiguant la première et derniere semaine.
Lili
Utilisateur désinscrit
@sylnife .
Je te comprends.
Je travaille 5 heures par jour et je ne tiens plus debout.
Bon courage.
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:07
Inscrit en 2011
798 commentaires postés | 6 dans le groupe Revue de presse
276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je vais en cure depuis quelques année à Bagnoles de l'orne en rhumatologie et phlébologie avec orientation fibromyalgie je n'ai connu les bienfaits que la 3ème année l'ambiance y est bonne par contre d'année en année la cadence des soins s'accélère c'est bien dommage et les médecins prennent de moins en moins de temps à nous écouter. Ils prennent souvent des dépassements même si mes soins sont pris en charge à 100%. Les locations sont à tous les prix je prends un co-location et je fais route à deux ce qui partage bien les frais. La sécu suivant les revenus donne un forfait sur le loyer et les frais kilométriques certaines mutuelles aussi. Avec tout cela il en reste peu à notre charge. Quitter son domicile 3 semaines voir d'autres personnes fait un changement dans le mental qui n'est pas négligeable non plus. Je rentre très fatiguée faut pas croire ce n'est pas des vacances contrairement à ce que beaucoup de gens pensent !!!les siestes l'après-midi indispensables un mois et demi après mon retour je me sens bien pendant 6 mois et moins de médicaments aussi.
Je pars dans un mois et j'ai hâte d'y être je ne peux qu'encourager ceux et celles qui hésitent à y aller !!! Bon courage à tous
et a bientôt
Voir la signature
nilebo
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes, j'espère que cette journée a été agréable pour vous. Moi j'ai profité d'un rayon de soleil pour aller nager, c'est vrai que j'adore l'eau mais aujourd'hui dur dur ! enfin ça fait du bien quand même.
@lilas blanc tu habites une région que nous adorons,( enfin je dis "tu" j'espère que ça ne te vexe pas car pour moi on est toutes dans la même galère) et ça serait avec plaisir de te rencontrer. Moi je pars du 02 au 23 avril mais je n'ai pas la chance d'avoir une mutuelle comme la tienne c'est vrai que ça doit être appréciable, enfin je ne me plains pas car j'ai déjà la chance de pouvoir partir ! tiens moi au courant pour tes dates de départ, je vous souhaite à toutes une très bonne soirée
SYLVIE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Avant, elle ne savait plus à quel traitement se vouer, avalant des antiinflammatoires à la chaîne. Quinze ans et jamais un mois sans, pour venir à bout des douleurs qui lui vrillaient mains, cou, dos, genou. Aujourd'hui, dans un rire joyeux, Chantal dit sans hésiter qu'elle « recommande[rait] les cures à tous ceux qui souffrent de rhumatismes ». Entre-temps, l'ex-attachée commerciale âgée de 67 ans a découvert les cures, prescrites par son rhumatologue : puisqu'elle aurait le temps, avec la retraite... Chaque année depuis huit ans, elle quitte donc Angoulême et prend le chemin de Dax (Landes) pour trois semaines. « Dès la première année, mes mains ont dégonflé et je retrouvais de la dextérité. Depuis la troisième année, j'en ai ressenti les bienfaits dans le cou et le dos. Désormais, je ne prends plus que très rarement des médicaments. »
Tant pis pour les détracteurs, qui affirment que ce sont juste « des vacances au frais de la Sécu ». « Les idées reçues ont la vie dure », soupire le docteur André Monroche. Rhumatologue à Angers, il assume de prescrire cette « médecine complémentaire » à ses patients et se réjouit de les voir gagner en qualité de vie : « Pour une fibromyalgie, sans traitement efficace, c'est tout de même mieux que de gaver de médicaments qui assomment le malade ! Lorsque j'ai été formé, confie-t-il, la médecine générale avait déjà du mal avec la médecine thermale. Aujourd'hui, la médecine dite de preuves, qui fonctionne à l'anglo-saxonne, peine également à admettre son efficacité parce qu'elle est difficilement démontrable. » Aux propriétés avancées de chaque eau s'ajoute en effet un ensemble : être loin de chez soi, se faire dorloter, apprendre à prendre sa santé en main.
LeParisien.fr