- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Les cures ont encore la cote
Les cures ont encore la cote
- 631 vues
- 1 soutien
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 10:33
Inscrit en 2015
35 302 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 138 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
A lire pour tous ceux et celles qui connaissent Miss Fibro et ......qui ont les moyens !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Merci.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:58
Inscrit en 2011
48 373 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 898 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Miss fibro présente mais le budget ne suit pas
bibi09
Bon conseiller
bibi09
Dernière activité le 15/06/2022 à 20:53
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 4 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
A 57 ans, j'en avais assez de prendre des cachets jours et nuits avec tous les effets secondaires que cela comporte, et mon médecin généraliste m'a suggéré la cure thermale. J'en ai faite 2, et mes douleurs ont nettement diminuées. J'étais la plus jeune et un peu gênée, mais tellement satisfaite d'avoir osé ! C'est vrai que ça a un coût, les soins étant remboursés, mais plus le trajet (uniquement le lieu de cure le plus près de votre domicile), et l'hébergement pour 3 semaines n'est pas donné dans ces endroits très fréquentés....
Mais je suis persuadée que les cures ont encore de beaux jours devant eux...pour ceux qui ont les moyens.
Utilisateur désinscrit
tout a fait ,j'ai fait ma 1er cure en2015 ce n'est pas donner cest sur mais bon il faut bien essayer pour voir 60%DE REUSITE pour moi je me suis bien redresséet un peu moins de douleur,je peu aller a probtp il font des prix intéressant pour les anciens du btp je vais a bagnère de luchon et cela me revient après toute deduction a 280 euro de ma poche( en ald)pour 3 semainespour cette année pas mal non!touti
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:11
Inscrit en 2016
3 344 commentaires postés | 5 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J4ai fait 3 cures thermales, les 2 1ERES tres positives, par contre pour la 3ieme, j'ai changé de site et elle s est tres mal passée: reprise d antidouleur, d antidépresseur durant la cure et des mon retour, visite chez la neuro et " jours de corticotherapie/ début de poussée durant la cure. est ce la faute de la cure? ou le hasard, l'a t elle aidé à en modéré les effets?
une chose est sure, je repart en cure cette année dans le 1er site, je pense que le second ne me convenait pas: trop peu de contact humain, tres peu de soins collectifs et ville trop peu animée. cela convient à certains, mais pas à moi.
alors avant de partir; renseigner vous sur le style de cure, les différents soins, les propriétés de l'eau, le village, l'hebergement (18m2 pour payer moins chere 460 la 1ERE année, j ai failli déprimé/ 600 la seconde année, mais j'etais tres bien orienté au sud ouest avec balcon). il faut vraiment décompresser durant ces 18 jours, je vous conseille le bain de boue( kaolin), c est décontractant et antistress; pur moment de relaxation
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Homme de 66 ans, diabétique insulinorequérant midi et soir, j'ai depuis plus deux ans maintenantg une dermite atopique sur l'ensemble du corps, vraisemblablement la résultante de mon absence de rate conjugué avec mon diabète (immuno-déficience) avec des plaques rouges et des boutons.
Ras le bol, j'en ai marre, ça pique, ça démange, ça rend fou parfois, mais il ne faut pas gratter, alors j'utilise sur les conseils de mon dermatologue et de mon allergologue du FLIXOVATE ou du LOCOID en crème que j'applique le soir sur les inflammations, avec la journée des applications, fréqence selon besoin, sur tout le corps, de baume et crèmes de La Roche Posay ou BIODERMA ainsi que des anti-hystaminiques.
J'ai quelquefois une à deux journée de répit mais les démangeaisons et boutons reviennent toujours, souvent au niveau de toutes les articulations du corps, du cou , etc... malgré environ une trentaine de séances annuelles de puvathérapie B (j'en totaliserai bientôt 60).
Heureusement je dors bien la nuit et lorsque j'effectue ma marche quotidienne de 7 km chaque jour et 360/365 jours ou que je jardine, ma dermatite atopique me fiche heureusement la paix.
L'envie de me gratter, par réflexe, me prend généralement lorsque qu'il fait très chaud (canicule), lorsque je discute avec quelqu'un sur un sujet passionnant, lorsque je regarde un film avec du suspens, lorsque quelque chose me préoccupe, que je réfléchis, que j'ai du soucis, etc...
Mon dermatologue comme mon allergoloqgue ont évoqués la possibilité de cures thermales qui procurerait me disent-ils un répit, qu'en pensez vous ? Vous les adultes avez-vous eu ce répit et pendant combien de temps (seulement le temps de la cure????). Quelle est pour vous la meilleure station thermale pour la dermatite atopique. Votre réponse sera la bienvenue, avec mes remerciements anticipés recevez mes cordiales salutations.
Jolepotager.
Utilisateur désinscrit
La Bourboule est bien pr la dermatologie à ce que j ai entendu dire.
J y allais pr la rhinite allergique avant de devoir charger de station car je dois maintenant me soigner en Orl et aussi en rhumatologie.
A La Bourboule ils font Orl et dermatologie mais pas rhumatologie.
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 164 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à vous futurs curistes...oui je pense que les cures sont bienfaisantes...au moins les mois qui suivent..
par contre le choix de la station me paraît être un xxx problème...car prenant simplement le cas de la fibro....la cure doit s'adapter au patient et non pas l'inverse ...sinon fiasco...
certaines stations thermales ont en effet rajouté..."fibromyalgie" et là je m'insurge...une station à 1 km de chez moi...propose cette cure...l'année de "ma fibro" (inscrite sur le planning....) je suis allée consulter pdt la période "hiver" 2 médecins de cette cure annoncée...oh my god !! (perso j'avais déjà un doute sur le diagnostic....)...certes médecins super ben je dirai "gentils" ....mais....ils n'ont pas diagnostiqué du tout une fibromyalgie..."j'ai mal partout, je voudrai dormir toute la journée...." ...ce n'est pas grave ...c'est de la fatigue...(j'ai eu droit doppler...etc...) 15 jours après je vais voir mon rhumato...pour une capsulite rétractile...et "si vous saviez...comme je suis fatiguée, j'ai mal partout..." même discours...il me dit "vous faites une fibromyalgie et on va éliminer d'autres possibilités par des examens sanguins...." et vlan...
pour vous dire que certaines stations thermales ont ajouté pour leur rentabilité...la fibromyalgie....sans rien n'y connaître...ex : les soins .. uniquement le matin (voir l'affluence...pas de parking..., qui parmi les fibros sont aptes à faire une cure le matin....visites médecins l'am...salle d'attente surchargée...etc...oui la boue est efficace...mais c'est tout...le reste je le fais à la maison...bains + douches chaudes, relaxation, activités très modérées avec ma kiné...)
certes je pense que d'autres stations ont vraiment pris la fibro en charge...donc go...mais pas les stations du centre de la France qui doivent survivre....(pas la bourboule surtout....ORL stop...et enfants..)
je pense à une station vers Grenoble...(pê Uriage..mais pas sûre..)
par contre je pense qu'il y a des sujets à rechercher sur carenity....
alyzée
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 164 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
PS ceci pour vous dire ...ne vous forcez pas à faire une cure parce que....
si vous tentez expérience...choisissez bien votre station thermale...n'y allez pas seul...et courage...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Avant, elle ne savait plus à quel traitement se vouer, avalant des antiinflammatoires à la chaîne. Quinze ans et jamais un mois sans, pour venir à bout des douleurs qui lui vrillaient mains, cou, dos, genou. Aujourd'hui, dans un rire joyeux, Chantal dit sans hésiter qu'elle « recommande[rait] les cures à tous ceux qui souffrent de rhumatismes ». Entre-temps, l'ex-attachée commerciale âgée de 67 ans a découvert les cures, prescrites par son rhumatologue : puisqu'elle aurait le temps, avec la retraite... Chaque année depuis huit ans, elle quitte donc Angoulême et prend le chemin de Dax (Landes) pour trois semaines. « Dès la première année, mes mains ont dégonflé et je retrouvais de la dextérité. Depuis la troisième année, j'en ai ressenti les bienfaits dans le cou et le dos. Désormais, je ne prends plus que très rarement des médicaments. »
Tant pis pour les détracteurs, qui affirment que ce sont juste « des vacances au frais de la Sécu ». « Les idées reçues ont la vie dure », soupire le docteur André Monroche. Rhumatologue à Angers, il assume de prescrire cette « médecine complémentaire » à ses patients et se réjouit de les voir gagner en qualité de vie : « Pour une fibromyalgie, sans traitement efficace, c'est tout de même mieux que de gaver de médicaments qui assomment le malade ! Lorsque j'ai été formé, confie-t-il, la médecine générale avait déjà du mal avec la médecine thermale. Aujourd'hui, la médecine dite de preuves, qui fonctionne à l'anglo-saxonne, peine également à admettre son efficacité parce qu'elle est difficilement démontrable. » Aux propriétés avancées de chaque eau s'ajoute en effet un ensemble : être loin de chez soi, se faire dorloter, apprendre à prendre sa santé en main.
LeParisien.fr