- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Les cures ont encore la cote
Les cures ont encore la cote
- 631 vues
- 1 soutien
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Va Loup . Lien pour les cures thermales.
Je t'avais aussi marqué des renseignements pour les cures thermales ds un autre sujet (je ne sais plus lequel) et je crois que tu les avais lus.
Bon apm.
Utilisateur désinscrit
@Va Loup . C'est passé à la page précédente !
Va Loup
Bon conseiller
Va Loup
Dernière activité le 03/05/2019 à 09:41
Inscrit en 2015
764 commentaires postés | 3 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
@Angelina, coucou, tu t'en donnes du mal pour moi, merci c'est très gentil. J'ai tout lu.
encore merci. Pour les cures, ce ne sera pas pour moi, du moins dans un avenir lointain, vu le coût, d'abord les études de mon fils.
j'espère que tu vas bien.
bises
Val
Voir la signature
Va Loup
Utilisateur désinscrit
De rien @Va Loup .
C est normal de s entraider.
Terriblement fatiguée et j ai mal.
Bisous.
Va Loup
Bon conseiller
Va Loup
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
@Angelina comme moi en ce moment. Ecrire permet doublier un temps nos douleurs
courage
bisous
Val
Voir la signature
Va Loup
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous, pour ma part ma rhumato et dermato me bassinent depuis 8 ans pour aller en cure. Donc cette année je pars en double orientation (pas le choix mon corps refuse tous les traitements donc je ne prends que le minimum) pour indication gros problèmes de disques, artrose dans tout le corps et cinq certicales endommagées sur 7 , psoriasis + Fibromyalgique avec toutes ces conséquences.....
Bref, je suis comme vous toutes j'ai appris à vivre avec mes douleurs mais c'est épuisant surtout quand on bosse même à 20 h semaine
Donc pour moi la cure, même si ça m'angoisse, c'est le dernier recours
Je pars en avril, et je vous ferais mon compte-rendu
Bonne journée à tous et toutes
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les Amis
@Sylnife Tu ne dois pas te stresser pour la cure . Les premiers jours peuvent ètre fatiguants . Dans la journée tu as des plages de repos.
As tu choisi l'endroit où tu vas aller ? Seras tu héberger dans le Centre ou en location .
J'attends mon rendez vous au CAD en Février pour prendre une décision .
Je pense que beaucoup d'Amis du site pourront te conseiller.
Je vous souhaite une douce journée , pour les Bretons , la pluie .
Utilisateur désinscrit
@Va Loup . Merci.
J ai dû mal à écrire sur mon tél portable et même à lire dessus tellement j ai mal aux épaules et aux bras jusqu'aux doigts.
Qd je suis couchée, j essaie de soulever mon tél portable avec un gros pull que je plie sous ma poitrine.
Je ne sais pas comment faire pr que mon bras gauche n ait plus besoin de le tenir.
@sylnife .
Je suis généralement fatiguée la 1ère et la 3ème semaine.
Tu te reposes les apm sur ton lit.
Utilisateur désinscrit
@Va Loup . Merci.
J ai dû mal à écrire sur mon tél portable et même à lire dessus tellement j ai mal aux épaules et aux bras jusqu'aux doigts.
Qd je suis couchée, j essaie de soulever mon tél portable avec un gros pull que je plie sous ma poitrine.
Je ne sais pas comment faire pr que mon bras gauche n ait plus besoin de le tenir.
@sylnife .
Je suis généralement fatiguée la 1ère et la 3ème semaine.
Tu te reposes les apm sur ton lit.
Va Loup
Bon conseiller
Va Loup
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
@Angelina, bonjour, pas facile la vie de tous les jours. Je souris parce que le sourire ne fait pas mal mais au contraire, moi aussi j'ai de fortes douleurs au bras gauche. J'ai été opérée de celui ci en janvier 2012 car macrocalcification et rupture de la coiffe de l'épaule. L'opération s'est très bien passée mais j'ai eu une rééducation très très mal faite et depuis que des douleurs. Cela empire maintenant car une rizarthrose est venue se joindre à la fête, donc c'est très invalidant. Je souris donc, parce que l'on a beaucoup de points communs... Allez courage,
je te fais de gros bisous et passes une belle journée
Si tu as besoin d'écrire, de m'écrire, je suis à l'écoute
Val
@Sylnife, bonjour, j'attends ton expérience de la cure du mois d'avril pour me décider si j'en ferai une un jour ou pas. Tu vas aller où ? Comme toi et nous tous et toutes, je souffre de nombreuses pathologies, destruction cartilage genoux, arthrose partout dans le corps, fibro, dépression, sporiasis, épaule, du syndrome d'Ehlers-Danlos (peau très élastique) qui se rapproche de très près de la fibro, même symptôme, donc les deux réunis, ça nous fait un sacré cocktail. Financièrement, c'est lourd quand même et pour l'instant, même si c'est pratiquement tout pris en charge, je ne me vois pas dépenser de l'argent rien que pour mon bien être alors que je ne travaille pas même si je rentre un peu d'argent quand même, et que nous devons économiser pour les longues études de mon fils. Voilà pas facile que tout cela.
Bonne journée avec beaucoup de courage
Val
Voir la signature
Va Loup
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Avant, elle ne savait plus à quel traitement se vouer, avalant des antiinflammatoires à la chaîne. Quinze ans et jamais un mois sans, pour venir à bout des douleurs qui lui vrillaient mains, cou, dos, genou. Aujourd'hui, dans un rire joyeux, Chantal dit sans hésiter qu'elle « recommande[rait] les cures à tous ceux qui souffrent de rhumatismes ». Entre-temps, l'ex-attachée commerciale âgée de 67 ans a découvert les cures, prescrites par son rhumatologue : puisqu'elle aurait le temps, avec la retraite... Chaque année depuis huit ans, elle quitte donc Angoulême et prend le chemin de Dax (Landes) pour trois semaines. « Dès la première année, mes mains ont dégonflé et je retrouvais de la dextérité. Depuis la troisième année, j'en ai ressenti les bienfaits dans le cou et le dos. Désormais, je ne prends plus que très rarement des médicaments. »
Tant pis pour les détracteurs, qui affirment que ce sont juste « des vacances au frais de la Sécu ». « Les idées reçues ont la vie dure », soupire le docteur André Monroche. Rhumatologue à Angers, il assume de prescrire cette « médecine complémentaire » à ses patients et se réjouit de les voir gagner en qualité de vie : « Pour une fibromyalgie, sans traitement efficace, c'est tout de même mieux que de gaver de médicaments qui assomment le malade ! Lorsque j'ai été formé, confie-t-il, la médecine générale avait déjà du mal avec la médecine thermale. Aujourd'hui, la médecine dite de preuves, qui fonctionne à l'anglo-saxonne, peine également à admettre son efficacité parce qu'elle est difficilement démontrable. » Aux propriétés avancées de chaque eau s'ajoute en effet un ensemble : être loin de chez soi, se faire dorloter, apprendre à prendre sa santé en main.
LeParisien.fr