- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- L’endurance façonne la génétique et la mémoire musculaire
L’endurance façonne la génétique et la mémoire musculaire
- 501 vues
- 0 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour pouvoir lire l'article sur le site indiqué par @Margarita-k P, cliquez sur le lien donné ensuite sur bandeau déroulant lorsque le titre de l'article apparaîtra.
Merci, par cette discussion, de me donner une raison supplémentaire d'effectuer chaque matin, par tous les temps et toutes les saisons mes 7 km de marche active, pourtant on dit que là ou il y a de la gène (des milliers ici) il n'y a pas de plaisir, heureusement j'ai chaque jour le même plaisir à effectuer mon circuit seul ou parfois accompagné de mon épouse, toujours le même, dans un sens ou dans l'autre par sécurité, pour le cas ou je ferai une hypo sévère seul, mon épouse me retrouve.
Jolepotager
Utilisateur désinscrit
7km par tous les temps , chapeau, je ne serais jamais capable
Gilles5393
Gilles5393
Dernière activité le 22/10/2024 à 04:11
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Explorateur
Oui, encore faut-il pouvoir faire des efforts physiques.......ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Je tiens 150 m en marchant !
méliss
méliss
Dernière activité le 12/06/2022 à 10:06
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Ami
BRAVO, c'est très bien mais il faut pouvoir en travaillant j'ai juste une heure entre 12 h et 13 h donc c'est dur et mon diabete s'en ressent bien sur.
Utilisateur désinscrit
Très intéressante cette étude.
Faire de l'activité physique me permet de moins prendre d'antalgiques et d'anti-inflammatoires. Évidemment parfois les douleurs et la fatigue sont de puissant dé-motivateurs, selon l'intensité des douleurs je vais quand même marcher, je n'essaye pas d'être une athlète, je fais le maximum!! parfois c'est 40 mns parfois c'est 1h45mns parfois comme aujourd'hui c'est 26mns yoga( sur la C8) + 28mns de stretching, et parfois c'est 30mns ou 50 mns de natation. Lorsque j'ai commencé la natation je nageais 10mns!! pour la marche c'était 20mns et j'en avais marre!! pas de plaisir!!
Le plaisir est venu avec la régularité et maintenant c'est un bonheur de faire de l'exercice. Être dans la nature, connecté avec les odeurs, la chaleur du soleil ou le piquant du mistral, sentir son corps différent, ou ne plus le sentir quand je flotte...globalement je me sens mieux en faisant du sport.
Dans tous les congrès médicaux il y a eu des études qui mettent en avant des améliorations de la qualité de vie quelques soit la pathologie dont on souffre, et qui même, améliore le pronostique vital notamment dans le cancer du sein.
L'activité physique est un puissant anti-inflammatoire, ne vous en privé pas!!
Bougez tous les jours même un peu au début, donnez vous des objectifs....10mns, 50mètres....peu importe! mais aussi souvent que votre corps le permet, la régularité vous fera progresser, les progrès vous donneront envie de continuer, ce sera du plaisir et vous serez content de vous!! ( téléchargez des applications sur vos smartphones pour ceux qui en ont).
jpdiab
Bon conseiller
jpdiab
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2015
79 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonsoir, oui le sport est une très bonne médecine quand il est bien pratiqué, avec discernement et progressivité. Personnellement je cours 4 fois par semaine 10 kms dans le bois de Vincennes. Mon coach ( l'application Nike sur mon iPhone! ) me donne mon temps par km (5mn45s à 6 mn/km ) et ma montre TomTom me donne ma fréquence cardiaque ( 130 à 140 bts/mn ) ce qui me permet de contrôler mon effort. Je participe à qq courses de 10 à 21 kms dans l'année durant lesquelles je "performe" un peu plus ( 5 à 5,30 mn/km ) Les jours ou je ne cours pas je fais 30mn de vélo d'appartement ou de stepper pour un peu de cardio. Lorsque je travaillais je me levais une heure plus tôt pour faire mon footing. Je préfère courir le matin après avoir déjeuner afin d'éviter les hypos nocturnes. Je diminue d'une unité mon insuline du matin et me resucre après si nécessaire. Malgré ma gourmandise, en plus du plaisir de l'effort, ce programme me permet de maintenir ma HBA1C entre 6,1 à 6,5%. J'espère que mon exemple permettra à des diabétiques à se motiver et à se mettre à une activité physique adaptée à leur cas.
Voir la signature
JP
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 49 dans le groupe Revue de presse
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
avec les groupes de marche nordique pour les diabétiques, on marchait 6km avec les batons, on prenait la glycémie avant et après et on prévoyait une collation en cas de malaise mais hélas je ne peux plus le faire suite à un accident grave mais j'ai repris la marche mais à mon rythme ,à l'époque ma glycémie était parfaite, mais depuis cela a changé c'est plus difficile de stabiliser
Voir la signature
pomme123
jpdiab
Bon conseiller
jpdiab
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2015
79 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
J'ai également été accidenté, 2 fois à moto, en 2006 et en 2015. Fractures et écrasement de la jambe droite en 2006 et fracture de la cheville droite en 2015. Après rééducation et beaucoup d'efforts j'ai eu la chance de pouvoir progressivement reprendre mes activités sportives. Au début je marchais 1km et courais 100m, puis 200m, ..., jusqu'à équilibrer les distances de marche et de course. Puis j'ai supprimé la marche et augmenté les distances et l'intensité de la course. Comme quoi il ne faut pas désespérer.
Voir la signature
JP
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 49 dans le groupe Revue de presse
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
l'age fait aussi que l'on ne peut plus faire autant qu'à 50 ans, je marche mais ne peux plus courir, je ne désespère pas
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
50 ans dans 4 mois et entre 7 et 9h de sport par semaine ,beaucoup de volonté ,j ai commencée début sept avec beaucoup de douleurs ,rien que le fait de m asseoir sur le tapis m etait pénible ,et maintenant au bout de 3 mois je fais
2H de sport avec un coach en salle ,1H de Pilate ,45 min d aquapalme,1H30 de sport en piscine avec un coach,1H de cross training 45min d aquafitness et 1H de cour minceur collectif
le dimanche si le temps me le permet je vais marcher 40 min avec ma chienne
j ai aussi pris conscience que le sport est bénéfique pour la santé j ai une spondylarthrite et il y a un an a peine je n arrivais pas a me pencher pour attraper un papier au sol ,que de changement
je me sens bien et c est grâce au sport
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
https://www.santelog.com/