- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- L’Assemblée rejette l’euthanasie et met le cap sur la sédation
L’Assemblée rejette l’euthanasie et met le cap sur la sédation
- 338 vues
- 0 soutien
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bien d'accord avec toi, Damedepic !!
Utilisateur désinscrit
Je refuse à qui qu 'on que le droit de décider de ma mort.Ma vie m'appartient et .ma mort aussi.Aucune loi si humaine soit-elle ne me fera changer d'avis.
Pour ceux et celles qui font confiance à la médecine pour régler le problème,je leur conseille d'aller passer quelques moments dans une maison de retraite et d'observer s'ils le peuvent les regards vides de nos aînés tous alignés dans des fauteuils roulants devant un poste de télévision !Vivent-ils ou survivent-ils? Profitent-ils encore des joies de la vie?Ils ne sont pas gênants et ne font pas de bruit (sinon l'établissement dispose d'un arsenal chimique pour régler le problème) certes mais qui prend la peine de les intèrroger sur leurs désirs profonds ?Pour ceux qui souhaitent une mort digne de leur qualité d'être humain,il existe une association : l'ADMD
rroger sur leurs désirs profonds ?
Utilisateur désinscrit
Excuse-moi, charlette, mais justement l'ADMD milite pour une modification profonde de la loi et je ne pense pas que la mesurette adoptée lui donne vraiment satisfaction. Je suppose que je recevrai rapidement leur newsletter pour en savoir plus sur leur réaction... (Je vous tiendrai au courant dès que mieux informée...)
Utilisateur désinscrit
merci dame
Utilisateur désinscrit
Comme tous les cas sont différents, il est difficile de décider.
Cette loi sera adoptée un jour mais il est normal qu'on y réfléchisse sérieusement.
L'aide à mourir est déjà pratiquée.
J'ai vu pour mon père 82 ans et pour mon petit-fils de 20 ans dernièrement.
Face à la réalité, dans mon esprit, tout est embrouillé depuis le décès de mon petit-fils.
Je ne saurais débattre sur le sujet. Avant d'être confrontée au problème j'étais pour et maintenant je ne sais plus.
Utilisateur désinscrit
Ce qui est important ce n'est pas ce que chacun veut mais ce que veut la personne confrontée à un problème de santé insoluble, extrêmement douloureux physiquement ou psychiquement ou les deux. Le choix de cette personne ne doit pas dépendre des autres mais d'elle-même.
Utilisateur désinscrit
Je fais partie de l'ADMD et soutiens son action !J'envisage sérieusement de me suicider lorsqu'il ne me sera plus possible de m'assumer ;je ne veux pas dépendre d'autres personnes et être une charge pour mes enfants.Ils ont leur vie à vivre,des enfants à élever,cela me parait une charge bien suffisante et ni les échanges ni la tendresse de nos rapports ne seront exclus .On pourra me rétorquer que je suis orgueilleuse au lieu d'être humble avec cette maladie ;à cela je répondrai que nous sommes sur cette terre pour servir et non pour être servi et qu'ayant subi deux fractures à 3 semaines d'intervalle,j'ai pris conscience de mes limites en matière de souffrance et lorsque mes limites en matière d'autonomie seront atteintes je ne pourrai envisager une seconde que mon intégrité soit mise à mal par les anti-douleur quels q u'ils soient.J'en ai longuement parlé avec une référente de l'ADMD et elle a parfaitement compris ma démarche.Je prends ce type de médicament en ce moment car je suis engagée dans des actions de service. Quel est le sens d'une vie pour une personne alitée truffée de tuyaux sans échanges avec d'autres?Il va de soi que je souhaite qu'une loi autorisant l'euthanasie soit enfin promulguée.
Charlette
Utilisateur désinscrit
Alors, charlette, pourquoi ne pas tout faire, avec l'ADMD ou sans, pour obtenir de nos élus une loi digne de ce nom afin que chacun ait réellement la liberté de choisir le moment de sa fin en cas de nécessité ? Un cadre réglementaire clair c'est utile et plus encore...
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec toi. Bien qu'étant catho pratiquante,je pense qu'il est urgent de promulguer une loi.Celà rendrait aux patients leur dignité et éviterait d'inutiles souffrances et la sécu dépenserait moins de sous pour des soins non désirés et inutiles
Utilisateur désinscrit
bonsoir
@charlette je pense que nous ne sommes pas de la même génération, mais je suis entièrement d'accord avec toi
clt
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Très émue, Véronique Massonneau a défendu "la liberté de choisir" de chacun, "l'ultime liberté", et demandé aux parlementaires de "s'attacher au contenu du texte plutôt qu'aux fantasmes ou aux peurs distillées ici ou là". Tout en assurant qu'"il ne s'agit en aucun cas de balayer d'un revers de la main les propositions qui sont apportées au débat", la ministre de la Santé Marisol Touraine n'a pas soutenu le texte écologiste. Elle a mis en avant le "droit nouveau" à une "sédation profonde et continue" jusqu'à la mort pour des malades incurables, qui a été suggéré par les députés Alain Claeys (PS) et Jean Leonetti (UMP) dans un rapport à François Hollande en décembre. Il faut selon la ministre "permettre le rassemblement, le consensus autour de (ce) point d'équilibre" qui fera l’objet de la proposition de loi Claeys-Leonetti examinée en mars.
LeGénéraliste.fr