- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- L’Assemblée rejette l’euthanasie et met le cap sur la sédation
L’Assemblée rejette l’euthanasie et met le cap sur la sédation
- 338 vues
- 0 soutien
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
on choisi bien de donner ou non ses organes alors pourquoi ne peux t'on pas choisir notre façon de partir ?! je trouve ça triste pour les patients qui n'ont aucuns droits de décider ...
Utilisateur désinscrit
Il faudra revenir très vite à la charge pour faire comprendre à l'"ordre" des médecins et à l'"ordre" des élus qu'ils n'ont pas d'"ordre" à donner aux patients... Les patients doivent obtenir le droit de décider ce qui est le mieux pour eux, du début à la fin des soins !!!
Utilisateur désinscrit
bonjour les filles
J'ai toujours dis à ma femme que si un jour je devenais un légume, il faut qu'elle laisse ""traîner"" la 22 long -riffle juste à côté de moi et qu'elle parte voir son papa en Suisse pendant une semaine .Et là je ferais ce qu'il faut, vu ma position géographique dans ma commune, une semaine même si je me rate ce sera suffisant .
Quand on veut, les lois pfffff ......
A bon entendeur (NOS ELUS !!!!!)
Utilisateur désinscrit
bonsoir
moi non plus j ai pas besoin de l ordre des Assemblés pour pouvoir décider mon droit de vie ou de mort ..notre contrat de vie nous appartient et la souffrance n est pas une vie alors je respecterais pas les lois quand je verrais la finale je ferais le nécessaire ..La France est en retard sur beaucoup de choses a part pour nous pondre des lois a 2 balles ...
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 120 dans le groupe Revue de presse
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
sur le site de la sécurité sociale vous pouvez trouver un modèle de lettre faisant part de nos désirs de ne pas subir de harcèlement thérapeutique. Quant à décider de sa mort on ne peut pas toujours le décider car on n'est pas toujours en état de le décider moi je serai partante de faire des écrits bien avant pour que la famille et le médecin traitant sache quoi faire.
Sédation profonde ou euthanasie c est du pareil au même, la différence c est que la sécu va payer la sédation profonde, que le malade ne va pas décider de son départ c est honteux! L acharnement thérapeutique a toujours lieu. On opére des patients pour se faire du fric sachant très bien qu'ils sont à moyen ou long terme fichus. Comme s'ils ne souffraient pas assez comme ça de leur maladie.
Il ne faut pas lacher !
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Repartir à la charge, tant que nous en avons la force...
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 120 dans le groupe Revue de presse
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
ma grand -mère était plongé en sédation profonde elle était nourrie , hydraté par perfusions et le cœur sous assistance depuis 3 semaines parfois elle ouvrais les yeux mais le " regard" était "éteint ", quand nous avons dit aux médecins que c'était de l' acharnement thérapeutique ils nous ont dit que oui , puis nous as dis qu'ils allaient essayer d'enlever les machines pour voir ...
Nous disions que non ne voulions plus de tous ça , ils nous ont regardé droit dans les yeux et nous ont dit : " écoutez nous L' euthanasie est interdit ,on vas débrancher , pour voir ..." Le sous entendu était enfin compris .
Finalement elle as été délivrée , nous avons pleuré parce qu'elle était enfin libre car pour nous elle était morte il y avais 3 semaines déjà .
Utilisateur désinscrit
donc c'est de l'euthanasie dite "discrète", mais cccchhhhuuuuuuttttt faut pas le dire
paix à son âme
Utilisateur désinscrit
Il faut revenir à la charge pour changer la loi...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Très émue, Véronique Massonneau a défendu "la liberté de choisir" de chacun, "l'ultime liberté", et demandé aux parlementaires de "s'attacher au contenu du texte plutôt qu'aux fantasmes ou aux peurs distillées ici ou là". Tout en assurant qu'"il ne s'agit en aucun cas de balayer d'un revers de la main les propositions qui sont apportées au débat", la ministre de la Santé Marisol Touraine n'a pas soutenu le texte écologiste. Elle a mis en avant le "droit nouveau" à une "sédation profonde et continue" jusqu'à la mort pour des malades incurables, qui a été suggéré par les députés Alain Claeys (PS) et Jean Leonetti (UMP) dans un rapport à François Hollande en décembre. Il faut selon la ministre "permettre le rassemblement, le consensus autour de (ce) point d'équilibre" qui fera l’objet de la proposition de loi Claeys-Leonetti examinée en mars.
LeGénéraliste.fr