- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- La Cours Européenne confirme sa position quant à Vincent Lambert
La Cours Européenne confirme sa position quant à Vincent Lambert
- 742 vues
- 48 soutiens
- 68 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
il m'arrive parfois dans les moments les plus difficile (lors d'exacerbations) de ne pas pouvoir me déplacer; de ne plus pouvoir bouger ; d’être tributaire de pierre paul jacques et jean. Et là ça ne dure que quelques jours . alors je sais que ce n'est pas ce que je veux . et encore moins si mon cerveau a manqué d'oxygène par un coma trop long .
j'aurai moi aussi la facilité: il suffira de débrancher l'oxygène et je m'endormirai : ça me rassure de savoir que " j'aurais le dernier mot "
ceci dit je rejoins Maritima tout mon respect à ceux qui affiche leur point de vue même s'il est différent du mien .
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Eh bien @maya78 réjouissons-nous car nous sommes, en un sens, privilégiées! Le tout sera d'avoir un restant de présence d'esprit pour nous sauver de l'irrémédiable inacceptable. Désolée pour cet humour noir qui me rend joyeuse quelque part mais doit néanmoins en choquer certains .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 9 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Pour revenir sur vos conversations moi, j' ai dû en 1992 prendre cette décision pour mon fils de 20 ans qui avait fait une rupture d' anévrisme et qui était, malgré le volet fait pour soulager son cerveau, dans un coma profond…. J' ai dit oui à l' arrêt des machines mais il a permis à X personnes de continuer de vivre car j' ai dit oui également au prélèvement de ses organes de jeunes en bonne santé et j' espère que ceux qui les ont reçu en ont pris soin….
Il m' arrive encore d' y penser et je me demande si les médecins ont été honnête en me disant que son cerveau était mort…. s' il n' avait pas besoin de ses organes pour un ami…. mais je m' arrête vite de penser de tel chose car on ne peut suspecter continuellement les autres de mauvaises intentions…. Je me dis également que sa mort n' a pas été inutile puisque d' autres ont continué à pouvoir vivre grâce à lui…. et puis pourquoi maintenir en état végétatif un être humain alors que la vie après la vie peut exister ou existe… Vivre dans la lumière c' est tout de même mieux que vivre dans un lit d' hôpital à la merci des autres puisque totalement inconscient, de souffrir sans doute d' une manière que nous les vivants ne pouvons percevoir d' être prisonnier de ces machines et de ce corps sans possibilité de le bouger… laissons les partir vivre leur vie d' après la vie….
Enfin je vous fait part de mes réflexions de plus de trente ans… on se rassure le mieux qu' on peut mais reste toujours ce point d' interrogation qui nous aide à survivre si notre réponse est affirmative "Y-a-t-il une vie après la mort?"...
Voir la signature
Nicole
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Autre sujet @elocinycarf dont on ne peut parler dans cette discussion mais ,indépendamment de toute religion ,je te réponds.... oui . Je me sais bien hasardeuse en déclarant cela d'emblée mais ..... comment te dire ...j'en ai fait l'expérience et après quelques échanges avec Jean jacques Charbonier ( anesthésiste- réanimateur et auteurs de livres) quasi confirmation.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@arkadia oui, tout dépend du stade du coma mais je peux vous dire que dans un coma de 4h l'on ne s'ennuie pas ! enfin ....je suppose que ça doit dépendre des personnes et de leurs souvenirs au réveil : certains sont indélébiles.
Voir la signature
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pareil pour moi @maritima et @maya78 cette hantise de perdre mes capacités intellectuelles et les autres d'ailleurs mais contrairement à vous deux, je ne dispose d'aucun moyen pour agir en supprimant mon traitement.
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
@arkadia le coma artificiel est provoqué par les médecins pour que le malade ne souffre pas ou pour que son état se stabilise plus vite . là il n'est pas question d'encéphalogramme plat .
ma sœur a été mise en coma artificiel aussi pendant 3 semaines . le réveil a été très douloureux et la remise en route difficile . elle avait donné comme consigne de ne pas la réanimer si elle ne se réveillait pas .( si elle ne leur avait pas dit j'aurais été bien embêtée de prendre une décision) .mais ça ne les a pas empêcher de faire leur travail correctement jusqu'au bout et ils l'ont guérie .
pour Vincent ils ont fait leur maximum . même s'il se réveille il restera à jamais tétraplégique cloué dans son lit puisque la colonne vertébrale est morte et vu le manque d'oxygène qui a duré trop longtemps il ne retrouvera pas non plus ses facultés intellectuelles . il avait dit à sa femme dans une discussion qu'il ne voudrait pas d'une vie comme ça .voilà pourquoi sa femme souhaite arrêter le respirateur . elle veut juste respecter sa volonté .
ses parents ne cherchent pas à garder leur fils plus longtemps. ils suivent juste un précepte religieux ! parce que le pire dans tout ça c'est qu'ils vivent à des km et ne s'en occupe même pas !!!! c'est sa femme et son neveu qui passent à l’hôpital !
l'affaire n'aurait jamais du être médiatisée ainsi ça ne regarde que la famille (à mes yeux sa femme en priorité mais là c'est mon point de vue ) mais bon notre société est ainsi faite toujours à l’affût des tragédies.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Point de vue que je partage @maya78
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
http://www.francetvinfo.fr/societe/euthanasie/vincent-lambert/la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme-rejette-la-demande-en-revision-des-parents-de-vincent-lambert_986809.html