- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Grippe : 7 Français sur 10 ne comptent pas se faire vacciner
Grippe : 7 Français sur 10 ne comptent pas se faire vacciner
- 455 vues
- 0 soutien
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
chouette réponse!!!
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:18
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 142 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Mais vraie surtout !
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 24/11/2024 à 20:38
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 108 dans le groupe Revue de presse
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Si le ministre de la Santé fait comme MM Bacherot qui avait commandé des milliers de vaccins Prenez votre temps il en aura pour tout le monde
J'aimerai savoir encore la dépense inutile des vaccins qui ne seront pas vendus
Bonne soirée
Voir la signature
fadada
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 24/11/2024 à 18:06
Inscrit en 2013
1 342 commentaires postés | 55 dans le groupe Revue de presse
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mission accomplie pour moi, ce matin, injection à 10 H.
Tous les ans, je fais le vaccin, pris en charge au titre de l'ALD, ma mère et ma tante aussi.
Aucun symptôme particulier après, pas de grippe dans en période hivernale pourquoi s'en priver ? Après chacun est libre de son choix.
Bien à vous.
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
Je rejoint l'opinion de beaucoup de personne à savoir le vaccin génère plus d'effets indésirables que la maladie elle même et cela pour l'avoir constaté chez ma mère.Alors chacun ses convictions et sa pathologie.
nonnajo
Bon conseiller
nonnajo
Dernière activité le 07/10/2024 à 08:15
Inscrit en 2014
1 772 commentaires postés | 8 dans le groupe Revue de presse
310 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour nicole-2628,
mais quand on a des problèmes de santé avec entre autre une maladie chronique vaut mieux prévenir que guérir car la guérison peut mal se passer !!!
Bonne journée à toi et bon hiver sans grippe
Voir la signature
GMottier
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Donc il faut savoir si on prend des risques .... en êtant bien informés ! De ceci, par exemple =
http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/11/sterilisation-de-masse-un-agent.html
Utilisateur désinscrit
pour info,ceux qui souhaite se vacciner;les stocks baissent a vitesse grand V ,il n y en a presque plus,alors n hesitez pas a aller les chercher,meme si vous vous vaccinez plus tard!!
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
à cathy51 = Pensez vous, sincèrement, que ces vaccins vont manquer .... Wouarf, belle arnaque .... créer le manque dans les esprits pour inciter le peuple à s'approvisionner TRES VITE, avant les autres ! " ATTENTION, demain la guerre arrive .... " Soyez certaine que demain matin les Grandes surfaces - pour débuter - vont être vidées en peu de temps, des chariots remplis vont disparaître dans les coffres de voitures .... Cela fut le cas pour l'essence, à certaines époques ... Alors ... Pas de PANIQUE ... il y en aura pour tout le monde .... SI vous en voulez ??
Utilisateur désinscrit
moi j'ai connue le manque d'eau et de sucre..nayant pas l'intention de faire c vaccins.je les ai quand meme dans mon frigo.babard a raison pas de panique.cela dit les miens sont dispo
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Selon un sondage Ifop, la plupart des Français sont réticents à se faire vacciner contre la grippe. En effet, ces derniers jugent le vaccin inutile ou risqué.
L’hiver approche à grands pas. C’est la saison de Noël, du ski… mais aussi des grippes. A cette période de l'année en effet, 2 à 7 millions personnes sont contaminées par la grippe. Pourtant, sept Français sur dix sont réticents à se faire vacciner, selon un sondage PHR/ Ifop dévoilé ce jeudi.
Scepticisme et inquiétude
Interrogés fin septembre, la plupart des Français ( 71 %), se disent septique quant à l’efficacité du vaccin et donc ne prévoient pas de se faire vacciner. Parmi eux, 46 % expriment un refus tout net de passer à l’acte. La moitié d’entre eux se disent même inquièts des effets du vaccin, qu'ils jugent risqués.
Effets indésirables
L’efficacité du vaccin est effectivement un point de discorde. De nombreuses études ont montré que le vaccin antigrippal n'assure pas une protection complète. Son efficacité s’établit entre 65 % et 75 % en moyenne. Mais cela n’enlève rien à son intérêt, selon les médecins, car le vaccin réduit malgré tous les risques de complications graves, ou même de décès.
Enfin, concernant les risques liés à la vaccination, il faut retenir que les injections sont fabriquées à partir de virus inactivés. Les vaccins disponibles ne peuvent donc pas inoculer la maladie. En revanche, ils peuvent entraîner des effets indésirables chez 5 à 10 % de la population (fièvre, douleurs articulaires ou musculaires).
Comme chaque année, le ministère de la Santé a lancé une campagne de vaccination batpisée "la grippe ce n'est pas rien. Alors je fais le vaccin". qui a démarré le 16 octobre. L'objectif ? Convaincre les « personnes les plus vulnérables » de se faire vacciner, et tenter de combattre le rejet d’une partie de la population envers ce vaccin.
« Le recours à la vaccination est en baisse depuis plusieurs années, même chez les sujets âgés», déplore l’Assurance Maladie sur son site Internet. De fait, l’an dernier, la grippe a été responsable de 800 hospitalisations en réanimation. Le virus tue environ 400 personnes par an.
(1) Sondage réalisé sur un échantillon de 1001 personnes représentatives de la population française, âgées de 18 ans et plus.
Source : Pourquoidocteur.fr
Pourquoidocteur.fr