- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Grippe : 7 Français sur 10 ne comptent pas se faire vacciner
Grippe : 7 Français sur 10 ne comptent pas se faire vacciner
- 455 vues
- 0 soutien
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On a déjà parlé du vaccin de la grippe, il me semble !!??
Mais bon, perso, déjà vacciné depuis mardi ainsi que mon mari ! Je l'ai eu gratis puisque j'ai fait un infarctus, mais de ttes façons, ns le faisons depuis 1992 !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Jamais vaccinée contre la grippe, je l'ai eu à plusieurs reprises dans ma vie et à chaque fois qu'on est confronté avec elle, on développe des anti-corps... Même si le virus est différent chaque année, il est aussi également proche... En fait, les virus se ressemblent un peu...
J'ai même eu la grippe aviaire qui s'est révélée être, pour mon cas, une toute petite grippe très gentille... J'aime bien laisser mon corps se défendre tout seul en ne l'assistant pas, surtout pour la grippe, j'attends "que ça passe" tout seul, en ne prenant aucun médicament si ce n'est du paracétamol lorsque la fièvre est vraiment trop élevée (40)... Sinon, je la garde à 39, car je sais que la température tue le virus, il ne faut donc pas la faire trop baisser...
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 141 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
vaccins achetés 2 un pour moi et l'autre pour ma femme.le premier gratuit l'autre on se le feras rembourser par la mutuelle
coût : 6,14 euros par vaccin
Utilisateur désinscrit
encore la grippe ???oui déjà parlé dommage
calou20
Bon conseiller
calou20
Dernière activité le 17/09/2024 à 23:14
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 7 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Perso, et surtout vu ma situation actuelle, je me fais vacciner mais par le biais de l'homéopathie. Mes enfants ne l'ont jamais eue avec cette vaccination et ont donc évité absences scolaires et surtout tous ces effets hyper désagréables. Après, elles sont très résistantes à beaucoup de choses.... Mais bon, on continu année après année et j'en suis très satisfaite.
Utilisateur désinscrit
bonjour à vous,
@calou20, question CONNE mais comment se faire vacciner par l'homéopathie car j'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse . Merci de me répondre car là ... je sèche
clt
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Le Sage,
Je ne sais pas comment Calou procède avec l'homéopathie mais en ce qui me concerne, je suis les conseils de mon médecin et je prends une dose d'INFLUENZINUM 9 Ch pendant 3 semaines de suite à partir du mois d'Octobre et ensuite, 1 dose tous les mois jusqu'en mars.
Bon courage, belle journée
Utilisateur désinscrit
ok gigi, mais ce n'est pas une vaccination ?
Utilisateur désinscrit
non,le sage,ce n est pas un vaccin ,a proprement parle!mais les homeopathes prescrivent des doses en alternance toutes les semaines!pour certaines c est que de l influenzinum,pour d autre on ajoute aussi de l oscilloccoccinum!chaque med a sa propre formule,cela permet de renforcer les defences et beaucoup de personnes se "previennent" de la grippe ainsi chaque annee!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je sais qu'il y a plusieurs façons de procéder mais pour ma part, je garde les doses d'Oscillococcinum à prendre ponctuellement, au cas où un rhume ou un début de symptômes d'état grippal se manifestent afin de les enrayer.
Suivre les conseils de son médecin
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Selon un sondage Ifop, la plupart des Français sont réticents à se faire vacciner contre la grippe. En effet, ces derniers jugent le vaccin inutile ou risqué.
L’hiver approche à grands pas. C’est la saison de Noël, du ski… mais aussi des grippes. A cette période de l'année en effet, 2 à 7 millions personnes sont contaminées par la grippe. Pourtant, sept Français sur dix sont réticents à se faire vacciner, selon un sondage PHR/ Ifop dévoilé ce jeudi.
Scepticisme et inquiétude
Interrogés fin septembre, la plupart des Français ( 71 %), se disent septique quant à l’efficacité du vaccin et donc ne prévoient pas de se faire vacciner. Parmi eux, 46 % expriment un refus tout net de passer à l’acte. La moitié d’entre eux se disent même inquièts des effets du vaccin, qu'ils jugent risqués.
Effets indésirables
L’efficacité du vaccin est effectivement un point de discorde. De nombreuses études ont montré que le vaccin antigrippal n'assure pas une protection complète. Son efficacité s’établit entre 65 % et 75 % en moyenne. Mais cela n’enlève rien à son intérêt, selon les médecins, car le vaccin réduit malgré tous les risques de complications graves, ou même de décès.
Enfin, concernant les risques liés à la vaccination, il faut retenir que les injections sont fabriquées à partir de virus inactivés. Les vaccins disponibles ne peuvent donc pas inoculer la maladie. En revanche, ils peuvent entraîner des effets indésirables chez 5 à 10 % de la population (fièvre, douleurs articulaires ou musculaires).
Comme chaque année, le ministère de la Santé a lancé une campagne de vaccination batpisée "la grippe ce n'est pas rien. Alors je fais le vaccin". qui a démarré le 16 octobre. L'objectif ? Convaincre les « personnes les plus vulnérables » de se faire vacciner, et tenter de combattre le rejet d’une partie de la population envers ce vaccin.
« Le recours à la vaccination est en baisse depuis plusieurs années, même chez les sujets âgés», déplore l’Assurance Maladie sur son site Internet. De fait, l’an dernier, la grippe a été responsable de 800 hospitalisations en réanimation. Le virus tue environ 400 personnes par an.
(1) Sondage réalisé sur un échantillon de 1001 personnes représentatives de la population française, âgées de 18 ans et plus.
Source : Pourquoidocteur.fr
Pourquoidocteur.fr