- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- fin de vie
fin de vie
- 448 vues
- 7 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Eauclair et @serena2416
à @Eauclair De nombreux sujets de discussion sur la fin de vie , la sédation , les lois dernièrement votées etc ... ont été ouverts comme tu peux le voir ici , et si tu veux prends le temps de les lire ou relire car ils sont très instructifs
https://membre.carenity.com/discussions/Sedation_avant_la_mort_et_soif_-35844?page=3
https://membre.carenity.com/discussions/Les_opposants_a_la__sedation_profonde__manifestent_a_Paris_avec_la_mere_de_Vincent_Lambert-33424
https://membre.carenity.com/discussions/Fin_de_vie___le_medecin_traitant_devra_informer_sur_les__directives_anticipees__-33651
https://membre.carenity.com/discussions/Dormir_et_mourir_ou_dormir_ou_mourir___-32583
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:04
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 18 dans le groupe Revue de presse
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour serena2416, contente de te revoir parmi nous....tu nous manquais ...
à bientot
Pascale
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
Bonjour @machas , c'est également un plaisir pour moi de te retrouver
@Chris31 Rien disserté justement pour les sujets ouverts précédemment que tu cites. Les multi-emplois nous dispersent sans faire avancer le schmilblick.
Utilisateur désinscrit
eauclair on parle de gens qui souffre des gens pour qui la médecine n'a plus rien à offrir si ce n'et que de mourir dans la souffrance malheureusement j'en ai connu et je ne souhaite cela à personne, On ne laisse pas souffrir une bête que l'on respecte les humains aussi?
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
Bon anniversaire @Chris31 même si c'est pas le lieu alors c'est bientôt le mien
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et oui ma titine lol sois pas jalouse hi hi hi toi aussi tu vas bientôt avoir ta pluie d'étoiles Samba ! ahhhhhhhhhhhhhh une pluie d'étoiles pour deux étoiles lol fo bien se faire plaisir hein ?????On est des STARS
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
?
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:04
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 18 dans le groupe Revue de presse
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
je ne sais pas si vous avez déjà fait des recherches pour placer des personnes agées eh bien, je peux vs dire que c est terriblement cher !!
mon ex belle mére ne veut plus rester seule ds sa maison depuis le décés de son fils....après plusieurs appels pr hépad, foyer logement, garde de nuit je ne sais plus ou chercher, hépad : entre 2200 et 2500e , foyer logement, il faut etre valide et savoir se débrouiller 1200e avec les repas et le bouquet !! la garde de nuit!! car elle accepte de repartir chez elle à la condition qu il y ait qq un qui dorme chez elle !! et là!! entre 73e/nuit à 190e/nuit
demain, mon fils et moi avons rdv pr un logement ds un foyer j en ai peur d avance....
toi qui est passé par ces problèmes @Eauclair tu as fait la meme chose ? ou t es tu arrété uniquement à un hépad ? mon ex belle mére a 99 ans et elle n a aucune maladie , son toubib veut la placer à St Venant pr sa méchanceté et ses paroles déplacées mais là, elle ne va côtoyer que des personnes ayant voulu se suicider, des alcooliques etc ...
si qq un a une idée, je la prends volontiers....
Pascale.
Voir la signature
Pascale
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:30
Inscrit en 2015
35 254 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 098 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@machas
Je comprends .....St Venant n'est pas la panacée mais il existe peut-être dans l'établissement des ailes distinctes selon les pathologies : c'est à discuter avec le médecin et quant aux EHPAD ta belle-mère peut prétendre à diverses aides je crois, si ses revenus sont modestes.
Un logement dans un foyer .....je ne sais pas mais ....tu crois qu'on l'acceptera vu son comportement?
Que de tracas mon amie!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
ni euthanasie ni suicide jusqu'au décès que propose désormais la loi aux malades incurables en fin de vie. déjà pratiquée dans de rares situations la sédation profonde et continue jusqu'à la mort constitue désormais un DROIT. L'objectif est d'épargner une pénible et cruelle agonie aux personnes atteintes d'une maladie incurable en phase terminale, elle permet par des moyens médicamenteux de diminuer l'état de conscience d'un patient à qui on réduit en parallèle la sensibilité à la douleur une sorte d'anesthésie l'arrêt de l'ensemble des traitements, y compris la nutrition et l'hydratation, elle peut être entrepris à la demande du malade quand c'est maux ne peuvent plus être soulagés.