- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Diabète : Roche se lance dans le marché français des capteurs nouvelle génération
Diabète : Roche se lance dans le marché français des capteurs nouvelle génération
- 1 029 vues
- 9 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
On avance au bénéfice des patients. Je m'étais renseigné pour le relevé continu de glycémie de roche dont j'utilise déjà l'accu-Check mobile.
Je vais me documenter pour les autres produits. Même si je suis sous Byduréon.
A propos, l'insuline proposée dans les différents scénarios a-t-elle des effets secondaires supérieurs aux médicaments ? Merci. @Guy.Belgique
mcnoureddine
mcnoureddine
Dernière activité le 23/02/2021 à 13:39
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Le problème est que le lobby des laboratoires entrave presque tout se qui facilite la gestion des maladies par les patients, on a souvent entendu parler ici et là d'innovations dans le domaine de traitement, ou au moins de la simplification du poids d'une maladie chroniques mais, rarement ces avancées trouvent leur chemin de réalisation surtout lorsqu'elles sont senties comme un danger pour les finances de laboratoires tellement avides de revenus. Je pense que chacun de nous en a des exemples à se rappeler.
A suivre...
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 23 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mcnoureddine
je pense que vous êtes hors sujet et que vous n'avez pas vraiment compris le but de cette discussion, qui est de nous informée, sur un nouveau produit pour mesurer sa glycémie, sans avoir les inconvénients des petites piqures au bouts des doigts.
voila, bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
mcnoureddine
mcnoureddine
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@keke le lyon
Bonjour
Désolé keke que vous prenez mon commentaire ainsi, vous n'avez aucunement saisi sa visée qui était loin de mettre à bas tout ce qui peut nous aider à mieux prendre en charge notre mal. Mon idée était de dire qu'il y a plus d'avancées dans la thérapeutique de notre maladie qui sont souvent bloquées à leur stade embryonnaire à cause des puissants laboratoires pharmaceutiques qui, loin de penser au bien-être des patients, ne pensent qu'à leurs revenus. Pensez-vous qu'un laboratoire producteur d'insuline par exemple puisse laisser passer un remède qui vous en libérera? Je n'ai pas visé directement les nouveaux capteurs de "Roche", mais plutôt une manière de protester contre les retards de lancement par rapport à d'autres pays, et des décisions de remboursement par la sécu qui privent plus d'un à en profiter.
Merci pour la réplique
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
@mcnoureddine
alors je ne suis pas d'accord avec cette façon de présenter le travail des labos, vous savez ces gens sont la pour faire du bizness, donc s'il trouve une nouvelle molécule pour soigner les gens, ils vont vous la vendre tout simplement, surtout au niveau de notre maladie, un pancréas mort, c'est un pancréas mort, on ne le ressuscitera pas.
d'ailleurs pour la diabète de type 2, il sort des nouveaux produits tous les ans, pour le diabète de type 1, pour l'instant nous n'avons que de l'insuline, et celle de nouvelles générations sont très efficaces.
quand à la décision de rembourser telle ou telle produit, encore faut t'il savoir comment cela fonctionne donc ce n'est pas la sécu qui décide de rembourser ou pas un produit, elle n'est qu'un exécutant, c'est à dire si on lui donne l'ordre de rembourser, elle le fait sinon elle ne le fait pas.
si votre idée c'est de parler du Freestyle libre, il faut savoir que c'est le laboratoire fabriquant ce produit qui à décider de pas présenter de demande de prise en charge, préférant dans un premier temps gagner plus d'argent, avant de faire la demande de prise en charge à l'organisme concerné.
voila, bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
mcnoureddine
mcnoureddine
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@keke le lyon
Merci pour l'échange
Bonne journée
mart01
mart01
Dernière activité le 31/10/2021 à 11:31
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 3 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
j'utilise actuellement sous freestyle, depuis 3 mois , je ne suis pas satisfaite bien que pratique je suis déçue ! le capteur n'adhère pas sur la peau, le premier accroc dessus, transpiration excessives, il se décolle et comme on ne peut en avoir que deux par mois remboursés ! Si vous avez un problème vous n'avez aucun recours .
A bientôt
Voir la signature
mart01
Lena de Marseille
Lena de Marseille
Dernière activité le 27/04/2020 à 18:26
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lena de Marseille
@keke le lyon
Je suis diabétique type 2 depuis plus de 25 ans et suis ma Dextro sur Accu-chek Mobile. Outre la Metformine 500 (3/jr), j'ai une insuline retard couplée au Victoza (50U/jr), plus 1 injection d'insuline rapide à chaque repas. j'ai également un IMC de 32 passés qui me gène pour maigrir.
Je ne mange ni sucres rapides ou lents, ni lipides ; j'aime les protéines maigres, les crudités et les légumes. Je mange des tranches de pain complet en quantités mesurées (30 à 50 g/repas) sauf le matin où je ne mange qu'une cuillère à soupe de fruits secs.
Mais, surtout, je suis une femme qui aime cuisiner et dorloter son mari : résultat : quand je me mets à table, je suis épuisée; et je dois faire ma Dextro avant d'avaler la moindre bouchée, puis je dois préparer mon injection d'insuline rapide dosée en fonction de la Dextro. J'ai donc un métro de retard sur mon mari qui m'accompagne. Cette Dextro continue avec injection d'insuline rapide me "simplifierait" la vie et me soulagerait énormément (psychologiquement). En gros, j'en ai marre et je craque.
Accessoirement, je prends en tout une quinzaine de médicaments par jour, répartis sur les 3 repas, dont certains à jeun.
Les labos ont encore du pain sur la planche pour soulager et soigner les malades au mieux...
Voir la signature
Léna de Marseille
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lena de Marseille
oui, et alors !!!
Voir la signature
mart01
mart01
Dernière activité le 31/10/2021 à 11:31
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 3 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Lena, Garde courage je suis dans la même situation que toi au moment des repas, je fais également attention à mon alimentation, je prends également beaucoup de médicaments après 2 cancers dont un du sein l'an dernier, une cardiopathie suite à mon premier cancer, diabétique, fibromyalgie, asthme apnée du sommeil. j'essaie de remonter la pente comme je peux en évitant de penser toujours à mes problèmes de santé. Je ne sais pas si je détiens la bonne solution mais je fais des efforts pour rester positive.
Voir la signature
mart01
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit