- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- De nouvelles pratiques à l’hôpital pour améliorer la prise en charge de la douleur
De nouvelles pratiques à l’hôpital pour améliorer la prise en charge de la douleur
- 143 vues
- 3 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Vidoc ,tu sais ,je pense que personne ne supporte les douleurs ,celà a des conséquences sur notre vie quotidienne .On avance pas à pas chaque jour ,en espèrant un mieux ètre qui se fait désirer.
En ce qui me concerne ,pour la Fibromialgie ;le Docteur du centre anti-douleurs ,m'a prescrit un médicament qui permet ai cerveau de se déconnecter de la douleur ,chez moi ;le résultat n'est pas trop mal ,il me permet de ne pas laisser les idées noires m'envahir.
Bonne journée à tous.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vidoc27160
En fait, la douleur, plus on y pense, plus elle nous pourrit la vie. Il faut s'occuper la tête au maximum avec des choses qui nous obligent à nous concentrer.
Je pratique aussi la sophrologie, l'auto-hypnose, ça m'aide beaucoup.
Je n'attends pas d'être épuisée pour me reposer et certains jours je me couche jusqu'à 3 fois dans la journée. Je dors rarement à ces moments, je me fais des petites séances de sophro et ça repart.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
@ scoobidoo je te remercie
Mes maux de tête sont en réalité des maux de tension.
Pour la perf JE NE ME RAPPELLE PLUS.
MON TRAITEMENT : PROZAC LE MATIN
TRAMADOL MATIN, SOIR
LAROXIL 25 G. AU COUCHÉ
DEROXAT MATIN
UN TRAITEMENT DE CHEVAL. .... JE SUIS DANS UN AUTRE MONDE. .........
JE SUIS DÉGOÛTÉE.
POUR REPONDRE A @vidoc c'est très dur au quotidien, les toubibs m'ont donné les mêmes conseils que scoobidoo en gros, mais avec beaucoup moins de tact.
Les traitements proposés sont KINE ET HYPNOSE.
POUR REPONDRE A
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mirabelle Si tu te sens mal avec ce traitement, je te conseille de voir ton médecin traitant. Moi, je fais régulièrement le point avec la mienne, elle me connait.
Quand je disais que des antidépresseurs étaient utilisés pour traiter la douleur de la fibromyalgie, je parlais de faibles dosages. Là, il me semble qu'on t'a mis le paquet.
Certains médecins manquent de tact car ils se sentent impuissants, ils ne se rendent même pas compte de leur propre comportement.
Prends vite tes rendez-vous pour la kiné et l'hypnose, ça va t'aider. Pour le reste du traitement vois avec ton MT.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Au service des urgences, une trentaine de personnels médicaux et non médicaux ont été formés à la communication thérapeutique en 2014. Dans le service d’oncologie de jour et de pneumologie, l’équipe soignante a acquis une nouvelle expertise par l’approche psychocorporelle dans le soin depuis 2013.
Des méthodes qui viennent en complément de la médecine traditionnelle. Ces formations des personnels ont pu être possibles grâce à la Fondation Apicil contre la douleur, qui a soutenu financièrement ces actions.
Retrouvez notre dossier dans les éditions Savoie du Dauphiné Libéré de ce mardi 23 juin.
Ledauphine.com