- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- De nouvelles pratiques à l’hôpital pour améliorer la prise en charge de la douleur
De nouvelles pratiques à l’hôpital pour améliorer la prise en charge de la douleur
- 143 vues
- 3 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Y-a-t-il d'autres groupes de retraite complémentaire et de couverture santé qui ont ouvert une fondation comme Apicil ?
Utilisateur désinscrit
Ce serait bien qu'il y en ait partout en France.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il y a le groupe UPSA, qui travaille beaucoup là dessus:
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Très très intéressant ton lien @scoobidoo . J'ignorais totalement qu'un fabriquant de médicaments pouvait mentionner la sophrologie et bien d'autres techniques douces pour lutter contre la douleur. Une telle objectivité m'étonne mais me fait également plaisir... Elle prouve sans doute un retour à la raison...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@damedepic Bonjour,
J'avais aussi été étonnée qu'un labo ne prône pas le tout médicament. En plus, ils ne font pas de pub pour leur Institut. C'est assez rare pour le signaler.
Il y a un article fort intéressant sur l'inégalité homme/femme face à la douleur.
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Je viens de le parcourir @scoobidoo . Ah les hormones !!!! Pas vu de mention dosage homme, dosage femme et dosage enfant pour les médicaments mais je suis allée vite. Des dosages différenciés de certains médicaments seraient certainement utiles aussi...
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je suis d'accord avec toi Angelina .je sors d'une prise en charge de la douleur, le médecin pour la douleur que j'ai vu m'a parlé sur un ton que je n'ai pas trop apprécié. Pour elle je suis en dépression parce que toutes mes douleurs ne viennent pas uniquement de l'arthrose.
Alors antidépresseurs. Pendant 3 jours sous perf parce que bien sûr pendant l'hospitalisation mes migraines qui avez presque disparues ont refaient leur apparition. ?........
Dégoûté! ......
Sinon entre eux ils ont parlé de sindrome de fibromalgie.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Mirabelle,
La fibromyalgie s'ajoute souvent à d'autres pathologies. Elle provoque des douleurs très difficile à traiter. Il faut souvent tâtonner, essayer un remède ou un autre car il n'y en a pas de spécifiques.
Les anti-dépresseurs sont souvent utilisés, à faible dose, pour traiter ces douleurs, ça marche pour les uns pas pour les autres.
Tu as eu des perfusions de quoi ? Est ce qu'on t'a parlé d'autres traitements, kiné, sophrologie, psychothérapie. C'est surtout l'ensemble qui donne un résultat.
Es tu certaine d'avoir des migraines, la névralgie d'Arnold provoque le même genre de douleur et peut être occasionnée par l'arthrose cervicale. On trouve sur le net de bonnes explications.
fibromyalgie névralgie d'Arnold
Fais attention, la grosse chaleur ne vaut rien.
Francine
Voir la signature
Vidoc27160
Bon conseiller
Vidoc27160
Dernière activité le 16/04/2022 à 13:10
Inscrit en 2015
34 commentaires postés | 3 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut à tous,
pour ma part je subis plusieurs maladies.polyarthrite rhumatoïde,spa, asthme,obesitè non choisie(malgre un régime suivi par des nutritionnistes et diététiciens depuis 40 ans.sans celui ci je serais à 200kgs).de nombreuses douleurs sont présentes au quotidien malgré des traitements plus efficaces qu'avant.pouvez vous me dire comment vous faites pour supporter toute cette douleur qui nous pourrit la vie !!merci .
Voir la signature
vidoc27160
Utilisateur désinscrit
C est très dur à supporter. Par moment on craque (voir le sujet Suicide) car il y a aaussi cette fatigue épuisante, les gens autour de ns qui ne comprennent pas et des fois ns enfoncent encore plus (voir le regard des autres) et ts les enquiquinements avec les papiers (voir invalidité).
Heureusement que l on trouve du réconfort sur le forum.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Au service des urgences, une trentaine de personnels médicaux et non médicaux ont été formés à la communication thérapeutique en 2014. Dans le service d’oncologie de jour et de pneumologie, l’équipe soignante a acquis une nouvelle expertise par l’approche psychocorporelle dans le soin depuis 2013.
Des méthodes qui viennent en complément de la médecine traditionnelle. Ces formations des personnels ont pu être possibles grâce à la Fondation Apicil contre la douleur, qui a soutenu financièrement ces actions.
Retrouvez notre dossier dans les éditions Savoie du Dauphiné Libéré de ce mardi 23 juin.
Ledauphine.com