- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Comment gérer le regard des autres
Comment gérer le regard des autres
- 2 262 vues
- 101 soutiens
- 113 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Il reste encore des gens qui ont une mentalité dans ce monde et qui ne jugent pas les gens qui ont des problemes ou un handicap mais bien sur nous sommes aigris par nos maladies et quelquefois on arrive plus a distinguer le bien du mal ! On a l impression que le regard porte sur nous est mauvais!!
Voir la signature
Titims
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 98 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Problème résolu : Depuis au moins 6 ans je ne sors plus de chez moi (sauf pour les RV médicaux, radios, médecins, hôpital) ! comme çà on est "entre nous", car les réflexions "tu as grossi" "mon sportive qu'avant ?" je peine à les encaisser ! politique de l'autruche ? peut-être, mais au moins... je suis tranquille et puis, j'ai mon PC et... Carenity - bonne journée à vous !
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
Je dirai que le regard des autres n'est pas important, dès lors ou on a fait la démarche de les rencontrer! Oui car le plus difficile est de sortir avec son handicap visible, c'est la peur du regard de l'autre qu'il faut vaincre, et ce n'est pas toujours facile!
Rhapsody
Bon conseiller
Rhapsody
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:07
Inscrit en 2015
53 commentaires postés | 6 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Lilirose22, ton témoignage rejoint celui d'une amie atteinte de SEP !
Pour moi-même, ma maladie ne se voit pas : coarctation de l'aorte récidivante, c'est l'aorte qui se rétrécit à sa sortie du coeur.... Je suis fatigable, je ne peux plus porter de charges, et par moment j' ai des accès de fatigue soudaine, dans ces cas je deviens très lente. C'est cette lenteur qui n'est pas tolérée dans la société actuelle ! Un temps j'ai culpabilisé, cela me rendait de mauvaise humeur, ce qui n'est pas gentil pour les autres qui n'y sont pour rien.
Maintenant à bientôt 58 ans je m'en moque ; on m'accepte ainsi ou on me laisse tranquille. Idem pour cette société : soit on applique les "grandes résolutions vis à vis du handicap" et on accepte ma lenteur et ma fatigabilité, donc je retrouverai un petit emploi à mi-temps (je "coûterai" à un employeur mais en échange je lui fournirai un travail), soit on ne tolère pas mon état et je serai à la charge de cette société qui ne m'accepte pas par le biais des Assedics et autres allocations handicapés. Que préférez-vous ??? Que préfère cette société ???
D'ailleurs je ne m' estime pas "à la charge de la société" puisque de temps en temps je retrouve un peu de travail rémunéré et le reste du temps je fais beaucoup de bénévolat. J'offre beaucoup de mon temps à différents endroits... Pour le travail, j'anime des ateliers d' Education Thérapeutique pour les cardiaques. Hélas il y a de moins en moins de budget pour la prévention dans notre pays, donc on me propose de moins en moins d' Education Thérapeutique. Alors que notre société aurait besoin qu'on multiplie les actions de prévention....
Ma soeur souffre de fibromyalgie, maladie non reconnue en France (ou si peu...), elle a collectionné les réflexions méchantes, comme le jour où on lui a dit "Tu as trouvé un bon filon pour des vacances à rallonge ! ". Comme si : ne plus dormir, souffrir en permanence et avoir tous ses muscles qui déclarent "forfait" les uns après les autres était...
des vacances !!!
Je cesse car en tant qu' ex-infirmière, j'aurais des pages et des pages de témoignages à raconter....
Bon courage à toutes et tous, ne vous laissez pas culpabiliser. S'il vous reste un peu d'autonomie et/ou d'énergie physique : faites du bénévolat, aider autrui vous aidera à vivre votre maladie un peu "moins mal"....à défaut de "mieux" !
Rhapsody
Voir la signature
Rhapsody
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 20 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Un petit coucou rapide pour vous mettre le lien fb de ma futur entreprise, je l'ai crée pour développer mon réseau professionnel afin par la suite de pouvoir mettre en place une plateforme de crowfounding....vu la thématique de mon entreprise je pense que cela peut vous intéresser et vous invite à me rejoindre....Le nom et logo, banieres seront amenés à évoluer, j'en suis au début de mon projet.....
https://www.facebook.com/profile.php?id=100011746320595
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Le regard des gens doit nous rendre forts et combatifs il ne ne doit justement pas nous abattre ! Face a eux nous devons toujours garder la tete haute et leur montrer que nous arrivons aussi a avancer comme eux a notre rythme bien sur et suivant nos capacites mais que nous ne renonçons jamais!!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
le regard des autres il ne faut pas le gérer, il suffit de l'ignorer dans toute sa splendeurtouti
Utilisateur désinscrit
On ne peut malheureusement pas tjs l ignorer ; surtout qd il est insidieux.
Utilisateur désinscrit
et alors fait lui une offre,demande lui s'il veut ta place et tu lui donne 1000€ avec en prime ,tu verras il changera de couleur et il se confond en excuse ,garantie.il devienne plus concilient et prévenant a l'extrême , on la fait avec ma fille handi; car le personnage nous traiter de famille d'handi , garanti ça lui a fait tout drôle le drôletouti
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Beaucoup de gens nous regardent car ils se demandent comment nous pouvons nous debrouiller pour vivre avec nos handicaps ! Je pense que c est souvent de la curiosité et quequefois de l admiration !! Ce n est pas toujours le mal meme si bien sur il existe !!Les gens sont mechants mais pas tous!!!
Voir la signature
Titims
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anne06
Bon conseiller
Anne06
Dernière activité le 27/07/2024 à 18:39
Inscrit en 2015
183 commentaires postés | 36 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
comment les valides ou les gens bien portant
se comporte t 'il face a vous soient a cause de la maladie ou du handicape .
quelle serait vos attentes face aux regards autruit