- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Cinq ans de prison avec sursis ont été requis contre l'ex-urgentiste Nicolas Bonnemaison
Cinq ans de prison avec sursis ont été requis contre l'ex-urgentiste Nicolas Bonnemaison
- 249 vues
- 5 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 26 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Lys 222,
Assassin ! Le mot est fort. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Un assassin n'agit jamais par pitié. Il est un fait qu'il fallait une condamnation.
Je pressens que cela va bien débattre car le sujet est délicat et épineux.
Bon week end
Voir la signature
Dalhia24
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
christophe1007
christophe1007
Dernière activité le 20/10/2022 à 11:36
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Engagé
Il faut du COURAGE pour faire cette action HUMANITAIRE. Je l'en félicite !
Voir la signature
Christophe1007
Compte suspendu
.
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le verdict d'Angers s'est finalement soldé par une peine de 2 ans avec sursis pour le Dr Bonnemaison ( ironie du patronyme .....). Perso, dans cette affaire extrêmement complexe je n'aurais peut-être pas votre sévérité Lys 222, et ce, parce que l'on ne peut comparer ce médecin a un serial killer ordinaire. Je vous comprends néanmoins ne serait-ce qu'au titre de l'exemple à ne pas donner à d'autres médecins moins "humains" ( oui, le terme va vous choquer) que lui.Il avait l'intime conviction de bien faire, voire de faire le bien et nul n'ignore le poids de l'intime conviction dans les décisions de justice. Je crois que ce médecin n'a plus le droit d'exercer la médecine mais reste tout de même le fond du problème :comment gérer la toute fin de vie? Les familles crient au scandale mais les mourants eux .....que souhaitaient -ils?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Ce médecin n'est pas seul à avoir abréger des vies.
Mettre en place un protocole de fin de vie en accord avec la famille, n'est-ce pas la même chose?
Personnellement je ne porte pas de jugement, avant de dire tout et n'importe quoi, il faut vivre des situations.
Je ne suis pas forcément pour, c'est du cas par cas.
Utilisateur désinscrit
Caram'elle rectifie : à avoir abregé.
Utilisateur désinscrit
On n'en arrive toujours sur le sujet de la"fin de vie".
Concernant le procès Nicolas Bonnemaison, on ne peut que parler de "fin de vie", d'humanité pour mettre fin à des souffrances intolérables. Et de conscience professionnelle pour ne s'être impliqué que lui-même dans ses actes. Il ne mérite pas un tel procès...
Qui voudrait vivre de telles souffrances comme ces personnes, qui voudrait voir les siens souffrir à l'insupportables? moi je ne voudrais pas.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L'avocat général, Olivier Tcherkessoff, a estimé que M. Bonnemaison, 54 ans, n'était "pas un assassin, pas un empoisonneur au sens commun de ces termes", mais qu'il avait bien "provoqué la mort délibérément" de six des sept malades, en leur injectant des produits létaux pour "hâter la fin". Une peine identique avait été requise en première instance à Pau où le médecin avait été acquitté.
Nouvelobs.com