- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Cinq ans de prison avec sursis ont été requis contre l'ex-urgentiste Nicolas Bonnemaison
Cinq ans de prison avec sursis ont été requis contre l'ex-urgentiste Nicolas Bonnemaison
- 249 vues
- 5 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
?
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
La même question se pose à nouveau :Qui meurt dans la souffrance? La personne en fin de vie ou sa famille? Qui nous dit que dans le cas Bonnemaison la famille ne se serait pas opposée à la mort anticipée?Alors .....fallait -il que la personne continue à souffrir pour le "bien-être " de la famille? Je caricature exprès mais pas tant que ça ....
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
en temps qu'ancien Taxi ,en zone rurale je faisais du transport de malades assis en 15 ans de métier, dans ma voiture confession combien de gens en fin de vie souffrants malgré les médicaments à haute dose, dans 99% des cas les personnes demandés dans finir au plus vite, pas qu'à moi mais au médecin également, sans en parler à leur proche, cette grande douleur et une grande pudeur également je pense avec du recul que ces gens là décédé aujourd'hui agissaient de la sorte pour ne pas faire de mal à leur proche,mourir avec soi même,ou plutôt pour en finir avec tant de souffrance.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
CC
je voudrais dire qu'elle que chose ,c vrais nous avons pas le droit d'en levais une vie.
nous allons partir un jours, les personne ou famille pence que nous souffrons quand on et en fin de vie .mes non nous souffrons pas !!!!! Parsque nous avont les yeux fermé mes nous respirons toujours on est inconscient sans douleure ,mes Medecin vous mes de la morfine en pensent nous souffrons mes c pas vrais les personnes qui son en fin de vie ou au coma ne souffre pas !!!!
Je suis la preuve !!! J'ai prévenu mon mari quand je suis tombé en crise est tombé dans le coma 10 minute à mon domicile ya 2 mois j'ai tes inconsciente sans savoir se qui c passer .mon mari m'a dit tu n' â pas soufaire avec les grande crise que tu â ù ,je lui est répondu même tu est tombé dans le coma jusqua je t'es fait un massage cardiaque 15 minute , je lui est répondu non je c même pas se qui c passer .
je vous promes que les personnes qui son en fin de vie ou coma ne souffre pas
les pompier son reté étonnés que je suis revenu à la vie ,il pensser que j'aittais décédé il n'on plus vue mon coeur battre !!!!! Mon mari a dit â mes enfant votre mére est décédé ,j'ai même pas entendu les hurlement à la maison .a mon réveil soudain je me suis réveillé zennnn sans savoir se qui c passer ,les pompier mon dit si j'avais mal qu'elle que pare je leur est dit nn nul par .
mes je leur est dit que faite vous la !!!!! Mes il mon transportés au cervice cardiologie RAS !!!!!
M'est soudain je suis revenue a moi ,
Dieu nous a créé est c lui qui nous enleve la vie mes personnes d'autre .parsque nous savons pas si nous allons partire ou revenir !!!!! Lésson faire la nature son travail!!!!!!!!!
Djamila
Utilisateur désinscrit
bonjour, merci @MINETE pour ton témoignage,
je ne suis pas contre le fait d'abréger les souffrances d'une personne si celle ci le souhaite vraiment, mais pas sans en avertir la famille. Pouvoir dire au revoir et etre au coté de personne proche au moment final , bien sur c'est très dur, mais l'inverse l'ait encore plus. (et ces regrets ou remords nous suivent toute la vie)
un médecin est là pour soigner soulager, pas pour décider de lui meme de vie ou de mort, je précise bien de lui meme sans avis extérieur
bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
chère Dahlia, avez vous entendu un parent ou un ami pleurer et refuser les soins par désir de partir tant le douleur physique et morale est crapuleuse? chaque majeur sensé devrait avoir le droit de demander une sédation continue qui deviendra létale, à défaut d'euthanasie active. que chacun décide pour soi et f..la paix à ceux qui ne veulent pas mourir dans le manque de dignité. cette décision doit être personnelle et possible...libre à ceux qui le veulent d'étouffer seuls avec38 kilos dans des souffrances horribles...maturité et tolérance, liberté sont supérieures au. législateur ou aux fanas d'un dieu onirique!
Utilisateur désinscrit
?
Utilisateur désinscrit
salut Eauclair, j'estime que seule la personne elle même a le droit de décider, et de prévoir de laisser des instructions si elle le désire...on ne peut tuer une personne, mais j'ai laissé plusieurs lettres pour que l'on ne me laisse pas crever comme un chien, ou étouffer. j'en ai assez vu, et ça n'implique que moi. bien sûr qu'excepté les tarés personne ne veut faire de mal! mais dans mon pays, comme aux pays bas, une mentalité plus nordique fait que l'on veut décider soi même, et ne pas être sous une législation jugée calottine et hypocrite quand on veut partir dignement. sans compter la famille qui souffre le martyre et pleure parfois pour que la torture cesse....live and die free!
Utilisateur désinscrit
bisounours le témoignage, moi j'ai vu des proches pleurer de mal avec un cancer terminal. ont assuré qu'ils souffraient moralement et physiquement. ne pas prendre son cas pour une generalité!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L'avocat général, Olivier Tcherkessoff, a estimé que M. Bonnemaison, 54 ans, n'était "pas un assassin, pas un empoisonneur au sens commun de ces termes", mais qu'il avait bien "provoqué la mort délibérément" de six des sept malades, en leur injectant des produits létaux pour "hâter la fin". Une peine identique avait été requise en première instance à Pau où le médecin avait été acquitté.
Nouvelobs.com