- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- AFB lutte contre la pollution et les préjugés
AFB lutte contre la pollution et les préjugés
- 245 vues
- 0 soutien
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pourquoi, quand on évoque des choses remarquables, partez vous tout de suite sur ce qui va mal ?
On dirait les informations à la télé, on ne parle pas de celui qui a sauvé des vies, on préfère parler de celui qui en a pris.
C'est sur qu'il y a le mal, mais il y a aussi le bien, non ?
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 16/02/2025 à 15:41
Inscrit en 2013
462 commentaires postés | 142 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
NON évoquer le mal, en ce qui me concerne, n'est pas un refus de voir une chose remarquable ! Mais cette goutte d'eau ne va pas changer ce monde à la " ... " qui ne pense qu'à faire le mal, mentir, enfumer, détruire .... La TV est un outil qui nous lave le cerveau, plus blanc que blanc ! Les journaux également .... Mais qui va supprimer TV et journaux chez soi, penser seul.... QUI ? peu en fait ont banni ces moyens de communications négatifs ! Mais il faut voir au long terme, analyser .... " Vous ne paierez pas de nouveaux impôts en 2015 " dit il ! Y croyez vous ? NON, vous réfléchissez.... et voyez à long terme !
Alors bravo pour cette action, mais combien de temps durera t elle ? Investiriez vous dans cette entreprise ? Seule question ... qui vous dira SI ...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'océan n'est fait que de gouttes d'eau.
En effet, j'ai trouvé le moyen d'investir dans ce genre d'entreprise. c'est un risque que je prends volontiers. Je réponds également à certains appels au don. Je ne suis pas la seule.
Francine
Voir la signature
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pourquoi pas, chacun voit et décide seul dans ce genre de décision ! Bravo
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Comme BABARD, je mets les infos entre " " en permanence car j'y crois plus.
Là où je doute Francine car c'est tellement rare d'entendre du positif, le JT dure tant de mn et pas une mn de moins ! il faut meubler.
Sur TF1, un média bien ancré s'est fait alpaguer par un journal (je sais + le nom). JPP affirmait au présent tel évènement...positif. Sauf qu'il datait de l'année précédente. Il dût présenter ses excuses.
Il fait beau, c'est l'automne, les gens se baignent. OK. Mais le reportage qui suit montre des images prises en juin !! des tas d'indices le démontrent .
Même quand "ils" annoncent une bonne nouvelle, 2 femmes médias prennent une g... d'enterrement ! à croire que dans ce monde de déjantés, le "bien" n'existe plus. Alors qu'il faudrait justement le mettre plus à l'honneur et pas systématiquement à des heures où l'audimat est faible.
Serena
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
il faut en prendre et en laisser.
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Il faudrait en laisser en TOTALITE, cela est un placebo NEGATIF et il agit bien sur nous !! Que du cinéma .... en réalité !!
Utilisateur désinscrit
Il nous faut tous, par un effort de volonté, essayer toujours de voir ce qu'il y a de bien.
Broyer du noir, sur chaque sujet, risque de nous démobiliser totalement. La maladie le fait déjà assez par elle-même. Quand il y a quelque chose de positif il faut en profiter pour le faire savoir autour de soi. Cela fait du bien et cela peut donner d'autres idées positives à d'autres personnes. Les effets "boule de neige positive" ça existe.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Etre heureux, ça ne vient pas tout seul, il faut le vouloir.
Je souffre, je suis fatiguée, handicapée et pourtant heureuse.
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Je broie rarement du noir, disons à 99%.
Sans doute trop réactive et devenue suspiscieuse, mais cela n'entache que rarement ma bonne humeur.
Serena
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
« Sans notre structure, la plupart auraient eu du mal à trouver un emploi et certains n’auraient jamais pu exercer le métier qu’ils voulaient faire », explique Eric Laur, le dirigeant d’AFB. Tout commence en 2011, lorsqu’Eric Laur se retrouve au chômage à 45 ans. Il reprend alors contact avec un ancien collègue allemand qui a monté, dix ans auparavant, une entreprise de recyclage.
« Cette activité était viable et employait plus de deux cents personnes handicapées. J’ai souhaité dupliquer le modèle », raconte Eric Laur. Le groupe allemand va l’aider à monter son projet et prend 25 % du capital. Lui investit 30 000 euros, se rapproche du Réseau Entreprendre et se tourne vers des financeurs solidaires – Adises Active et le Crédit coopératif apportent 150 000 euros. « Une banque classique ne m’aurait pas financé ou aurait demandé, en échange, des garanties. »
Bénéfices réinvestis
Le modèle est simple. AFB récolte auprès des entreprises le matériel informatique qu’elles jugent obsolète, pour lui donner une seconde vie. Depuis sa création, il y a près de deux ans, 80 tonnes d’ordinateurs, imprimantes, smartphones, etc. ont ainsi transité dans ses petits locaux de Meythet, près d’Annecy.
Première étape : effacer de façon ultrasécurisée toutes les données encore présentes dans les appareils. Ensuite, les trier. Les deux tiers seront reconditionnés et si besoin réparés. Une fois remis à neuf, ordinateurs et autres imprimantes sont vendus à petits prix dans la boutique attenante ou sur le site Internet de l’entreprise.« Nous nous sommes placés juste au-dessous du prix de l’occasion et nous offrons d’emblée une garantie d’un an », détaille Eric Laur. Ces ventes sont essentielles car elles génèrent la quasi-totalité du chiffre d’affaires – 370 000 euros attendus cette année –, ce qui doit permettre à l’entreprise d’atteindre l’équilibre. Les bénéfices seront intégralement réinvestis dans l’entreprise. « Nous avons beau être une société commerciale, nos statuts précisent que nous ne versons pas de dividendes. Les profits futurs nous serviront à nous développer, à embaucher et à augmenter les salaires », explique le patron.
Cette réussite reste fragile, car il faut maintenant consolider l’activité. « Nous devons absolument nous faire connaître auprès des consommateurs afin d’augmenter nos ventes », explique M. Laur.
Les salariés veulent y croire. « Pour la première fois, on m’a donné ma chance, donc cela donne envie de s’investir pleinement », explique Fabrice, qui, à plus de 33 ans et grâce à son premier CDI, a pu acheter son appartement et ainsi quitter le domicile parental. Une liberté impensable quelques années plus tôt.
Frédéric Cazenave
article a lire du "Monde"
La solidarité n’exclut pas le dynamisme le 04/10/2014