- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
- Prise en charge en neuropsychologie
Prise en charge en neuropsychologie
- 172 vues
- 1 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 10/12/2024 à 14:53
Inscrit en 2012
841 commentaires postés | 53 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Un peu comme toi Chris31, marre de faire la balle de ping pong entre neurologue et psy!!!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
Etant atteinte de fibromyalgie mais étant également docteur en neuropsychologie, je tenais à créer cette discussion autour de la neuropsychologie, domaine encore méconnu par bon nombre de personnes et qui pourtant peut être bien utile et bénéfique pour chacun souffrant de fibromyalgie.
Le neuropsychologue est formé au diagnostic et à la rééducation des troubles cognitifs (troubles de la mémoire, de l'attention et autres).
Pour celles et ceux qui,comme moi, souffrent de troubles de la mémoire et/ou de la concentration et attention, sachez que vous pouvez consulter et bénéficier d'une prise en charge dans ce domaine dans certains centres de réhabilitation fonctionnelle comme celui où je travaille. N'hesitez pas à vous renseigner. Les résultats sont très bons chez certains patients.
J'arrête là mon petit discours de soignant car ici parmi vous je suis de l'autre côté de la barrière c'est à dire une soignée avec ses douleurs et difficultés.
J´espère que ce post vous servira. ;-)
A très bientôt.