- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- La fibro pas une maladie
La fibro pas une maladie
- 3 453 vues
- 0 soutien
- 252 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oui Fibromavie, mais pour travailler sur toi tu n'as pas besoin d'être concentrée.
ça c'est bien vrai Scoobidoo on avance à rien si on reste trop longtemps sur le pourquoi des choses, au contraire je pense que ça n'entraîne que de la dépression et ça fait ressasser toujours les mêmes choses. Mais c'est important de connaitre le pourquoi pour travailler sur le comment lol
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec toi Mocouk c'est pour cela que je travaille bcp sur le pourquoi depuis plus de 2 ans.
Je suis aussi d'accord avec toi Francine et je travaille aussi sur le comment.
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 15/10/2024 à 21:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout à fait d'accord! Travailler sur le pourquoi c'est bien, mais à partir d'un moment ça devient stérile (Pourquoi moi? par exemple, il n'y a pas de réponse), donc il faut passer au comment je vis avec!
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
J'ai encore bcp de pourquoi.
dany51
dany51
Dernière activité le 09/07/2024 à 10:52
Inscrit en 2014
216 commentaires postés | 75 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
ne t,inquiete tu n est pas la seule et surtout il n y a pas de reponse pour le moment
Voir la signature
DPR51
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis dans la même situation j'ai encore beaucoup de pourquoi et de comment, SCOUBIDOU tu as raison quand tu dis on avance à rien si l'on reste sur le pourquoi des choses c'est ce que je fais en permanence et la dépression est toujours là plus ou moins intense suivant les jours.
gisela
Bon conseiller
gisela
Dernière activité le 14/01/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
1 018 commentaires postés | 501 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
en reflechissant mieux maintenant je comprends mieux le pourquoi de la fibro et le comment ca me parait evident maintenant
Voir la signature
gislaine
Utilisateur désinscrit
HELLO LES FILLES
Fibromavie je te lie et je me retrouve dans tes posts on est des tempéraments qui savent pas prendre du recul tout nous agace on arrive pas a s occuper de nous on a toujours un truc dans notre tête qui nous empêche de réfléchir c est le mot pourquoi? et on arrive pas a se dire comment?..d ou notre manque de concentration supplémentaire +la fibro qui n arrange rien et nos médocs selon le degrés de la dépression et la fibro et nous avons aussi le syndrome des jambes sans repos d'où l impatience de tout se qui nous déconcentre car il y a souvent le regard des autres qui nous énervent on se dit pourquoi nous et pas eux qui bougent tout le temps on gros on se trouvent pas normales intérieurement on se posent trop de questions ..c est mon point de vu pour mon cas ...mais déjà jeune je me concentrais pas et pourtant j ai eu du monde sur mes ordres et là j' étais perfectionniste ...comme quoi!!!
le menu de Mocouk est juste pour l acceptation de nos pathologies avant tout ...même moi au bout trois ans de maladie j ai rien accepter et surtout j ai pas trouver de psy a la hauteur et j arrive pas a travailler sur moi non plus ..tu vois tu n es pas la seule ..je sais c est pas facile tout ça ..mais surtout faut pas désespérer il nous faut un déclique surtout et la vérité pour mon cas cela me saoule vite d essayer de travailler sur moi car je voudrais que cela se passe vite ..pas de patience surtout comme pour tout mais j écoute mon corps avant tout ...bon courage et bonne soirée
Utilisateur désinscrit
C'est sûr Mumu mais c'est bien l'étape la plus difficile d'accepter. Une fois que c'est accepté, on travaille sur soi pour moins se plaindre, pour accepter qu'il y a des jours ou il faut faire une sieste toutes les 2h, qu'on ne peut pas tout faire le même jour ...
Ne désespérez pas !
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est peut-être le mot accepter qui coince.
On pourrait dire admettre qu'on a une maladie chronique qui ne peut guérir mais dont on peut atténuer les manifestations.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Vous je ne sais pas, mais moi cela m'a fait sourire d'entendre un médecin me dit que je n'étais pas malade puisque la fibro n'est pas une maladie mais un syndrome...
Super contente de savoir que j'étais en bonne santé.