- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- fibromyalgie et assurances
fibromyalgie et assurances
- 233 vues
- 8 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Christine1969
Christine1969
Dernière activité le 10/07/2020 à 09:59
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour ces conseils je suis restauratrice à mon compte (journée de 12 à 14 h et beaucoup de poids à porter) et je n'ai que 150 euros d'indemnités journalières par mois alors si je n'ai pas la prévoyance c'est plus que compliqué j'attends à ce que le rhumato me certifie que c'est bien la fibromyalgie ' il me fait faire une biopsie des glandes salivaires et voir un cardiologue pour compléter son dossier pour éliminer toutes les autres maladies) et après je compte me battre si la prévoyance me dit que la fibromyalgie fait partie des exclusions .
Une question qui me travaille hier et aujourd'hui je n'ai pas de douleurs alors que j'en ai eu tous les jours depuis 5 mois Est-ce que ça vous arrive de rester sans douleurs pendant plusieurs jours ?
Merci
Christine
Christine1969
Christine1969
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Une petite précision pour que ma prévoyance reconnaisse mon invalidité pour la fibromyalgie il faut que je sois en invalidité CPAM pour la même raison. Très compliqué !!!!!
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Dernière activité le 31/08/2020 à 14:00
Inscrit en 2018
273 commentaires postés | 248 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christine1969
Bonjour Christine
Pour répondre à ta question si il nous arrivent de rester sans douleurs plusieurs jours,je te répond non on a tous les jours des douleurs plus ou moi fortes mais elles sont bien là crois moi enfin pour ma part mais je pense que d autre personnes seront d accord avec moi, sa serais formidable de rester quelques jours sans douleurs .Mais non e,les sont la et y reste .
Et pour ta question sur .lA prevoyance et la cpam sa je ne peut pas te repondre.desolee peut être que d autres personnes pourront te répondre des et t orientée
Bon courage a toi Bonne journée
Voir la signature
Patricia
Christine1969
Christine1969
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci mais de toute façon j'ai écrit trop vite les douleurs ont repris leurs places dans la matinée!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Christine1969
Christine1969
Inscrit en 2019
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Suite à des douleurs diffuses et une grande fatigue mon rhumatologue s'oriente vers une fibromyalgie.
Est-ce que cette maladie est une maladie psychiatrique ou neurologique ?
Mon assurance indemnité journalière me met en exclusion "toutes prestations en rapport avec les affections psychiques suivantes : la schizophrénie, les troubles schizotypiques et troubles délirants, les troubles affectifs bipolaires, les épisodes dépressifs, les troubles dépressifs récurrents, les troubles de l'humeur (affectifs) persistants, les troubles névrotiques, troubles phobiques, troubles anxieux, troubles obsessionnels compulsifs et réactions a un facteur de stress, leurs suites et conséquences."
Est-ce qu'il vont prendre ne charge la fibromyalgie ?
En vous remerciant pour votre aide...