- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Travailleur handicapé : quelles démarches en cas de difficulté au travail ?
Travailleur handicapé : quelles démarches en cas de difficulté au travail ?
- 54 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 05/01/2025 à 21:14
Inscrit en 2022
1 638 commentaires postés | 96 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
868 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir
Vous avez une reconnaissance de travailleur handicapé par la mdph???
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
LeSquale52
LeSquale52
Dernière activité le 22/12/2024 à 20:22
Inscrit en 2024
Patient, Mal de dos depuis 2024
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@maya78 Oui, la carte de priorité, et l'attestation. Au premier j'étais reconnu handicapé jusqu'à la fin de 2023, en décembre 2023 ils ont renouvelé ce fois si pour la vie. On m'a fait un arthrodèse, bloqué l5-S1. J'arrive parfaitement à faire mon travail, conduire, charger et décharger avec des engins, arrimer... La seule chose qui me fait vraiment mal c'est ouvrir et fermer la bâche en continu, comme je fais ces derniers mois...
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
1 638 commentaires postés | 96 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@LeSquale52 votre employeur détient une copie de cette attestation????
Quelque soit le travailleur handicapé l'employeur bénéficie d'une remise sur les cotisations patronales de ce salarié.en échange il est tenu de respecter les conditions d'adaptation pour le travail
LeSquale52
LeSquale52
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
@maya78 oui, je lui ai envoyé en décembre 2023, mais maintenant il me semble qu'il ne l'avais pas transmis au rh.
En tout cas il me fera continuer comme ça jusqu'à la décision du médecin de travail pour mettre des restrictions sur son avis... "il n'a pas le choix"
J'ai obtenu un rdv dans 2 semaines, donc mordre mes lèvres encore cette période là
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@LeSquale52 il n'en a pas besoin mais il profite de la situation .tenez bon plus que 2 semaines
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LeSquale52
LeSquale52
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Après une lourde opération au dos, j'ai obtenu le statut handicapé pour la vie. Je travail, depuis mars 2023, je suis routier. Au début, j'avais un camion avec une remorque tautliner. Ouvrir et fermer la bâche me faisait souvent mal au dos, ce que j'ai signalé, du coup mon patron m'a fait partir avec une remorque plateau. Fini les douleurs.
Depuis 6 semaines, il me fait repartir avec une tautliner. Je lui ai déjà dis plusieurs fois que cela me fait mal, certainement avec les vents de cette période d'année et surtout que c'est plusieurs fois par jour que je dois ouvrir et fermer les bâches. La réponse était assez simple: il n'y a pas de restriction marqué sur l'avis du médecin de travail.
Bien sur j'ai tout de suite demandé un rdv avec le médecin de travail. Mais en attendant il me fait continuer quand-même, "parce qu'il n'a pas le choix". Mes weekends sont uniquement bon à récupérer, me préparer pour repartir le lundi, car je refuse de me mettre en maladie... Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu un seul jour d'arrêt à cause de mon dos.
Est ce qu'il y a un démarche que je puisse faire en attendant l'avis du médecin de travail ? Des conseils ?
Je vous remercie d'avance