- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- taux d'incapacité
taux d'incapacité
- 511 vues
- 7 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 10 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
tamalou76 si la MDPH vous a reconnu a un taux inferieur a 80% c est surement entre 51et 79% en 2eme categorie ! Vous pouvez benefecier de l AAH et etre reconnu comme travailleur handicapé!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
bonjour
perso ,au début j ai reçue un document "travailleur handicape"ou il est écrit: moins de 50% ,puis quand je suis passée en invalidité 2 ,c est marqué au 2/3
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 10 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
C est lorsque vous cessez de travailler que c est comme ca ! Par contre si vous faites un dossier pour beneficier de l AAH c est differend et evaluer le taux de votre handicap! Je suis en 2eme categorie a 79% !!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
non non c est comme ça ! j ai repris une activité mais je pense que le taux n a rien a voir avec le travail
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Vous ne m avez pas comprise! Le taux a avoir avec le degre de handicap par contre le dossier de la MDPH n est pas le meme si vous bossez ou pas ! Si vous ne bossez plus c est une invalidite que vous demandez , par contre si vous ne bossez pas c est une AAH que vous demandez aupres de la MDPH!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
@titims je comprends rien pas grave ,je recapepette ;ma maladie m a forcer d arrêter mon activité ,13 mois de longue maladie ,la j ai fais une demande de travailleurs handicapé retenu (_DE 50%) puis quand j ai étais convoquer par le médecin conseil de la CPAM il m a mis en invalidité 2 AU 2/3 de votre capacité et c est par la suite quand j ai fait ma demande d AAH qu ils note entre 50 et 79%
enfin pour moi c est comme ça que ça c est passe
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
C est pas grave pour moi c est pas pareil ! Mais si votre taux et entre 50 et 79% vous etes en 2eme categorie! Il y en a 3 une de 0 a 50% , la seconde de 51 a 79% et la troisieme de 80 a 100%!!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
oui donc on est dans la meme situation
cdlt
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Voila on s est mal explique mais au final c est la meme chose!! enfin je crois!!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
oui
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tamalou76
Bon conseiller
tamalou76
Dernière activité le 14/07/2024 à 21:11
Inscrit en 2013
78 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
je viens de recevoir un courrier de la MDPH me reconnaissant à un taux inférieur à 80%, qu'est ce que cela veut dire. à quel taux suis-je réellement, j'ai lu qu'il y avait trois taux : inférieur à 50%, entre 51 et 79 % et inférieur à 80% ou est-ce que je me trouve, et à quoi puis-je espérer ? Je suis un peu perdu