Refus de l'AAH
- 324 vues
- 12 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour Thomas; quel age avez vous? êtes vous toujours à la charge de vos parents? faites vous votre propre déclaration d’impôts? vos parents ont ils une aide pour vous? etes vous à 100 % pris en charge par la sécu?à votre nom propre ou celui de vos parents ? ça fait beaucoup de questions mais il y a plein de critères à respecter pour l'AAH. ont-ils préciser la raison de leur refus?
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 38 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@thomas 37380 Bonjour , vous avez quel âge ( je viens de voir ds votre présentation que vous êtes en 3eme année de BIO et aviez 23 ans en 2015) , Je ne comprends pas si vous êtes à la charge de vos parents pourquoi vous pourriez prétendre à une AAH? afin de faire cette 3ème année d'étude ? Son octroi dépend non seulement de votre état de santé mais aussi et surtout de vos revenus et situation personnelle ! Vos parents refusent vraiment un aménagement de votre cursus ? Encore plus étrange. ... pouvez vous préciser exactement votre situation et pourquoi demander une AAH ? À vous lire on a l'impression que vous désirez un revenu sous prétexte de finir une licence qui ne vous coûte rien puisque la scolarité est financée par vos parents ? rien d'étonnant que la MDPH ait refusé excusez moi lol....où précisez vos attentes ?
Je rajouterai que si c'est pour valider votre 3eme année de licence, il faudrait surtout vous soucier de demander à l'université s'il y a possibilité, (en accord avec la MDPH ) de vous attribuer plus de temps et/ou aménagement de vos heure de cours TD et TP ...et sûrement pas une AAH ....
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Tu peux toujours faire appel de la décision prendre rendez vous avec l'assistante sociale de ton université pour valider l'aide pour pouvoir êtres héberger et pouvoir prétendre à aah pour aider financièrement l'hébergement pour poursuivre tes études universitaire. N'oublie pas de demander l'aide précieuse du médecin traitant, docteur de université et l'assistante sociale. Et d'écrire tout ce que ton handicap dans ta vie,ton quotidien elle te freiné dans ton parcours scolaire et dit bien que tes parents ne peuvent s'udevenir à tes besoins.
Ne lâche rien courage.?
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 38 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nath72 Bonsoir , Thomas dit qu'il est en fauteuil en extérieur et précise qu'il vit chez ses parents et que ses études sont financées par ces derniers. ...Pourquoi se compliquer la vie en demandant un logement ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
@chris31
Oui je comprends j'avais mal lu enfaite il veut un aménagement de temps pour obtenir Sa licence
Sauf que cela n'ai plus pareils car ses parents financement des études universitaire
MDPH peu valoir son handicap àupres de l'Université pour avoir un aménagement de temps . mais c clair que si ses parents prennent en charge les frais scolaires université l'aah ne peux être octroyer. Donc Thomas faut que tu face Appel pas pour l'aah mais pour qu'il te mettre en handicap.et va voir l'assistante sociale de l'Université elle pourra toujours d'aider courage à toi.
Merci @chris31 j'allais le deriger vers une erreur merci beaucoup . je vais essayer d'effacer mon message pour pas qu'il ya erreur.??
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nath72 bonjour?, enfin moi sa question m'avait faite sourire hier soir car il n'expose pas tout mais à 1ère lecture on comprend qu'il veut une AAH comme argent de poche lol. ...et c'est grotesque alors tu m'étonnes qu'il ait eu un refus?
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Thomas, Fais appel à une assistante sociale, elle seule saura te conseiller pour valider ta demande car elle connait tes droits ; L'administratif est tellement " pointilleux " que tu auras peut etre envie de renoncer ; Bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, je vous remercie sincèrement de votre aide !
Pour répondre à quelques questions... J'ai aujourd'hui 25 ans, je suis toujours (effectivement) à la charge de mes parents. Ils financent mes études. Or, je ne vis plus chez eux : j'ai un appartement (qu'ils paient) car mes parents habitent loin d'une ville universitaire. Je ne déclare pas mes impôts seul, car je n'ai rien à déclarer, je suis sur les impôts de mes parents.
Je ne souhaite pas l'AAH comme argent de poche... J'ai dû mal m'expliquer.
Je ne suis qu'en 2ème année le licence (erreur sur le profil). Et j'ai 25 ans, j'ai donc accumulé beaucoup de retard. Pourquoi? Car je n'arrive pas à valider une année universitaire "normale". J'aimerais avoir un aménagement d'étude : c'est-à-dire pouvoir faire 1 année universitaire en 2 ans ! Sauf que, vu que je suis à la charge de mes parents, ces derniers refusent !!
Donc l'AAH m'aurait permis d'être libre financièrement, et donc de faire mes études de manière plus agréable, c'est-à-dire à mon rythme. Je ne peux pas suivre TOUS les cours, car je suis trop fatigué (fatigabilité de la SEP). En plus, je dois impérativement suivre une rééducation chez le kiné. Donc vous l'aurez compris j'ai du mal à tout faire...
Pour l'instant ils financent mes études (car je n'ai pas de revenu, je ne suis pas boursier). Mais à terme j'aimerais être indépendant (un minimum) pour pouvoir faire mes études convenablement. Parce que, paradoxe de mes parents, ils ne veulent pas que je fasse 1 année universitaire en 2 ans mais je le fais quand même... parce que je n'arrive pas à faire autrement !
Je vous remercie encore à tous
Thomas
Utilisateur désinscrit
bonjour Thomas
alors je vais dire comme dany13 voyez une assistante sociale pour vous aider.Normalement il y en a une à l’université. Pour avoir droit aux aides il faut que vous vous déclariez seul. ce n'est pas parce que vous ne touchez rien que vous ne pouvez pas faire votre propre déclaration d’impôt;qui (comme elle est à 0 )vous donnerait droit à une aide au logement et à cette fameuse AAH. bon courage!
Utilisateur désinscrit
bonjour Thomas
alors je vais dire comme dany13 voyez une assistante sociale pour vous aider.Normalement il y en a une à l’université. Pour avoir droit aux aides il faut que vous vous déclariez seul. ce n'est pas parce que vous ne touchez rien que vous ne pouvez pas faire votre propre déclaration d’impôt;qui (comme elle est à 0 )vous donnerait droit à une aide au logement et à cette fameuse AAH. bon courage!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je viens d'effectuer une demande auprès de la MDPH de mon département (86) afin d'obtenir l'AAH.
En effet, je suis étudiant, sans revenu, atteint d'une SEP.
Mon état de santé s'est dégradé depuis 1an. Je ne peux bouger qu'à l'aide d'un fauteuil roulant lorsque je suis hors de chez moi.
Je ne suis physiquement pas capable de suivre une journée de cours universitaire normale, de type 8h-18h (je l'ai bien stipulé dans le dossier). Cela a pour conséquence que je ne parviens pas à valider une année universitaire en 1 an.
Mes parents financent mes études, mais ils refusent que je dispose d'un aménagement d'étude.
J'avais donc demandé l'AAH afin de pouvoir terminer ma licence, et je viens vers vous parce que sans l'AAH, en septembre je vais devoir arrêter mes études, et je suis désemparé...
Est-ce arrivé à l'un de vous?
Est-ce justifié? Ou dois-je faire appel à cette décision de la commission?
Merci de votre aide...