- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Troubles bipolaires et démarches pour l'obtention d'un prêt immobilier : des témoignages ?
Troubles bipolaires et démarches pour l'obtention d'un prêt immobilier : des témoignages ?
- 64 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Harry59,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @PeachPoppy12, @Annette91, @Coco64480, @MARLENE666, @RogerLadalle, @Matique, @christiane123, @SCHMEUH, @leaven, @OkVero, @Nefersisi, @Piloupilou01, @mag4343.
Avez-vous eu des difficultés à obtenir un prêt immobilier ? Quels conseils lui donneriez-vous ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Utilisateur désinscrit
@Berthe.N @Harry59 bonjour à toutes et tous pour un pret il faut un cdi ! La caf peut arrêter de versee quand elle le souhaite!
Bon courage
MARLENE666
Bon conseiller
MARLENE666
Dernière activité le 06/06/2024 à 11:24
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je n est jamais demandé de prêt pour une maison ou appart on ma dit que les banques prêtaient pas ceux qui on des maladies ou alors ils vous font payer une assurance plus chère voilà
Nefersisi
Bon conseiller
Nefersisi
Dernière activité le 10/10/2024 à 19:09
Inscrit en 2020
51 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Harry59 bonjour la seule chose que je sache c'est qu'il existe une convention spécifique pour négocier le prêt immobilier en cas d'invalidité officiellement reconnue
Voir la signature
sisi
Harry59
Harry59
Dernière activité le 09/03/2023 à 21:11
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
@MARLENE666 Si tel est le cas, je me vois contraint de louer jusqu'à la fin de mes jours, et je ne peux le concevoir. Je vais me battre ! Merci en tout cas pour votre retour !
Harry59
Harry59
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
@Nefersisi Merci Nefersisi, je connais ce dispositif. Ce n'est pas tant l'assurance qui me fait peur, mais l'emprunt en tant que tel. Merci pour votre contribution !
Harry59
Harry59
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@mag4343 J'espère que non 😊! Que feraient tous les contractuels ou les personnes en CDD ? Exclus ad vitam eternam d'un projet de vie ? Merci beaucoup en tout cas Mag4343 pour votre retour !
MARLENE666
Bon conseiller
MARLENE666
Dernière activité le 06/06/2024 à 11:24
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Harry59 bon courage
Coco64480
Coco64480
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:03
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour je penses que cela va bouger pour les personnes titulaires de l’aah ! Car nous sommes en droit comme les autres d’obtenir un prêt ! On a peut être une maladie la bipolarité mais ce n’est pas mortel et on peut rembourser notre prêt ! Je crois qu’il va y avoir des négociations à ce niveau et un augmentation de l’aah !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Harry59
Harry59
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'ai d'ores et déjà parcouru pas mal de discussions très enrichissantes sur la maladie qui nous affecte.
Je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si vous avez eu des difficultés à obtenir un prêt immobilier du fait de votre trouble.
En effet, je me projette dans l'achat, mais vis actuellement d'une pension d'invalidité CPAM et d'une rente Prévoyance versée par mon employeur jusqu'à ma retraite.
Je vous remercie par avance pour votre retour sur ce sujet et vous souhaite à tous une belle journée.