- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Mdph, recours, aide étant atteint de la spondyarthrite
Mdph, recours, aide étant atteint de la spondyarthrite
- 518 vues
- 5 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 10 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
La MDPH reconnait votre handicap apres le depot de votre dossier mais vous ne touchez pas forcement l AAH car c est la CAF qui verse cette allocation mais tout depend des revenus du foyer!!! Si votre conjoint depasse le plafond autorise on vous supprime cette AAH !! En fait il faut etre dans la misere pour pouvoir en beneficier c est une honte!!!!Ou alors etre seule!!!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
Bon courage
rosse83
rosse83
Dernière activité le 26/03/2016 à 19:22
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour à tous moi pareille 50 % vraiment ces l enfer j ai fait apel au tribunal car je trouve sa insupportable et qu on a personne pour nous aidez j ai été licencier a causse de se problème de santé ils savent pas la souffrance qu on peut ressentir bisous à tous
Voir la signature
rosse83
Utilisateur désinscrit
N'hésitez pas en cas de sentiment d'injustice profond sur ce qui vous a été accordé à demander une audience au Tribunal de l'invalidité. On y trouve apparemment toujours des oreilles attentives, et ils prennent généralement des décisions plus justes. Ce sont eux qui les premiers ont reconnu tous mes handicaps et accordé des droits après 6 ans à batailler avec experts et commissions.
Fleur75
Bon conseiller
Fleur75
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2015
759 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
depuis mon premier post, ma situation à changé
je ne suis plus sous traitement puisque ça n'a pas eu d'effets
et la mdph m'a reconnu entre 50% et 80%, j'ai eu la carte de stationnement mais pas de AAH
Voir la signature
“Le malade prend l'avis du médecin. Le médecin prend la vie du malade.” blog : https://cakeaucitron.wordpress.com/
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 37 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout à fait d'accord avec Celty, le tribunal des invalidités est beaucoup plus humain et renseigne mieux que la MDPH; il semble d'ailleurs que le recours à ce tribunal après refus et tentative de médiation auprès de la MDPH soit, hélas, courant!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fleur75
Bon conseiller
Fleur75
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2015
759 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour
je viens d'être reconnu handicapé à 50%.
'Atteinte par la spondylarthrite, au quotien cest tres difficile à gérer.
'Difficile à faire mon ménage, à sortir, à marcher, m'habiller parfois, rester assise, rester debout, cuisiner aussi .... Tout le quotidien deviens très dur.
'Jai eu une çarte de priorité. Mais compte faire un recours , comme on nous le permet.
Auriez vous des conseils ?
Il il y a t il d'autres aides qu'on peut bénéficier lors de cette maladie ? Je compte aller au médecin pour demander le protocole de soin .
Lerci