- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Mdph, recours, aide étant atteint de la spondyarthrite
Mdph, recours, aide étant atteint de la spondyarthrite
- 518 vues
- 5 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Là encore, le mieux c'est d'attirer sur le sujet @scoobidoo et @james42 . Je vais recevoir des coups de bâtons, je le sens...
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 25 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@damedepic
c'est sur que vous allez finir par avoir mal au crane.
sinon plus sérieusement, je ne comprend pas ce que veut savoir @Fleur75 , donc il faudrait plus de précisions.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 38 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour oui @james42 , @Fleur75 décrit son problème au quotidien, son taux d'incapacité fixé á 50% ( MDPH ou SS ?) elle a eu une carte de prorité accordée....
@Fleur75 qu'attends tu exactement de nous ? Que veux tu savoir ?
À plus tard,
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Fleur75 ,
Avez-vous consulté les autres sujets de discussion qui sont dans ce groupe et qui contiennent des liens vers des vidéos qui peuvent vous aider ?
N'hésitez pas également à faire un tour sur les groupes de discussion dédiés à la spondylarthrite ankylosante. Il sera ainsi plus facile pour vous d'échanger avec d'autres membres qui sont concernés par les mêmes problématiques que vous.
Bonne journée !
Julien
Voir la signature
Julien
chaveta
Bon conseiller
chaveta
Dernière activité le 28/11/2024 à 22:12
Inscrit en 2013
293 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Fleur75 ,
tu peux peut-être percevoir une prestation de compensation du handicap (PCH). Voici un lien :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N14201
Amicalement
Voir la signature
Chaveta
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@JulienP Bonjour,
C'est bien joli vos vidéo, mais pour moi c'est inutilisable !
Mes problèmes de mémoire font qu'il me faut revenir souvent en arrière quand je lis un texte, c'est difficile avec une vidéo ! Je ne pense pas être la seule à avoir des problèmes cognitifs à cause de la douleur.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
J'ai même pas une carte "prioritaire" pour station debout pénible avec inférieur ou égal à 80%. Vive NOEL dans les papiers caca
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @scoobidoo ,
Merci pour votre retour. Ces contenus d'experts sont effectivement des vidéos. Ceci étant, nous tentons d'avoir un contenu le plus varié possible (articles, vidéos, infographies ...) afin de faire en sorte que ce dernier puisse être utile à un maximum de membres.
Bonne journée.
Julien
Voir la signature
Julien
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 38 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
à tous ceux(celles) qui ont des incapacités évolutives et handicap installe !
Faire une déclaration auprès de la MDPH si l'enregistrement n'est pas fait , et demander une expertise de votre état actuel auprès du médecin de la MDPH afin qu'il puisse constater l'évolution du handicap et la nécessité de l'octroi des cartes de priorité et / ou de stationnement , allocation AAH ! Les choses ne se font pas d'elles mêmes et sans se battre , même à la MDPH ! il faut bien en être conscient et ne pas hésiter à envoyer un courrier en recommandé et avec AR au médecin habilité à ces vérifications [joindre un courrier de votre généraliste attestant de votre(vos) besoin(s)] en lui en expliquant les raisons !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Fleur75
Bon conseiller
Fleur75
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2015
759 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour vos messages
je cherche des conseils, infos ...
Je vais faire un recours poir la çarte de stationnement et autre ...
'Oui j'ai regarder pas mal de vos articles et ai commente également mais je nai pas eu beaucoup de réponses à mes questions pour le moment. Bien sûr je vais essayer de faire un bon dossier de recours.
Je tente tout. Je vais être hospitalisé bientôt, donc jattend ces papiers pour appuyer mon dossier de recours.
Cest pas facile de. Souffrir et davoir aucun traitement efficace poir le moment. Cest pour cela que je cherche à communiquer avec d'autres personnes,qui jespére sauront rassurer et aider du mieux possible... Avec gentillesse
merci
Voir la signature
“Le malade prend l'avis du médecin. Le médecin prend la vie du malade.” blog : https://cakeaucitron.wordpress.com/
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fleur75
Bon conseiller
Fleur75
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2015
759 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour
je viens d'être reconnu handicapé à 50%.
'Atteinte par la spondylarthrite, au quotien cest tres difficile à gérer.
'Difficile à faire mon ménage, à sortir, à marcher, m'habiller parfois, rester assise, rester debout, cuisiner aussi .... Tout le quotidien deviens très dur.
'Jai eu une çarte de priorité. Mais compte faire un recours , comme on nous le permet.
Auriez vous des conseils ?
Il il y a t il d'autres aides qu'on peut bénéficier lors de cette maladie ? Je compte aller au médecin pour demander le protocole de soin .
Lerci