- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Mdph, recours, aide étant atteint de la spondyarthrite
Mdph, recours, aide étant atteint de la spondyarthrite
- 518 vues
- 5 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Si tu as une protection juridique, ils peuvent t aider aussi.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 25 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@Fleur75
mais justement, il faudrait nous dire ce que vous avez demander exactement, deux choses sont importantes dans le dossier c'est le certificat médical du médecin et aussi ce qu'il appelle le projet de vie, souvent on oublie de le remplir en cochant simplement des cases sur le dossier.
hors vous devez bien lister vos besoins, le plus simple c'est de se faire aider par le médecin quand il vous remplit le certificat médical afin d'avoir une certaine cohérence.
sur un dossier MDPH, on peut demander beaucoup de choses mais la désolé vous êtes trop vague dans vos questions.
il faut savoir qu'en fonction du handicap, la MDPH suit un barème.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Fleur75
Bon conseiller
Fleur75
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2015
759 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai bien mit le certificat médicale , ainsi que le projet de vie
ou jai expliquer mes besoins
dans le dossier jai tout demander: çarte de priorité, stationnement, et allocation. On ne sais jamais .
Je ne peux pas me déplacer loin, être toujours accompagner et en voiture .
Pour le Recours je vais essayer dapporter le plus de papiers possibles . Je cherchais de l'aide sur comment bien faire un recours. Merci
Merci
Voir la signature
“Le malade prend l'avis du médecin. Le médecin prend la vie du malade.” blog : https://cakeaucitron.wordpress.com/
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 25 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fleur75
cela dépend comment votre médecin à rempli le dossier médical, s'il n'a pas bien noté vos difficultés pour marcher, habiller, faire sa toilette cela est mal parti.
un exemple que donnait @scoobidoo : si vous ne pouvez plus lacer vos chaussures ne dites pas que vous avez acheter des chaussures avec des scratchs ou qu'une personne de votre entourage vous aide.
petit rappel de la loi:
« Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant. »
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 38 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @fleur75 j'essaierai de t'envoyer un MP après demain pour te préciser tout ce que j'ai fait en 2014 pour avoir AH cartes de priorité et de stationnement et RQTH ! Les pièces à fournir et les démarches ...
Bon courage si tu as droit ça ira
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
@Fleur75 bonsoir ,je comprends toutes tes questions ,j étais bien perdue moi aussi au début
la seule qui m a aidée ,depuis le début et jusqu a mon invalidité et AAH ,c est l assistante sociale de la CPAM renseigne toi ,perso je suis tombée sur une perle
elle fessait meme mes courriers compliquer
n hésite pas si je peux t aider ,meme en message privé
joys17
joys17
Dernière activité le 06/01/2016 à 06:36
Inscrit en 2015
19 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
bonsoir à tous
toujours très interessant les differentes discussions sur ce site..
En ce qui me concerne je suis donc pour l instant un traitement pour l arthrose du medrol 16mg un par jour, on va dire que ça me soulage un peu, mon arthrose est au genou, mais depuis que j en prends j ai pris 15kgs en deux ans, il ne faut pas se voiler la face c est de la cortisone, donc ça me gonfle le visage, un peu le cou, bref je me sens gonflée...je viens de découvrir en regardant la télé et sur internet qu il parle d un medicament le CHONDROSULF qui apaiserait bien l arthrose du genou et de la hanche..
Donc je voudrais savoir si quelqu un peut me renseigner sur ce medicament?
merci a tous
bonne soirée
Voir la signature
joys17
Utilisateur désinscrit
bonjour,le chondrosulf j'en ai pris pendant 5 ans,aucun resultat c' est un placebo.il vaut mieux un gel au cilicium en pharmacie c'est bien plus efficace
rosse83
rosse83
Dernière activité le 26/03/2016 à 19:22
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour à tous moi j ai été opérée spondylolisthesis même pas reconnue par cotorep je ne peux plus faire mom ménagé la marche un peu même pas 200 mètre licencier de mom travaille franchement ces très dur de se battre avec la mdph
Voir la signature
rosse83
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 37 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour les démarches auprès de la MDPH, IL FAUT SE FAIRE AIDER CAR IL FERMENT PLUTÔT QUE D OUVRIR LES ROBINETS...ils traitent tout le monde comme des fraudeurs et simulateurs: épuisant et humiliant!
On peut se faire aider par les associations pour handicapés telles que le Comité du DRoit au TRavail des Handicapés et à l'Egalité des Droits ( CDTHED http://www.cdthed.fr/joomla16/ ou sur face book), ils m'ont vraiment bien aidé. D'ailleurs, sans eux toutes ces démarches auraient eu raison de moi( la tentative de suicide était sans cesse à mes côtés...) : sur leurs conseils, après une médiation ( bidon, mais nécessaire dans la procédure) avec la MDPH, face à leurs refus successifs, je me suis expliqué devant la CDAPH( commission de la MDPH devant on doit déballer le quotidien hyper humiliant lié à notre projet de survie) et j'ai fait un recours devant le tribunal des invalidités où j'ai trouvé des humains!
bon courage et ne restez pas seuls face au système qui veut faire des économies sur notre dos en nous poussant à bout!COURAGE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fleur75
Bon conseiller
Fleur75
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2015
759 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour
je viens d'être reconnu handicapé à 50%.
'Atteinte par la spondylarthrite, au quotien cest tres difficile à gérer.
'Difficile à faire mon ménage, à sortir, à marcher, m'habiller parfois, rester assise, rester debout, cuisiner aussi .... Tout le quotidien deviens très dur.
'Jai eu une çarte de priorité. Mais compte faire un recours , comme on nous le permet.
Auriez vous des conseils ?
Il il y a t il d'autres aides qu'on peut bénéficier lors de cette maladie ? Je compte aller au médecin pour demander le protocole de soin .
Lerci