- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Névralgie du trijumeau : gestion des traitements, demande MDPH, et options en cas de licenciement
Névralgie du trijumeau : gestion des traitements, demande MDPH, et options en cas de licenciement
- 14 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 29/11/2024 à 22:36
Inscrit en 2022
1 572 commentaires postés | 89 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
820 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
il y a plusieurs chose à voir .surtout ne partez pas .Au pire laissez votre patron vous licenciez pour inaptitude .
En attendant vous pouvez voir avec la mdph pour le statut de travailleur handicapé . voir la médecine du travail .et la sécu faire une demande invalidité niveau 1 déjà si vous souhaitez travailler un peu .
3 organismes
la mdph reconnaissance du handicap et allocation pour ceux qui n'ont jamais travaillé ou dont la pension invalidité est faible
médecine du travail reconnaissance de l'inaptitude au travail
sécu reconnaissance invalidité et pension selon vos salaires antécédents .
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Melanie76
Je suis d'accord avec mon amie @maya78 il faut attendre d'être licenciée ne partez pas de votre propre chef pour recevoir vos indemnités de licenciements et après coup touché pôle emploi
En attendant vous pouvez faire vos démarches administratives qui prennent du temps :
- MDHP
- Médecine du travail
- Sécu
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je vais essayer de faire court. Depuis 1 an et demi, je passe de médecin en médecin pour dans un premier temps savoir de quoi je suis atteinte et de deux trouver les médicament qui me conviennent. Pour la maladie, les médecins ont trouvés il y a un mois, névralgie du trijumeau, maintenant jai l'impression d'être un cobaye pour les médocs, je change je reprends, je complète enfin bref je ne suis pas prête à retrouver une vie normale.
Je ne peux plus faire les sortie d'avant, course, sortie entre amis, sortie avec mon fils etc...
Je suis en arrêt de travail depuis donc 1 an et demi, et d'après mon neurologue je ne suis pas prête de reprendre tant qu'un médicament qui me convient sera trouvé.
Je me demande donc si il faut que je fasse une demande de MDPH, puisque le médecin me dit que j'aurai cette maladie toute ma vie.
Je m'excuse je suis complètement perdue. Personne ne me parle de mon futur de mon quotidien, les 3 médecins que je vois me parle uniquement de mes médicaments, la seule chose qu'on m'a dite c'est qu'il faut que je vois avec ma patronne pour faire du télétravail, mais étant vendeuse, c'est compliqué. Et je ne demande pas une rupture conventionnelle, mon patron refuse a tout ses salariés. Si il me licencie pour inaptitude a t'il le droit, vais je toucher pôle emploi ou encore mes indemnités de la sécurité sociale ?
Merci a vous