- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Invalidité cat 2 et prévoyance
Invalidité cat 2 et prévoyance
- 338 vues
- 37 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Myl1984
Bon conseiller
Myl1984
Dernière activité le 11/05/2023 à 13:18
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 c'est ce que je me suis dit qu'ils ont juste entendu le mot licencié 😂😂😂.
Merci pour vos explications plus que précises , cela m'éclaire bien pour la démarche à suivre !car on est dans le flou quand ça nous tombe dessus à vrai dire puis on lit tout et n'importe quoi ...et les meilleurs conseils sont ceux à qui c'est arrivé .
Vraiment merci pour votre gentillesse
Utilisateur désinscrit
@Myl1984 oui ça m'est arrivé et en plus j'ai géré des cas dans mon travail .
Myl1984
Bon conseiller
Myl1984
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 ah ben il n'y a pas mieux e vous alors pour renseigner !
Utilisateur désinscrit
Il y a 15 jours entre les 2 RV avec la médecine du travail pour laisser le temps à l'employeur de voir si il peut vous mettre à un autre poste .
Si la médecine du travail vous déclaré inapte à ce poste mais pas forcément inapte au travail alors oui vous devrez vous inscrire à pôle emploi .
Ce qui ne vous empêchera pas de mettre en route votre prévoyance . De toute façon on ne peut toucher que 100% de salaire donc vous pouvez toucher les 3 mais il ne faut pas que ça dépasse votre salaire avant votre premier arrêt de travail .
Je sais pas si je suis claire?
Amicalement
Myl1984
Bon conseiller
Myl1984
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 oui parfait merci je vais y aller plus sereinement
Myl1984
Bon conseiller
Myl1984
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Re bonjour à tous , ça y est j'ai enfin touché ma prévoyance mais j'ai eu droit à une expertise médicale pour savoir s'ils vont continuer à me payer...un médecin horrible qui m'a sorti des méchancetés que je ne vais pas manquer de signaler (je coûte cher à la France ...si j'étais aux Etats Unis je serai guéri (on guerit pas de la spondylarthrite lol) bref je croise les doigts (pour cotiser il n'y a pas de soucis mais pour qu'on nous aide là c'est différent !)
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 30/11/2024 à 08:08
Inscrit en 2014
26 853 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 060 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @maya78 pour info une réponse de @Myl1984
Espère que vous allez bien toute les deux - Faites attention à vous avec le virus - Dans ma société des cas contacts positif j'ai du courir à la pharmacie pourtant je suis vacciné comme eux - Je m'en sors bien je suis Négatif -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Myl1984
Bon conseiller
Myl1984
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette
Merci , bcp de douleurs en ce moment malgré le traitement (pas de réponses positives franches)ce fichu covid nous gâche la vie même vacciné !!!!prenez soin de vous
Utilisateur désinscrit
@Hookette bonsoir et merci pour la transmission . pour ma part j'ai échappé au covid 2 fois (mes petits enfants ) je fais le 3ème vaccin le 7 février . enfin si je n'ai rien d'ici là ! sinon je devrais encore reculer . !
Utilisateur désinscrit
@Myl1984 bonsoir . contente de voir que ça bouge . tant pis pour ce médecin ne vous laissez pas impressionner et laisser le parler . certains devraient changer de métiers !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Myl1984
Bon conseiller
Myl1984
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
bonjour ,
Je suis en arrêt longue maladie jusqu'au 1/12/2021.Aujourdhui j'ai eu un contrôle médical CPAM et le médecin conseil m'a signifié ma mise en invalidité cat2 à partir du 1 er octobre.
Jai donc pris rdv avec la médecine du travail comme me l'a indiqué le médecin conseil de la CPAM.
Savez vous comment cela va se passer avec la médecine du travail pour inaptitude et ensuite licenciement ?
Et qu'en est il pour ma prévoyance du travaille ?
Je suis un peu perdue entre tout et ne voudrais pas faire une erreur dans les démarches .
Si quelqu'un a été dans ce cas ,je suis preneuse de conseils et d'expérience !
MErci par avance
Mylene