- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Invalidité cat 2 et prévoyance
Invalidité cat 2 et prévoyance
- 338 vues
- 37 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Myl1984 Pour que les personnes puissent te répondre pense à faire la flèche retour à côté de la poignée de main et du point exclamation sinon il faut mettre @ et que le pseudo de la personne apparaisse en bleu vert
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Myl1984
Bon conseiller
Myl1984
Dernière activité le 11/05/2023 à 13:18
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette ok merci je suis novice sur le forum je connais pas tout ça malgré mes 37 ans 😂
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Myl1984 Chacun aide à sa manière
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Myl1984
Bon conseiller
Myl1984
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 je suis en arrêt jusqu'au 1/12 et le médecin conseil m'a dit qu'à partir du 1/10 j'étais en invalidité cat2.il m'a dit de prendre rdv avec le médecin du travail.j ai rdv le 16septembre (1er rdv ) et le deuxième rdv pour inaptitude sera en octobre (je suis ambulancière en arrêt maladie depuis 2019 je ne peux plus exercer mon métier ).Voila pour le petit topo mais j'ai peur pour la prévoyance du coup car si j'ai bien compris il me faut la toucher (rente invalidité prévoyance 80% de mon salaire si invalide)avant mon licenciement.jespere que les délais ne seront pas trop courts pour faire tout cela .
Utilisateur désinscrit
@Myl1984
Oui il faudra leur transmettre la notification . Ils demanderont sûrement d'autres papiers .
Tu connais le nom de cette prévoyance .c'est la même que la caisse retraite complémentaire .la plupart du temps ils ont un site .commence déjà par créer un compte sur leur site .
Il faut surtout veiller à vous faire licencier pour inaptitude. Et ne pas partir parce que vous êtes en invalidité . De toute façon vous avez un arrêt jusqu'en décembre si j'ai bien compris .donc au niveau du travail vous laissez faire la médecine du travail .
Si c'est une grosse entreprise il doit y avoir une RH ?
Utilisateur désinscrit
@Myl1984
C'est public ou privé votre entreprise?
Utilisateur désinscrit
Les choses sont un peu différentes selon que c'est public ou privé
Myl1984
Bon conseiller
Myl1984
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 c'est une petite entreprise (14 personnes y compris la direction) oui je vais me laisser guider par la médecine du travail vous avez raison mais cela m'angoisse énormément ce changement, il est vrai qu'à 37 ans on espère autre chose que ne plus travailler et dépendre des autres .merci pour votre aide cela me rassure beaucoup face à tout cela .le patron est un de mes amis donc il ne me laisse pas tomber et me mettra en contact avec le service social .
Ma prévoyance c'est Allianz tout comme la mutuelle.Je les ai appelé mais ils me parlent d'attestation pôle emploi quand je serai licenciee pour la portabilité hors à ce qu'il paraît on peut avoir la prévoyance jusqu'à la retraite( j'espère que je retravaillerai d'ici là si mon état va mieux !)
Myl1984
Bon conseiller
Myl1984
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 c'est du privé
Utilisateur désinscrit
@Myl1984
oui ils ont rien compris eux ! ils ont entendu licencié donc pole emploi ! lol
si on est en invalidité on ne s'inscrit pas à pole emploi . ou s'en va si on y était .
oui effectivement il y a une portabilité de 1 an . comme pour la mutuelle d'ailleurs mais ce sont 2 services différents . donc il faut avoir le bon service .
oui j'ai eu moi la prévoyance jusqu'à ma retraite (depuis juillet) en plus de ma pension invalidité sécu .
tant que vous toucherez la pension sécu vous aurez droit au complément
pour l'instant faut juste continuer la mise en inaptitude .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Myl1984
Bon conseiller
Myl1984
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
bonjour ,
Je suis en arrêt longue maladie jusqu'au 1/12/2021.Aujourdhui j'ai eu un contrôle médical CPAM et le médecin conseil m'a signifié ma mise en invalidité cat2 à partir du 1 er octobre.
Jai donc pris rdv avec la médecine du travail comme me l'a indiqué le médecin conseil de la CPAM.
Savez vous comment cela va se passer avec la médecine du travail pour inaptitude et ensuite licenciement ?
Et qu'en est il pour ma prévoyance du travaille ?
Je suis un peu perdue entre tout et ne voudrais pas faire une erreur dans les démarches .
Si quelqu'un a été dans ce cas ,je suis preneuse de conseils et d'expérience !
MErci par avance
Mylene