- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Coronavirus : conseils concernant le travail (chômage partiel / arrêt maladie)
Coronavirus : conseils concernant le travail (chômage partiel / arrêt maladie)
- 2 557 vues
- 23 soutiens
- 68 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
CISSIA
Bon conseiller
CISSIA
Dernière activité le 29/11/2024 à 10:25
Inscrit en 2017
112 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
BONJOUR
a toutes et tous celles et ceux qui sont obligé(e)s d aller travailler BON COURAGE
ET A toutes et tous PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS prenez ce confinement comme une pause et profitez de cette situation pour revoir nos priorités regarder notre quotidien sous un jour nouveau redécouvrir des petits plaisirs ....
JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES
AMICALEMENT
Voir la signature
CISSIA
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:59
Inscrit en 2012
30 296 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
13 478 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@CISSIA ledalle
joyeuse Pâques patou
bisous
Dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:59
Inscrit en 2012
30 296 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
13 478 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jeanbaptiste ledalle
tu as fais un faux pas, c'est pas grave faut te ressaisir , tu as fais le plus dur
il te faut plus d'alcool chez toi, plus a porter de main ,pour pas être tenter de rechuter
méfie toi des chocolats alcoolisés a Pâques ainsi que les patisserie glaces etc qui peuvent contenir de l'alcool , faut prendre rendez vous avec ton toubib , pour qu' il te donne un calmant pour les nerfs ,et bien lui expliquer ta situation, l'alcoolisme est une grave maladie qui se soigne faut te faire aider et plus avoir d'alcool chez toi c'est la seule solution crois moi ,tu as tenue 1 mois, tu a fais le plus dure, en cure c'est 5 semaines d'abstinence, tu vois toi tu la fais seul bravo essaye d'avoir de l'activité, je sais c'est dur en cette période de confinement , il te faudrait un vélo d'appart, ou un tapis de marche, pour te dépenser bon courage tu vas y arriver n y touche plus tu y est tu vas gagner
Dan
Natthou
Natthou
Dernière activité le 28/10/2024 à 17:29
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous je suis natthou et j ai la maladie de Crohn et j ai du me en maladie à cause du covid19 j ai pas le moral et mes douleurs ce sont empires malgré mon traitement j essaie de garder le moral mais c est pas gagner aller courage à tous
jeanbaptiste
Bon conseiller
jeanbaptiste
Dernière activité le 17/12/2022 à 20:28
Inscrit en 2014
33 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle merci pour ton message ... le soucis est que c'est par impulsion .Je vais faire mes courses demain ou après demain, et c'est là que je cède ... je consomme mes 4 boîtes de bière forte puis plus rien ... Plus rien jusqu'à la prochaine sortie ... c'est plus fort que moi ... Prends soi. de Toi
Voir la signature
jeanbaptiste
lidzy65
lidzy65
Dernière activité le 09/07/2023 à 19:21
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Jean-Baptiste,
j'ai lu votre votre message qui m'a beaucoup touché. C'est déjà bien d'avoir pu tenir un mois, mais ne vous laisser pas traiter de la sorte, car cette personne ne veut pas que vous sortiez de ce problème. Eviter tous contacts téléphoniques avec, cela vous fait du mal et vous empêche d'avancer. Parler avec des gens positifs, cela vous fera du bien. Nous vivons déjà dans un monde difficile, moi même je suis malade, mais le peu d'amis que j'ai ne m'apportent que du bonheur quand j'entends leur voix au téléphone faute au confinement. Je vous souhaite une belle journée et jeter tout ce qui est négatif. Amicalement Lidzy65
jeanbaptiste
Bon conseiller
jeanbaptiste
Dernière activité le 17/12/2022 à 20:28
Inscrit en 2014
33 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lidzy65 Grand merci pour vôtre message. Cela m'a fait du bien . C'est vrai , c'est très difficile. Je marche par impulsion .... si je ne vais pas au supermarché, je ne consomme pas . C'est comme si c'était une obligation. Donc j'achète 4 bières fortes et voilà.... Je les consomme de suite puis plus rien .... C'est grave . Là , je suis tranquille 2 ou 3 jours . Encore merci pour vôtre soutien . Prenez soin de vous et de vos proches...
Voir la signature
jeanbaptiste
lidzy65
lidzy65
Dernière activité le 09/07/2023 à 19:21
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Jean Baptiste, bonsoir,
Merci pour vôtre petit message qui m'a fait grand plaisir. Je comprends bien votre situation. Vous me dîtes que si vus n'allez pas au supermarché, vous ne consommez pas, mais aller acheter quatre bières n'est pas une nourriture, je comprends que l'on ne peut pas stopper les choses du jour au lendemain, mais essayez petit à petit de diminuer. Surtout ne prenez pas cela comme un reproche, ce n'est pas dans mes intentions. Je sais que votre situation n'est pas facile et que certaines personnes ne sont pas là pour vous aider. Mais comme je vous l'ai dit dans mon précédent message, n'écoutez pas les gens négatifs qui vous enfoncent au lieu de vous aider à refaire surface. Je pense qu'il y a des assos ou des numéros de téléphone avec qui vous pouvez parler de votre addiction. Je sais que vu le contexte et confinement ne sont pas là pour aider. si vous avez envie de parler, je vous répondrais toujours avec plaisir, surtout prenez soin de vous. Je vous souhaite une bonne soirée et au plaisir de vous lire, amicalement Lidzy65
LaPetiteBelge
Bon conseiller
LaPetiteBelge
Dernière activité le 16/06/2022 à 17:10
Inscrit en 2017
47 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour; je suis en chomage technique pour le moment mais j'ai peur que le 11 mai je doive retourner au travail. je suis asthmatique avec de fortes crises et je ne dois absolumnet pas atraper le coronavirus. savez vous si pour des personnes atteinte de maladies chroniques on doit retrouner au travail le 11 mai ? j'ai vraiment peur et je suis très angoissée.
merci pour vos réponse par avance.
Mari70
Mari70
Dernière activité le 29/12/2020 à 21:31
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour rapprochez vous de votre médecin traitant, c'est ce que j'ai fait
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/11/2024 à 17:52
Inscrit en 2020
5 524 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
946 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Vous vous posez beaucoup de questions concernant le travail dans ce contexte bien particulier qu’est la pandémie de coronavirus.
Voici donc un petit tour d’horizon des pratiques qui peuvent êtres mises en place :
1. Le télétravail :
Suite au passage au stade 3 de la pandémie, le télétravail devient impératif pour tous les postes qui le permettent. Chacun, employeur comme salarié, peut contribuer à lutter contre la diffusion du coronavirus, en ayant recours, chaque fois que possible, au télétravail.
Si vous n’avez d’autres choix que de vous rendre sur votre lieu de travail, veillez à bien respecter les mesures barrières : se laver fréquemment les mains avec du savon ou les désinfecter avec une solution hydro-alcoolique s’il n’y a pas de point d’eau à proximité et à respecter une distance d’un mètre avec mes collègues.
2. La garde des enfants :
Les écoles, crèches, garderies… ayant fermées, il se peut que vous soyez dans l’obligation de garder vos enfants à domicile.
Vous devez en informer votre employeur qui vous placera en télétravail. Il peut aussi décider de modifier les dates de vos congés déjà posés et ce, de façon unilatérale.
Dans le cas où aucune de ces solutions ne pourraient être retenues, vous pouvez être placé en arrêt de travail indemnisé (pour une durée correspondant à la fermeture de l’école).
3. Le chômage partiel :
Le gouvernement encourage les employeurs à mettre leurs employés au chômage partiel pour éviter les licenciements. Ainsi, l’entreprise verse 84% du salaire net à ses employés (100% pour les personnes au SMIC) et elle sera intégralement remboursée par l’Etat. Les employeurs ont 30 jours (depuis le 16 mars) pour réaliser leurs demandes de chômage partiel avec effet rétroactif.
4. Et pour les personnes à risque sévère ? :
Les personnes concernées par ces critères (à retrouver ici) doivent impérativement rester à leur domicile, en arrêt de travail si le télétravail n'est pas rendu possible. Pour rendre la délivrance des arrêts et les démarches plus simples, et sans mobiliser les médecins de ville, l'Assurance Maladie a étendu, depuis le 18 mars, son télé-service de déclaration en ligne declare.ameli.fr à cette catégorie d'assurés.
Les personnes remplissant ces critères pourront ainsi se connecter directement, sans passer par leur employeur ou médecin traitant, sur declare.ameli.fr pour demander à être mises en arrêt de travail pour une duré initiale de 21 jours. Cet arrêt pourra être déclaré rétroactivement à la date du vendredi 13 mars.
Retrouvez des questions/réponses sur le site du Ministère du Travail juste ici.
De nombreuses informations intéressantes pour aller plus loin sur cet article de FranceInfo.
Et vous, dans quel cas de figure vous trouvez-vous en ce moment ? Que renssentez-vous face à cette situation ? Comment gérez-vous votre quotidien ?
Cette discussion à pour but de vous permettre d'échanger librement sur ce sujet, et de poser toutes vos questions.
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity