- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Congés longue maladie
Congés longue maladie
- 384 vues
- 26 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Quand j'avais eu mon CLM moi j'avais pensé "ouf je vais pouvoir être malheureuse tranquillement", c'est de l'humour mais enfin j'avais le droit de poser mon chagrin sans presque d'autre soucis que de pouvoir me soigner, alors je comprends très bien ton soulagement. Oui tu vas pouvoir te soigner, Oui tu vas pouvoir réfléchir à une formation et penser à l'avenir et c'est génial même si ça n'arrange pas tout.
Savoure ce plaisir,
Je t'embrasse bien fort
Naty
Cassandra
Cassandra
Dernière activité le 18/10/2022 à 20:49
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Engagé
"Bonne" nouvelle alors ! Prends soins de toi ! bises !
Utilisateur désinscrit
Coucou à vous les filles
Cassandra, quand je dis une "bonne" nouvelle, c'est parce que ça va me permettre de vivre et me soigner sans me soucier si oui ou non j'aurai une paye "normale" à la fin du mois (étant seule avec ma fille) et l'angoisse de retourner travailler la peur au ventre ..
Naty, oui je pense à une formation à distance car malheureusement je ne peux pas sortir, même lorsque je vais au super marché d'en bas, je ne me sens pas bien, vertiges, palpitations, peur de mourir dans l'instant.. et lorsque je rentre à la maison, je dois prendre un Lysancia pour me calmer car j'ai une grosse crise d'angoisse ... Ce matin, j'ai rendez vous avec mon psy, je pense que je vais lui dire franchement que j'ai le sentiment que le Tégrétol ne me fait pas effet (en tout cas à mon avis) .. toujours en état dépressif, rien envie de faire, dormir, dormir, dormir... le moindre petit "truc" à faire me demande un effort incroyable, tout me fait pleurer .. bref, j'aimerai tant que ça s'arrête
Merci à vous j'espère que de votre côté, vous allez bien (ou pas trop mal)
Bizz et bonne journée
Ninouche
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Ninouche94
Je te comprends parfaitement à tous les niveaux, pouvoir se soigner sans le soucis de la paye (tant pis pour ceux qui ne comprennent pas) car je vis seule aussi avec ma fille et cela a été difficile. Ensuite l'état dépressif, c'est terrible c'est une vraie saloperie, on peut avoir un mieux et ça recommence, on se rend compte que les petites choses du quotidien restent difficiles à faire et c'est parfois insurmontable. Le traitement est une base pour sortir de l'épisode dépressif mais cela ne règle pas tout et je suis comme toi, à quoi bon prendre un médicament s'il ne nous aider pas à juste "le minimum", c'est difficile. Je pense bien à toi, ne perds pas courage. Se laisser porter et savoir apprécier les minuscules victoires, peut être que ce sera ça le secret....
Belle journée à toi
Je t'embrasse
Naty
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 48 ans, une petite fille de 10 ans (avec qui je vis seule) et diagnostiquée bipolaire de type 2 il ya 1 an et demi. J'ai eu du Dépakote qui à part me faire prendre 20 kilos n'a pas eu d'autres effets sur moi ... depuis le psy m'a mis sous Tégrétol (deux comprimés et demi le soir) + lysancia et atarax et nous avons fait une demande de congé longue maladie car mon état ne me permet pas d'assurer mon poste avez vous entendu ou avez vous vécu cette situation? pensez vous que la bipolarité peut prétendre à un CLM???
Merci d'avance de vos conseils et remarques.
Ninouche