- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Congés longue maladie
Congés longue maladie
- 384 vues
- 26 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour !
Je comprends très bien ton état de stress et tous ces problèmes administratifs qui font que... La première fois que j'ai vu le psy expert je lui ai dit : "je ne peux même pas être malheureuse tranquillement..." et je suis désolée mais c'est vrai, on rajoute de la culpabilité à notre état quand il y a des incidences économiques.... Les médecins experts qui te font ch***, qu'ils prennent ta place, voir comment ils assurent...
Ne te prends pas la tête, tu es tombée sur une mauvaise personne la première fois, ah ben forcément c'est moins facile à montrer une tête qui va mal, plutôt qu'une jambe dans un plâtre mais moi ça me révolte !! Courage et plein de bisous
Prends soin de toi
Naty
Utilisateur désinscrit
Bonjour Nathy
Merci milles fois pour ton message en fait il se trouve que j'ai LA même psy experte que la première fois elle m'a culpabilisé, tu as trouvé les mots justes, elle a été juste odieuse et limite méprisante, j'ai donc prévenu le CIG par tél qui m'ont demandé de leur envoyer un mail leur expliquant ce qui s'était passé, du coup, dans l'heure j'avais une réponse du secrétariat me disant qu'ils avaient pris bonne note de celui ci et qu'il en ferait part à leur chef... je ne sais pas si je dois les croire mais en tout cas, j'ai été comprise ..
Hier, je suis allée voir mon psy à qui j'explique que je ne peux décemment pas reprendre le poste que j'occupe pour le moment et là il me dit "même pas à mi temps?" ... pour pouvoir prétendre à un mi temps thérapeutique dans notre collectivité, il faut d'abord avoir bénéficier du CLM .. on va croiser les doigts fort et espérer ! point de vu traitement, il a augmenté le tégrétol à deux comprimés et demi et supprimer le Xéroquel ouff... j'en pouvais plus de ce médoc qui ne faisait que de me mettre HS.
Et toi ? comment vas tu ?
Penses tu que je doives faire appel si toutefois la réponse est négative??
Encore merci Nathy et gros bisous en ce week end pluvieux
Ninouche
Cassandra
Cassandra
Dernière activité le 18/10/2022 à 20:49
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Engagé
Bonjour !
Un CLD est plus difficile à obtenir qu'un CLM, mais l'expert ne donne qu'un avis, c'est la commission qui décide.
Pour tout ce qui est maladie psychiatrique c'est de plus en plus sévère, c'est pourquoi je te parlais d'une petite hospitalisation, ça joue beaucoup ! Je suis infirmière et je travaille en psychiatrie, je vois beaucoup de personne dans ton cas, dans l'impossibilité de reprendre immédiatement le travail. Pour moi il ne faut pas hésiter à faire appel.
Si ton CLM est accordé il devrait couvrir la maladie "simple", du coup l'année en traitement plein passe vite !
En tout les cas ne perd pas courage (même si ces tracas administratifs n'arrange rien), tout s'arrangera, il faut être patient et ne rien lâcher !
plaques58
Bon conseiller
plaques58
Dernière activité le 20/12/2020 à 03:55
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Ninouche,
Courage à toi, prends le temps de bien te renseigner auprès de la médecine du travail et médecin conseil. Eventuellement peut être peut tu te faire aider par une assistante sociale, auprès de la mairie.
Dans tous les cas il faut de la patience.
Bon dimanche, une pensée pour toi.
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos renseignements (y)
Utilisateur désinscrit
Une petite question si quelqu'un sait
Comment faire lorsque l'on a toujours été intermittent du spectacle ?
Est-ce que les démarches sont les même que celles mentionnées ?
Merci infiniment pour vos réponses
Cordialement
Geenyy
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes,
Tout d'abord, désolée de ne vous répondre que maintenant mais je n'ai pas reçu les notifications sur ma boîte mail me stipulant que j'avais des messages .. étrange!
Bref, le principale c'est que j'ai pu lire vos messages et merci vraiment merci du fond du coeur, ça me rassure beaucoup ..
Cassandra, je n'hésiterai pas à faire appel en effet car le poste que j'occupe (seule) demande beaucoup de concentration, d'organisation, de sens de l'initiative, et d'autonomie dont je suis bien incapable d'être en ce moment ... Merci beaucoup pour tes conseils précieux
Merci aussi à vous plaque58 et Geenyy, en effet tu as raison plaque58 je vais téléphoner à la médecin du travail pour un éventuel autre poste, car je me dis que si toutefois c'était refusé même en appel, je ferai une demande de RTH et je ne travaillerai plus qu'à 80% (de droit lorsque l'on est reconnu travailleur handicapé)
J'ai une question à vous poser : je prend du Tégrétod 200 LP depuis novembre et je me sens toujours dans cet état dépressif après être passée par un état d'hypomanie il ya environ un mois... cependant, j'ai le sentiment que le Tégrétol ne fait pas effet et je me pose la question 'ne faudra t il pas changer de traitement?" ... je vois mon psy demain, je vais lui poser la question mais j'ai peur qu'il me donne un régulateur qui fasse grossir votre avis??
Vous remerciant toutes et vous souhaitant bon courage à vous aussi
Bizzzz
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous,
Je viens vous donner une bonne nouvelle : j'ai eu mon CLM pour un an, donc jusqu'en septembre 2016 et bien sûr avec une reprise à mi temps thérapeutique ou une éventuelle prolongation du CLM en fonction de mon état.
Je suis soulagée, heureuse, et contente de savoir que je vais pouvoir enfin prendre soin de moi et tenté de me reconstruire.
Bisous à toutes et tous
Utilisateur désinscrit
Nous voilà rassurés, super !!!
Profite bien de cette bonne nouvelle
Bisous
Naty
Utilisateur désinscrit
Merci Naty tu es adorable je souffle enfin et vais pouvoir prendre soin de moi, me soigner et pourquoi penser à une formation lorsque je serai en mi temps thérapeutique même à distance pourvu que je fasse ce que j'aime et que je ne sois pas dans le stress
Merci encore et j'espère que tu vas bien Naty
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 48 ans, une petite fille de 10 ans (avec qui je vis seule) et diagnostiquée bipolaire de type 2 il ya 1 an et demi. J'ai eu du Dépakote qui à part me faire prendre 20 kilos n'a pas eu d'autres effets sur moi ... depuis le psy m'a mis sous Tégrétol (deux comprimés et demi le soir) + lysancia et atarax et nous avons fait une demande de congé longue maladie car mon état ne me permet pas d'assurer mon poste avez vous entendu ou avez vous vécu cette situation? pensez vous que la bipolarité peut prétendre à un CLM???
Merci d'avance de vos conseils et remarques.
Ninouche