- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Congés longue maladie
Congés longue maladie
- 384 vues
- 26 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Ninouche94
Oui oui et oui ta maladie peut prétendre à un CLM, après la démarche dépend de ton employeur et puis il faudra que tu réfléchisses à un CLM ou CLD, c'est différent. Je suis de mon côté fonctionnaire et en congé de longue durée depuis le 02 avril 2015 et ce n'est pas du luxe
Bon courage
A plus tard, belle journée
Naty
Utilisateur désinscrit
Merci Naty pour ta réponse donc si toutefois mon CLM était refusé je peux faire appel et demander un CLD?? tu travailles dans quelle collectivité ? si bien sûr ça n'est pas trop indiscret ....
Tu as un CLD pour combien de temps? après j'imagines que tu reprends en mi temps thérapeutique???
En tout cas, ta réponse m'a était d'une grande aide et d'un grand soutien en ce jour si morose pour moi
Bon courage à toi aussi
Bizzz
Utilisateur désinscrit
Coucou, aucun soucis je travaille à la Ville de Paris. La règle c'est quand ton arrêt de travail initial dépasse trois mois, ça devient de fait un arrêt de longue maladie. Pendant celui ci tu es payée entièrement ta première année et ensuite deux ans maxi à demi salaire. Le CLM n'excède pas trois ans. Si en revanche tu demandes un CLD, ce que je te conseille, tu peux être payé à plein temps jusqu'à trois ans et ensuite deux ans maxi à demi traitement. Le seul inconvénient pour le CLD c'est que tu ne peux en obtenir qu'un dans toute ta carrière, mais à nos âges (tu es un peu plus jeune que moi), j'ai choisi directement le CLD. Je vois le médecin expert tous les trois mois et en partenariat avec mon médecin traitant, on voit si je reprends ou pas, à mi temps ou pas.