- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Assurance prêt immobilier
Assurance prêt immobilier
- 686 vues
- 22 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mavic72
Mavic72
Dernière activité le 12/07/2024 à 11:20
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
@Valou35 bonjour comment êtes-vous passer par la convention Aeras et le questionnaire du deuxième pallier ? Vous avez fait la demande ou cela a-t-il était fait de manière automatique ? Si vous avez fait la demande, comment l’avez vous formulée ?
Merci pour tous ces précieux renseignements et pour votre optimisme 😁
Utilisateur désinscrit
@Mavic72 la banque nous a donner un questionnaire de santé a remplir et du coup ca était automatique
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous, rendez-vous a la banque demain après-midi pour finaliser le prêt et signer pour moi la demande d'assurance g trop hâte
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Dernière activité le 14/05/2024 à 22:12
Inscrit en 2018
198 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@joker94 bonjour, si j'ai bien compris le message de valou35, surtout pas la Société Générale !!! elle a choisi la Caisse d'Épargne....c'est pas simple de faire confiance aux banques, normalement, ils sont là pour nous aider et pas pour nous compliquer la vie,,,,,
bon courage.
Voir la signature
Marie53
Nounoursse68
Bon conseiller
Nounoursse68
Dernière activité le 25/01/2021 à 18:01
Inscrit en 2019
27 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir pour moi l'assurance du crédit immobilier avait été refusé car j'ai d'autres soucis de santé et je n'étais pas encore diagnostiquer pour le cancer donc je dois me débrouiller pour que les prélèvements se fassent je suis marié sans enfants et que mon mari qui travaille depuis fin février c'est galère mais ont fait avec
Voir la signature
Nounoursse
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous...
Ca y est ont touche au but les 11 jours de rétractations sont passer le dossier renvoyer oufff enfin tout est OK
Remise des clefs le mardi 10 septembre devant le notaire et déménagement le 14-15 septembre...
Et la je me dit yesss c un combat de gagner et de l'Empire pour vous tous les sepiens qui voulais emprunté, y'a pas que les gens normaux qui peuvent aboutir a ce qu'ils veulent nous aussi les personnes malade ont as droit bien sur ont galère plus que les autres mais ont y arrive nous ça a aboutis au bout de 2 ans de galère... Bon courage a tout les sepiens qui ont un projet immobilier et dite vous que même malade y'a des solutions....
Bonne journée tout le monde et surtout garder espoire
Mavic72
Mavic72
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
Idem pour moi. Emprunter a été un Beau parcours du combattant mais ça y est. J’emprunte seule donc l’assurance est 100% pour moi. Mais avec persévérance on y arrive .... ayez confiance en vous et croyez en vos rêves. C’est possible !
Pokemone2703
Pokemone2703
Dernière activité le 16/03/2021 à 06:57
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J'ai acheté il y a 5 ans après un refus de pret il y a 8 ans defaut dassurance invalidite...
Il y a 5 ans jai fait des tas de dossiers dassurance celles proposees par la banque (bred) et celles proposee par ma mutuelle (cnp je deconseille ils aiment pas les risques agraves de sante...).
Une vraie cata côté tarifs et conditions. Jai tenté lassurance emprunteur maif (pas besoin d'être à ledication nationale) et là jai eu mes assurances au complet ita itt et deces avec des exceptions liees a la pkd mais cetait pour un prêt relais.. ils ont ete plutot sympat et humains. Jai eu une surprime mais pas aussi haute que les qutres.
Mais bon il y a 5 ans jetais pas encore en ald. Cest passe juste donc si vs etes en phase 3 cest un peu rude. Si vous avez une assurance vie assez remplie ca peut servir de caution pour le pret. Sinon une amie avec lq sclerose qui avsit besoin du pret relais a vendu puis loyer et achat moins cher . Mais bon pour in premier achat cest dur.
Je voudrais signaler que la premiere fois javais meme joint un dossier de mon nephro expliquant que jetais a plus de 10 ans de la dialyse et de mon employeur car jai une assurance deces de leur part et si je suis en mi temps thérapeutique la mutuelle du boulot couvre une partie de la perte de revenus. Ben rien a faire...je me suis pris le rexus de pret en pleine poire et la famille avec moi. Cetait tres deprimant.
A part la maif les 10 autres assurances que des voleurs. Cest vraiment degueulasse carfranchement tu peux etre en top forme et avoir un accident de voiture. Bientot si tu as une voiture on te mettraune surprime...
Et nous les pkd on n'a pas le droit à l'oubli puisque maladie chronique. ..
Si on ajoute tous les gens qui ont la moindre maladie chronique ca fait du monde qui ne peut pas acheter sans que aucune autorite publique bouge . Si cest pas de la discrimination ça !
Je vous souhaite de pouvoir reussir votre projet. Ne vous laissez pas faire. Battez vous car il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir acheter avec une pkd!
Bon courage
Tételle66
Bon conseiller
Tételle66
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:39
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi prêt immo demandé en début d'année à la Banque Postale, accepté. Refus de la CNP (leur assurance affiliée) d'assurer l'ITT à cause de ma SEP qui est pourtant stabilisée depuis 10 ans, aucun arrêt de travail. Refus aussi pour même motif de 4 autres assurances (MACIF, Generali, Allianz de ce que je me souviens). Le temps que tous ces refus m'arrivent je n'avais plus le temps de chercher, des travaux étaient prévus avec des artisans.
J'ai donc emprunté à mes proches et ai stoppé toutes ces démarches débiles toutes plus compliquées les unes que les autres pour n'obtenir que des refus. C'est de la discrimination cachée et c'est fait en route légalité... A quoi sert une assurance si elle ne prend pas le risque à votre place ? Pfff tout ça m'a dégoutée.
Ulkaocean
Bon conseiller
Ulkaocean
Dernière activité le 07/02/2021 à 17:06
Inscrit en 2015
26 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Une banque travaille avec notre argent elle n’est pas là pour faire parfois des pertes elle n a Pas humanité ....
Voir la signature
Xxx
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mavic72
Mavic72
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur
bonjour. J’envisage un achat immobilier. Atteinte de PR depuis une année, je cherche des informations, vécus sur l’assurance et les surcoûts éventuels. Avez vous des noms de compagnies qui assurent nos investissements ? Merci pour vos réponses et conseils
Marion