- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Aménagement d’horaires de travail avec une maladie chronique : votre expérience ?
Aménagement d’horaires de travail avec une maladie chronique : votre expérience ?
- 36 vues
- 2 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 03/02/2025 à 18:02
Inscrit en 2021
8 491 commentaires postés | 34 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 229 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Niniee,
J’invite des membres à vous partager leurs expériences : @Fatiha38 @Chachou15 @saids69 @lupa12 @Toutou92 @ingrid2408 @Loubna13 @charliElise @ClaudeB-B @Mahlzeit @Priscounette @Tikole @Titi35 @Mariemarie903 @Sandrine07 @araya3522 @Daniela1976 @Robertseverine @cora44600 @France47 @JennZul @Sand13 @Elojoy @Aurore54 @Alix1702 @Ilyasinho98 @Naffy75 @Sophie.D @Marina0701 @Liliane @Dorothea @Domdom28 @Crochcroch @Amandinelou2017 @Domdom8 @Bibifleur @TatiNehla @Mariecafrine @Elodie48 @Carole9172 @Angelmoselle57 @Paul011021 @AMANDINE07 @Sysy95 @Sarah0710 @PrissAlex @Kiki37540 @Roro0227 @Maarinee @Picouli24 @Flolope @chanker @Scarlet38 @chatbotte @Celine34120 @Elc181810 @Moumou972 @Baowendsom @Tonymumu @Urelie @Selma6 @Symano @Geraldine23 @Kikicoco @Grostephanie @Plumes74 @domino2a @CatherineBlanchet @Vivipopol @AnnetteFlix @Lauralala @Steph1307 @Mel-68170 @Bettye
Avez-vous pu obtenir un aménagement d’horaires grâce au médecin du travail ou à votre employeur ? Quels arguments ou démarches ont été les plus efficaces pour faire reconnaître vos besoins ? Comment conciliez-vous votre travail avec vos traitements et vos symptômes ?
Merci d’avance pour vos retours et conseils,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Symano
Symano
Dernière activité le 29/01/2025 à 10:31
Inscrit en 2025
Patient, Syndrome de Gougerot-Sjögren depuis 2025
Autre maladie : Lupus
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour Claudia, j'ai la chance d'avoir un métier que je peux exercer depuis mon domicile en télétravail,j'ai donc pu obtenir comme aménagement de poste une recommandation du médecin du travail de télétravail tous les matins car c'est le moment de la journée où les douleurs et la fatigue sont les plus forts.
Niniee
Niniee
Dernière activité le 28/01/2025 à 08:37
Inscrit en 2025
Patient, Lupus depuis 2025
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour,
J'encaisse pas obtenu d'aménagement d'horaire je suis en mis temps thérapeutique le médecin du travail n'a pas voulu m'aider il a juste marqué que je pouvais travailler 4h30 par jours donc mon employeur me fait travailler les week-ends de 8h30 13h parce qu'il a besoin. Le soir il me fait travailler de 17h45 à 22 h parce que sa l'arrange.
Je ne sais pas quels arguments etou démarche qu'il faut faire pour faire connaître mes besoins car il me réponde à chaque fois c'est une question dequitabiliter entre vous et vos collègues. J'ai besoin qu'on m'aide à prouver que j'ai des besoins particuliers ou d'avoir des horaires vraiment aménagés.
Concilier travail avec mes traitement c'est compliqué je suis très fatiguée et au travail on ne me ménage pas donc les douleurs sont présente ainsi que la fatigue et le moral n'est pas là.
Mes symptômes douleurs articulaire fatigués...
Bonne journée
Merci
Virginie 45
Cacher les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 03/02/2025 à 17:47
Inscrit en 2022
1 659 commentaires postés | 98 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
881 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Quel est votre contrat de travail du départ ?
Il faut juste diviser par 2 les horaires journaliers .
En mi temps thérapeutique on fait la moitié des heures prévues dans le contrat de travail.
Il faut voir avec l'entreprise pour qu'elle s'adapte
Tout fermer
Voir les réponses
Niniee
Niniee
Inscrit en 2025
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
@maya78
Bonjour
Mon contrat est de 35 heures je travaille donc 17h30 mais le médecin ne m'a pas mis les restriction d horaires donc mon employeur me fait finir à 22h je peine énormément j'ai beaucoup de douleurs dans mes doigts je travaille avec de l 'humains (accompagnement toilette.....) y'a til des solutions pour que je peine est ce que je peux revoir le médecin du travail
Cordialement
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 03/02/2025 à 17:47
Inscrit en 2022
1 659 commentaires postés | 98 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
881 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Niniee oui il faut revoir la médecine du travail pour qu'ils demandent aménagement de poste .
Quand vous finissez à 22h vous commencez à quelle heure ?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
31/01/2025 | Actualités
Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive
25/01/2025 | Actualités
Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Niniee
Niniee
Inscrit en 2025
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai le lupus qui m'a été diagnostiqué en septembre 2024,avec une atteinte rénal plus des douleurs articulaire je suis sous corticoide j'ai beaucoup de traitement.
Je suis accompagnant éducative et social, je travaille auprès des personnes en situation de Handicap .mon médecin traitant me confirme que je ne pourrais plus travailler les week-ends en 12h donc 24 en totalité. Je suis actuellement en mi temps thérapeutique et je vais travailler le week-end j'ai besoin d'aide pour qu'on puisse m'amenager des horaires de journée car les horaires irrégulier me sont difficile à effectuer.
Bien cordialement
Carreau Virginie