- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
- Maladie de Biermer, et si nous échangions ?
Maladie de Biermer, et si nous échangions ?
- 5 315 vues
- 32 soutiens
- 179 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rosemauve
Bon conseiller
Rosemauve
Dernière activité le 11/04/2023 à 19:33
Inscrit en 2019
27 commentaires postés | 11 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Apres une biosipe on a diagnostiqué une gastrite atrophique sévère maladie Biermer en ce moment
je digère pas reflux même en buvant. J'ai consulté plusieurs généralistes qui n'ont pas d'expérience ni conseils sur cette maladie. Du coup j'ai changé mon alimentation et je mange sainement. Je n'ai aucun traitement et je suis consciente que cette maladie aboutit à 90% vers un cancer de l'estomac. Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi je n'ai aucun traitements.
dan1948
Bon conseiller
dan1948
Dernière activité le 07/04/2023 à 13:52
Inscrit en 2016
84 commentaires postés | 37 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour ROSE MAUVE il faut voir un gastroentérologue j'ai biermer depuis 2012 carence en b12 sclérose combinée de la moelle problemes neuro du a la carence gastrite atrophique comme vous j'ai 1 injection par semaine de b12 ,évitez de manger trop épicé et tousse qui est fumée en viande et charcuterie manger du poisson du foi du bœuf des œufs si vous avez des questions je suis la
Voir la signature
{emailt}daniellemeyer@hotmail.fr
Rosemauve
Bon conseiller
Rosemauve
Inscrit en 2019
27 commentaires postés | 11 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Effectivement j'ai changé mon alimentation. J'ai rendez-vous le 5 décembre avec la gastro-entérologe. Et ben ce n'est pas une maladie banale comme beaucoup le croient Bon courage il faut s'accrocher et merci beaucoup.
dan1948
Bon conseiller
dan1948
Inscrit en 2016
84 commentaires postés | 37 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Rosemauve donnez de vos nouvelles quand vous aurez vue le gastroentérologue tant que vous n'etes pas en carence en b12 ca va moi j'attend les résultats de la biopsie estomac bonne journee
Voir la signature
Rosemauve
Bon conseiller
Rosemauve
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J’y manquerais pas. Je souhaite que vos résultats seront négatifs. Courage.
Rominet
Rominet
Dernière activité le 03/10/2020 à 13:16
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Explorateur
Il faut bien suivre ses injections et tout se passe bien
Rominet
Rominet
Dernière activité le 03/10/2020 à 13:16
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Explorateur
Diagnostic il y a 7 ans j étais à 5 d hémoglobine 😱et au travail malgré tout. Aujourd hui je m écoute un peu plus et même si il me faut bcp de sommeil j arrive à faire de belles chose
Rosemauve
Bon conseiller
Rosemauve
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci de votre encouragement. Bon courage.
Rosemauve
Bon conseiller
Rosemauve
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dan1948 Bonsoir, avez vous vos résultats? J'espère que tout va bien.
dan1948
Bon conseiller
dan1948
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Rosemauve je viens de recevoir mes résultats de biopsie de l'estomac gastrite sévère, antrale le chorion œdémateux atrophie ,fundique atrophie ,glandes en nombre diminue foyers de métaplasie intestinale ,fundus atrophie foyers métaplastique intestinale je n'avais pas de foyer métaplastique avant faut que je telep au gastro pour savoir s'il y a un traitement a suivre
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nanalu
Bon conseiller
Nanalu
Dernière activité le 22/11/2020 à 15:48
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour, j'ai 43 ans et j'ai la maladie de biermer. Je souhaite discuter et échanger sur cette maladie. J'ai fivers symptômes et comprends pas.
.