- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies du sang
- Vivre avec une maladie du sang
- Thrombocytose essentielle ou avoir trop de plaquettes
Patients Maladies du sang
Thrombocytose essentielle ou avoir trop de plaquettes
- 4 456 vues
- 37 soutiens
- 212 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies du sang
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@5009835 @le sage 56 44 bonjour, peut-être seriez-vous intéressés pour échanger avec fabach ?
@fabach avez-vous consulté notre fiche maladie sur la thrombocytémie essentielle ? Voici le lien : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/thrombocytemie-essentielle/thrombocytemie-essentielle-886
Belle journée à tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 07/11/2024 à 14:39
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 67 dans le forum Maladies du sang
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis toujours à la recherche d'autres personnes, qui rencontrent le même problème: avoir sa moelle osseuse qui produit trop de plaquettes. Je suis sûr de ne pas être la seule à rencontrer ce problème
Voir la signature
Fabach
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
fabach
Bon conseiller
fabach
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vipe71
Bonjour,
Je suis effectivement suivie par une hématologue au CHU le plus proche de mon domicile, j'ai eu une biopsie qui a conduit aux résultats Jak 2: négatif, cal R positif . J'ai un traitement quotidien dont le premier (hydréa) m'a conduit a être hospitalisé cause d'effets secondaires à ce dernier, depuis un autre médicaments a pris le relais. C'est une maladie très désagréable que d'être atteinte de thrombocytémie essentielle, car la fatigue vous accompagne chaque jour et des troubles de l'équilibre.
Votre cas semble différent, car si cela est dû à votre travail, vous employez des produits toxiques pour votre organisme. Cela vous conduit a avoir un problème de plaquettes, moi je n'ai pas de causes connues!
Parfois je demande à l'hématologue si la recherche avance afin de pouvoir enfin avoir un réponse au pourquoi j'ai ce problème de plaquettes ? mais pas de réponse.
Vous êtes peut être jeune, et sans traitement juste des contrôles.
Merci de continuer a converser avec vous, si vous le désirez, cela m'apportera de nouveaux éléments.
A bientôt j'espère
Fabach
Voir la signature
Fabach
vipe71
vipe71
Dernière activité le 09/09/2024 à 09:24
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies du sang
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@fabach bonjour, j'ai découvert la maladie à l'âge de 35 ans, j'en ai 52 actuellement. Est ce que votre hématologue vous a fait un diagnostique éliminatoire pour bien être sûre que ce soit une TE ? Les causes sont bien souvent génétiques, mais je ne suis pas trop sûr de cela.
Bien à vous.
fabach
Bon conseiller
fabach
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vipe71
Bonjour,
Effectivement la découverte de votre TE a été faites à un jeune âge, mais j'ai eu des messages atteint de TE qui était très jeune: une vingtaine d'années qui n'avait pas de traitement mais un suivi régulier, une autre personne qui avait un traitement depuis très longtemps et qui ne prenais plus rien car cela conduisait à de nombreuses complications.
Pour ma part: cela fait 7 ans qu'une prise de sang tout à fait anodine à permis la découverte de plus 120000 plaquettes et j'avais 65 ans. Maintenant avec le traitement je suis aux alentours de 250000 plaquettes, elles montent et elles descendent sans arrêts. J'ai eu une recherche par un prélèvement de moelle dans le sternum donc j'ai un carlR positif, un jak négatif.
J'ai lu que c'était une maladie plutôt de vieux, mais plus le temps passe plus il y a de jeunes , ou est ce que l'on fait des prises de sang assez souvent et que l'on découvre plutôt les problèmes, il est sur que l'on va beaucoup plus souvent chez le médecin.
Et vous avez vous un traitement? tout se passe bien depuis vos 20 ans de TE ?
Au plaisir de vous lire
Fabach
Voir la signature
Fabach
Banzuke
Banzuke
Dernière activité le 19/08/2024 à 10:19
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
-
Explorateur
@fabach
Cacher les réponses
fabach
Bon conseiller
fabach
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
A l'aube de 1019: toujours personne qui souffre que sa moelle osseuse fabrique trop de plaquette ? je pense ne pas être la seule a souffrir de ce trouble, et j'aimerai en parler avec d'autres même avec une seule !
En espérant avoir le plaisir de vous lire
Voir la signature
Fabach
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Sixtyne
Bon conseiller
Sixtyne
Dernière activité le 07/11/2024 à 11:23
Inscrit en 2024
32 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies du sang
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@fabach
Oui pas facile tous les jours, c'est surtout la fatigue qui me dérange le plus et les problèmes de transit bien sûr. Oui je suis bien entouré, mon mari est génial, toujours positif et il fait le plus gros des tâches ménagères
Voir la signature
Sixtyne
fabach
Bon conseiller
fabach
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sixtyne
Avoir quelqu'un qui est prêt de vous, cela ne résous pas tout, mais c'est très important. Tous ces médicaments que l'on prend pour que nos problèmes ne prennent le dessus: amènent plein de problèmes: transit, saignements... Mais faut pas lâcher il faut garder l'espoir. Espérons que la recherche trouvera le pourquoi
Profitez de ces belles journées, avec les vôtres, trouvez vous des activités autre que physiques pour le moment.
Courage! ne baissez pas les bras.
A bientôt Sixtyne
Fabach
Voir la signature
Fabach
Sixtyne
Bon conseiller
Sixtyne
Dernière activité le 07/11/2024 à 11:23
Inscrit en 2024
32 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies du sang
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@fabach
Merci
Je ne suis pas du genre à me plaindre, je marche tous les jours, une moyenne de 6kms. Ça me fait du bien. En plus de ma myélofibrose j'ai une insuffisance rénale chronique stade 3b, ce qui n'arrange rien, mais je ne lâche rien.
Bien à vous
Voir la signature
Sixtyne
fabach
Bon conseiller
fabach
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sixtyne
en vous lisant je me suis dit qu'effectivement vous ne lâchez rien, c'est important. Nous sommes différents les uns des autres parfois le désespoir vous gagne ! mais là se n'est pas le cas, c'est tant mieux pour vous et pour votre famille. Mais tout n'est pas simple : gérer sa fatigue car c'est pas juste se mettre dans un fauteuil et attendre que cela passe, c'est beaucoup plus difficile de gérer se qu'on ne peux pas faire. Puis il y a ces médicaments que nous prenons et qui nous amènent pleins de désagréments et qu'il faut prendre .Mais d'en parler avec une personne qui a des problèmes proche des siens, ce ne peux qu'être positif, c'est le but de CARENITY.
Au plaisir de cette rencontre et de continuer à correspondre afin d'avoir de vos nouvelles
Fabach
Voir la signature
Fabach
Cacher les réponses
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies du sang
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@missylvie @Lulu38 @coulette33 @Soohie_67 @oroungel @Citizen16 @Amirani @Marina1974 @Alolalalo @Santenay @katymo @Valanjac @Mafoie @nina222 @LACRIQUE @diego50 @jackjack @souris74 @Dady57 @marika64 @fran29 @roselyne @GPS233 @gisele47 @veronique1 bonjour, je vous indique cette discussion sur la thrombocytémie essentielle. N'hésitez pas à poster un commentaire pour discuter avec @fabach !
Belle journée à tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Citizen16
Citizen16
Dernière activité le 05/04/2022 à 12:34
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Fabach,
J’ai été diagnostiquée avec une thrombocytemie essentielle depuis novembre 2010.
on peut échanger si tu veux.
a plus tard
Voir la signature
Citizen16
katymo
Bon conseiller
katymo
Dernière activité le 29/10/2023 à 09:54
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir;
j'ai été diagnostiquée en 2009, 4 xagrid /jour.
Voir la signature
Katy " La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie "
GPS233
GPS233
Dernière activité le 17/08/2024 à 18:45
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 7 dans le forum Maladies du sang
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Diagnostiqué depuis 2011 pour une thrombocytémie essentielle, évoluant en polyglobulie de Vacquez deuis 2 ans.
Traité pendant 3 ans par Hydrea, puis 3 ans avec Xagrid et depuis deux ans avec injection de Pegasys tous les mois.
Tout va bien pour le moment. On peut vivre avec sans problèmes autres que les petits désagréments qui suivent l'injection de Pegasys.
Qui veut en parler ? Fabach ?
coulette33
coulette33
Dernière activité le 31/07/2022 à 13:59
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
-
Explorateur
bonjour a tous j'ai étais diagnostiqué thrombocytemie essentielle cette année suite a des prise de sang pour ma grossesse et oui j'ai appris la maladie en même temps que ma grossesse et une grossesse gémellaire en pluss très difficile a avaler mais aujourd'hui ça va j'ai effectué une biopsie médullaire afin de mettre en place me meilleur traitement et d'être sur du diagnostic.
aujourd'hui je suis sous innohep ( anticoagulants) toute ma grossesse pluss un piqure de pegacys par semaine qui pour le moment est bien toléré.
je serais ravie de partager avec vous sur cette maladie.
ya til parmis vous des personnes qui tolère bien le pegacys ?
fabach
Bon conseiller
fabach
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Citizen16 @Katymo@GPS233@coulette33,
Bonjour,
Je suis suivie depuis décembre 2016: pour une thrombocytose essentielle, des recherches ont été réalisées, j'ai eu une biopsie médullaire pour cela. J'ai une mutation carlR positive mais jack& négative.
J'ai pris comme traitement durant environ un an Hydréa, mais j'ai eu un effet secondaire qui m'a conduit a être hospitalisé durant de nombreuses semaines. Donc j'ai changé de traitement : Xadrig 3gél/j. Depuis les plaquettes ont descendues et sont remontées (si tu marches un peu ça monte !) c'est pénible. Je me suis cassée le poignet: l'hématologue a vu de suite qu'il y avait eu quelque chose ! sur la prise de sang !. Je prend chaque matin Kardégic.
Je ne connais pas votre traitement par piqure (pegacy). Je pensais que c'était plutôt des personnes âgées qui avaient ce problème, mais pour certaine ce n'ai pas le cas alors je revoie ma copie.
A bientôt, maintenant que je sais que je suis pas seule.
Fabienne
Voir la signature
Fabach
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 08/11/2024 à 20:00
Inscrit en 2015
115 161 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies du sang
18 934 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fabach Bonjour,j'espère que tu vas bien,content que tu ais trouver des avec qui échanger sur le sujet que tu voulais,et j'espère que tu y trouveras des réponses mai aussi des ami(e)s.Bon courage.Bisous
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
fabach
Bon conseiller
fabach
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ma numération sanguine présente un trop grand nombre de plaquettes. J 'ai un traitement journalier: xadrig 3 gélules/jour.
Je ne suis sans doute pas la seule, alors je cherche des personnes qui rencontrent le même problème afin d'en discuter.
J'espère à bientôt
Fabienne