- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies du sang
- Vivre avec une maladie du sang
- Thrombocytémie essentielle "nouvelle sur ce site"
Patients Maladies du sang
Thrombocytémie essentielle "nouvelle sur ce site"
- 166 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 10/11/2024 à 20:47
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 67 dans le forum Maladies du sang
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Blanche,
Je suis suivie depuis fin 2016 pour une thrombocytémie essentielle. J'ai un traitement journalier qui a été dans un premier temps: hydréa puis par du Xadrig.
Mon nombre de plaquettes a diminué, mais je dois continuer mon traitement. Depuis quelques mois je prends le générique du Xadrig, qui apporte des problèmes dans ma numération sanguine.
Nous pouvons si vous le souhaitez en parler ensemble.
Fabach
Voir la signature
Fabach
salamande
Bon conseiller
salamande
Dernière activité le 04/11/2024 à 21:42
Inscrit en 2018
69 commentaires postés | 18 dans le forum Maladies du sang
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
De mon côté je suis surveillée pour une thrombocytemie essentielle depuis un an.
On me l'a découvert lors de la recherche de la polyarthrite rhumatoïde.
Mon taux de plaquettes augmentent et parfois baisse un peu mais il est toujours élevé.
Après je ne pense pas avoir plus de symptômes par rapport à ce problème mais peut être une anémie persistante mais peut être lié à la PR.
bonne semaine
Voir la signature
salamande
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 10/11/2024 à 20:47
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 67 dans le forum Maladies du sang
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@salamande
C'est assez souvent, que les anomalies sanguines sont découvertes. Mais le traitement pour faire descendre les plaquettes lui est à vie ! Effectivement le nombre (de plaquettes) monte et descend sans arrêt. Si celui-ci n'est pas trop élevé c'est pas trop grave mais il faut se surveiller et prendre sans arrêt le traitement.
Si cela fais un an que vous avez le traitement, il faudra un peu patienter pour avoir un nombre de plaquettes qui finira par être un peu régulier: tout du moins c'est ce que j'ai vécu: cela fait 4 ans que j'ai ce problème et ce n'est que cette année que j'ai un nombre de plaquettes qui varie mais dans des chiffres acceptables. (je suis partie avec plus 1 OOO OOO de plaquettes et actuellement autour de 300 000)
La polyarthrite rhumatoïde, va certainement pas vous aider mais il faut garder le moral et suivre les traitements que l'on vous donnent.
Bonne semaine
Fabach
Voir la signature
Fabach
oroungel
oroungel
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:36
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies du sang
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
Depuis presque 2 ans maintenant je suis diagnostiquée Trombocytose essentielle avec mutation du Jak2 . Traitement par Hydrea , cartegique et allopurinol . Pas toujours facile - fatigue .....mais je stabilise plus au moins .
Le fait d'avoir une maladie des plaquettes m'a fait pensé qu'il y a 30 ans , dans les années 1990 , j'ai fais moi même don de plaquettes à l'hôpital Lariboisiere à Paris pour aider le fils d'un collègue atteint de la leucémie .
Il se trouve que ce matin je tombe sur un article concernant justement ces dons .
Je voulais partager ça avec vous , me posant la question si il peut avoir un lien entre ce don et ma maladie .....
www.bastamag.net/don-de-sang-plaquettes-plasma-particules-cancerigenes-Haemonetics-lanceurs-d-alerte-ministere-de-la-sante
salamande
Bon conseiller
salamande
Dernière activité le 04/11/2024 à 21:42
Inscrit en 2018
69 commentaires postés | 18 dans le forum Maladies du sang
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@oroungel bonjour,
tu devrais poser la question à ton généraliste . Ce n'est pas forcément en lien avec cela. De mon côté je n'ai pas souvent donné mon sang (à mon grand regret) car j'avais fait un malaise une fois et je n'ai pas voulu recommencer. On m'a transfusé une fois après la naissance car j'avais un ictère mais je n'en sais pas plus que cela.Je pense mais c'est un avis personnel que j'ai toujours eu cette thrombi et qu'avec l'âge , les hormones les choses se modifient et les cellules se transforment...mais c'est un avis personnel! Dans ton cas n'est pas en lien avec ta maladie? Est-ce une transformation de tes cellules ? mais très bien d'avoir partager cet article peut être que d'autres personnes auront des avis en lien avec cet article! bonne journée et courage pour toi!
Voir la signature
salamande
oroungel
oroungel
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:36
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies du sang
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mouick
Mouick
Dernière activité le 12/11/2024 à 08:06
Inscrit en 2024
Patient, Thrombocytémie essentielle depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
-
Explorateur
J ai moi aussi du mal à entrer en connexion avec d autres patients atteints de thrombocytemie essentielle avec mutation jack 2.Diagnostiquée il y a 2 mois je suis sous hydrea( 2 par j) et Kardejic.
A part la fatigue récurrente ce qui me gène c est le prurit aquagenique ( que je ressens depuis 4 ans ) déclenché par la douche mais aussi si je change de vêtements à n importe quel moment de la journée ! Je prends de la desloratadine mais ça ne change rien !J aimerais savoir si qqn a remarqué un lien entre le prurit et le fait de se changer ?
Merci et bonne journée...
Voir la signature
Mouick
Mouick
Mouick
Dernière activité le 12/11/2024 à 08:06
Inscrit en 2024
Patient, Thrombocytémie essentielle depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
-
Explorateur
J ai moi aussi du mal à entrer en connexion avec d autres patients atteints de thrombocytemie essentielle avec mutation jack 2.Diagnostiquée il y a 2 mois je suis sous hydrea( 2 par j) et Kardejic.
A part la fatigue récurrente ce qui me gène c est le prurit aquagenique ( que je ressens depuis 4 ans ) déclenché par la douche mais aussi si je change de vêtements à n importe quel moment de la journée ! Je prends de la desloratadine mais ça ne change rien !J aimerais savoir si qqn a remarqué un lien entre le prurit et le fait de se changer ?
Merci et bonne journée...
Voir la signature
Mouick
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
BLANCHE45
BLANCHE45
Dernière activité le 12/07/2021 à 08:15
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour à tous et toutes,
Je viens juste de m'inscrire sur votre site. J'ai fait un grande sur mon profil mais je ne suis pas certaine de bien l'avoir créé et j'ai du mal à m'y retrouver.
Je suis atteinte de thrombocytémie essentielle depuis 2001 juste traitée via kardegic.
J'ai des séquelles hémiplégiques suite à un événement non identifié de ma petite enfance. Née en 1968, découvert en 1970.
Et pour finir hypothyroïdie.
J'aimerai éventuellement échanger sur ces 3 thème mais je suis j'arrive paaaas à circuler sur le site. SOS😂😂😂😂
Bises masquées
Blanche45.