- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Mal de dos - Lombalgies
- Hernie discale, athrodèse L5/S1 et dossier MDPH
Hernie discale, athrodèse L5/S1 et dossier MDPH
- 89 vues
- 5 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:52
Inscrit en 2014
26 561 commentaires postés | 48 dans le groupe Mal de dos - Lombalgies
3 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @titi61800 La maladie du Dr Scheurmann je connais trop bien à l'époque corset et kiné pendant plus de deux ans avant que ça se calme -
Par rapport à vous pas d'hernie toujours une inflammation en bas du dos sur la L4-L5 / L5-S1 en décembre encore une infiltration sous scopie et bien sur des cachets pour la douleur "Claradol 500" et "IZALGI" et toujours de la kiné après niveau des crampes j'utilise le savon de Marseille sous mon matelas d'affaire j'en ai très rarement
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 12 dans le groupe Mal de dos - Lombalgies
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @titi61800,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
J'invite des membres à vous répondre : @Nourzen @cristalflowers @Titibruno @fleur00 @Titoui @CHRISROSS @tchitece @Tiziavega @Soluna @Sabarabd @Aicha.42 @lexi1975 @Gigi75 @Anna13 @Fafadu11 @Cockney @Koko69 @Casada @MaNaya @Choupinette1234 @Kellouche @lonique @Letchi @Nathaliechoupinette @Caron5 @Laby1969 @Pandamn @Nini71580 @Cece81 @kfnoir @mamiepatou @Kwet66 @Nana974 @Chouchou25 @lucky6 @BPNBY92240 @jojo_3_794_28 @JohnCarafa @Lauren72 @chronos @rico1907 @ginou62 @tonton323 @slenoc @Valege15300 @Nariko @laouan3 @smengin @monseignieur @bekkaism @carollp @nelle52 @laet.0779 @coquelicots @LOLOCEC @keathleen @Rineka @Grand-Erg @vickie71 @Floreann
Vous êtes concernés par une hernie discale, avez-vous été opérés ? Avez-vous eu une arthrodèse ? Quel est votre parcours ?
Merci de votre aide et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
coquelicots
coquelicots
Dernière activité le 24/11/2023 à 19:27
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Mal de dos - Lombalgies
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour je n’ai pas été opérée. Cette dernière m’aoccasionne parfois une sciatique
J’ai dû faire une infiltration sous scanner pour calmer la douleur mais ce n’est plus comme avant j’ai toujours des fournis dans le pied et une douleur
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L merci
jacquinou
Bon conseiller
jacquinou
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:50
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Mal de dos - Lombalgies
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L arthrodese lombaire qui me fait souffrir du matin au soir ,je survie grace aux stens
Cacher les réponses
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 01/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2019
757 commentaires postés | 88 dans le groupe Mal de dos - Lombalgies
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour monsieur madame j'ai problème de dos et jambes lombociatique et sciatalgie discopathie l5 et S1 sous lourd morphine actuellement grosse crise niveau dos et jambes j'attends voir chirurgie pour arthrodèse et prothèse j'ai problème pour marche où assoir reste debout je suis actuellement sous morphine 20 mlg SKENAN LP 10 et actikenan 5 mlg 4 fois par jour et norontin et ketophrofen et je arrêt de 9 mois douleur je vais refaire dossier MDPH pour ahh invalidité m'a assez cotisations pour je fais du kinésithérapie et balnéothérapie
Voir la signature
Jdavid
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mini423 Je suis comme vous concernant la discopathie par contre sur la L4/L5 & L5/S1 - Les douleurs sont moins importantes que vous - Restée longtemps debout sans bouger c'est horrible assise chez un médecin idem - Mes séances de kinés me font du bien -
Voir la signature
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette kinésithérapie et balnéothérapie je peux plus travailler je suis actuellement en arrêt travail depuis 9 mois demande allocations adultes handicapés
Voir la signature
Jdavid
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mini423 Donc vous êtes en inaptitude médicale prononcée par le médecin du travail qui a constaté votre état de santé et votre employeur vous a licencié ?
Avez-vous vu c’est le médecin conseil de la Caisse d’assurance maladie qui décide de votre invalidité et surtout du taux ?
Après vous avez raison de faire votre dossier de MDHP que vous trouver sur internet et que votre généraliste doit remplir une partie
Voir la signature
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette le médecin conseil suite problème de dos et jambes et dépression sévère médecin conseil après vue avec le psychiatre demande état de santé je. Déclare longue maladie depuis 9 mois avec de hospitalisations
Voir la signature
Jdavid
Cacher les réponses
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Calever et enfer niveau dos et jambes paralysie on m'a doublé morphine rien douleur horrible sciatalgie et lombociatique chirurgie prends décision cette après midi rapidement je suis bloqué incapacité de travail médecin conseil traitement prolongé arrêt travail j'ai demandé allocations adultes handicapés j'attends rééducation centre de réadaptation
Voir la signature
Jdavid
steph1451
steph1451
Dernière activité le 29/06/2024 à 11:53
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Mal de dos - Lombalgies
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
bonsoir
j ai été opéré d une hernie discale suite à un accident de travail ( as en ephad) en mars 2021 mais toujours hyper douloureuse réoperation en mars 2024 d une artrodese puisque la 1ere opération à été faite comme " un barbare" (propre mot du 2eme chirurgien) mais toujours des douleurs après la 2eme opération voir plus plus au niveau d une jambe avec decharge électrique .on me dis qu un nerf à été touché par rapport à la 1ere chirurgie mais à part irm en prévision ( fin juillet) !!!et en attendant cortisone et somnifère rien ne bouge peut être qu ils attendent la paralysie pour faire bouger les choses?!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Voilà je viens vers vous en n'expliquant mon parcours santé.
J'ai 50 ans.
On ma diagnostiquer à l'âge de 9 ans la maladie de Scheuermann.
J'ai aussi une discopathie dégénérative pluri étagées depuis des années.
En Août 2020, après pas mal d'années de souffrance, je ne pouvait plus marcher ma jambe droite me faisait souffrir énormément au point que même au bout de quelques mètres je ne pouvais plus marcher du tout.
Résultat on me donne des médicaments et un scanner et un EMG à faire:
Résultat hernie discale et grosse sciatique invalidante donc RDV avec le chirurgien pour une opération et une ablation d'une partie du disque qui me comprime la racine L5/S1.
Douleur après l'opération et pendant la convalescence: crampe nocturne, coup d'aiguille dans les doigts de pieds , jambe qui se bloque et le mal de dos avec sans compter le problème à marcher.
Opération programmée décembre 2020.
Convalescence et reprise du travail en mai 2021.
Je souffrait tout le temps et étant routier cela était pénible mais bon faut gagner sa vie
En octobre 2021, rebelote , grosse douleur, donc RDV avec le chirurgien , il me prescrit un IRM et là re rdv chez lui et me dit on peux faire une arthrodèse L5/S1 avec ablation totale du disque.
Donc début janvier 2022 , rebelote au bloc opératoire.
Depuis je tout ce temps , je suis sous gabapentine 500mg, Acti Skénan 10mg et Skénan 15mg et venlafaxine 75mg.
Je peux plus marcher longtemps , ni conduire longtemps, je souffre de douleur à ma jambe droite avec crampe nocturne inimaginable, picotement au doigts de pieds, douleur hanche bas du dos et à la jambe, je peux même pas allez à la piscine des que j'essaye de nager je me tape une crampe. Les doigts de pieds qui se ferment durement et en plus mon mollet on dirais que j'ai des scarabées dedans car sa bouge tout seul du haut du mollet à la cheville.
Donc dossier MDPH , une mise en maladie professionnelle qui a durer 2 ans et demi avec la CPAM et là maintenant: j'attend que la CPAM depuis 2 mois et demi valide ma demande d'invalidité et me donne mon % d'invalidité mais ils ont pas de médecin donc j'attend le RDV.
En attendant tout sa je vie avec des douleurs et des médicaments.
Si des gens on connus sa dite le moi que l'on partage nos souffrances et des fois mieux les comprendre.
Merci à tous pour avoir lu .