- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
- La vie de couple avec une personne souffrant de bipolarité est-ce possible ?
La vie de couple avec une personne souffrant de bipolarité est-ce possible ?
- 1 791 vues
- 7 soutiens
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mandarine1
Mandarine1
Dernière activité le 26/03/2019 à 12:06
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
C est difficile à comprendre tout ça pour nous qui vivons ça hein? Chose certaine il a besoin d'aide. Mais pas à ton détriment. Pour moi lhospitalisation est ton premier recours. Te protéger ton enfant et toi me semble être une onne solution aussi ;) bonne chance !
Utilisateur désinscrit
OUI compliqué etre toujour a l affus trop peut etre pas de libido ..faire attention a tout pour quoi pour rien je ne sais que faire que dire
zéliefree
zéliefree
Dernière activité le 26/07/2024 à 21:44
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis en couple depuis deux ans avec un jeune homme parfaitement stable, intégré socialement etc...Je lui ai dit dès le départ que j'étais bipolaire car ma maladie est grave. Depuis notre rencontre, j'ai fait de nombreuses rechutes, j'ai fait une tentative de suicide qui s'est suivie d'un coma, une hospitalisation de deux mois... Bien sûr c'est difficile pour lui comme pour moi mais ça ne nous empêche pas de nous voir faire notre vie ensemble, on a des projets très concrets de voyages, d'enfants, de mariage...Je pense que quand on est amoureux, on accepte l'autre tel qu'il est, avec ses défauts, ses qualités. Il ne faut pas voir ton compagnon seulement sous l'angle de la bipolarité, il a aussi une personnalité détachée de cela.
Mon copain ne semble pas traumatisé par ma maladie, il m'accompagne, me cajole et quand ça ne va pas on discute tout simplement. Il y aussi des périodes où ça va mieux et où nous faisons plein d'activités ensemble. Je pense que ce qui lui a plu chez moi c'est ma personnalité, et qu'il l'a tellement aimé qu'il a mis de coté la maladie.
Aimes tu vraiment ce garçon? C'est la question que je me poserai si j'étais à ta place :)
Bonne journée
Sissie974
Bon conseiller
Sissie974
Dernière activité le 06/01/2021 à 22:12
Inscrit en 2016
48 commentaires postés | 45 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Oui la vie de couple est possible. Je suis bipolaire diagnotiquée il y a 5 ans maintenant mais cela fait 15 ans que je suis avec mon mari et père de mes enfants.
annzbo
annzbo
Dernière activité le 14/10/2023 à 16:44
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Utilisateur désinscrit
JE comprend je suis en plein dedans plus de libido des saut d humeur ..Il vie chez moi en arrét depuit 2 mois il est gentil quand il va bien mais je ne sais jamais quand il dors tout le temp je ne fait plus rien ne vois personne sauf au boulot et j ai honte je n en ai parler a personne ...je voudrais qu il s en aille mais ou il ne voit plus sa famille pas d amies et pour trouver un logement pas simple j ai l impression de mettre fait avoir sur la marchandise au début je le trouvais différent maintenant je comprend cela fait 2 mois qu il a etait diasnotiqué mais je pense qu il le savait avant ...il avait un traitement sois disant pour une depression..en regardant de prés traitement pour bibolaire...Je me suis fait avoir je peut pas le mettre dehors QUE FAIRE????
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je vis depuis 32 ans avec un bipolaire et c'est vrai que ce n'est pas facile mais nous sommes encore ensemble .
Voir la signature
la vie est belle
annzbo
annzbo
Dernière activité le 14/10/2023 à 16:44
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
@Cathiana Bonsoir
Votre ami accepterait il de voir un médecin ou un psy ? Vous devez le mettre devant le fait. Ou vivait il auparavant ? Quant à vous vous devez vous préserver. Il faut que vous puissiez en parler à un médecin, une amie , un membre de la famille ... vous n avez pas à avoir honte!!!!!!!
Courage et si vous souhaitez échanger contactez moi !!!
Utilisateur désinscrit
bonjour annzbo oui il es suivi avec un traitement j ai vue le medecin il me dit d etre patiente ..Il faut qu il trouve un logement..surtout car je ne suis pas responsable.... merci de votre ecoute
Mimity12
Mimity12
Dernière activité le 26/08/2024 à 10:46
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je vis avec une personne bipolaire. Elle Fait rarement des crises. Elle a tres peu de libido aussi.
Pour moi comprendre les choses m aide â cerner la personne et vivre avec et sa maladie. Mais ne veut pas me parler car je ne suis pas sa psy. Pas èvident mais je comprends.
Par contre pour la libido, on parle on est tres complice. Je l embete pas mal aussi. on empreinte un chemin qui fait qu on y arrive un peu.
Je suis amoureuse mais on est d accord qu il est hors de question qu on m oublie que je n existe pas dans notre couple. Ou que sa maladie prend toute la place. Et pour moi hors de question que je la stresse.je respecte son rythme.
On travail chacune a son niveau pour accepter l autre.
C est tres faisable mais tres dure. Il faut etre amoureuse
Voir la signature
Mimity12
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous !!!!
En fait j'ai une question pour les gens souffrant du trouble de bipolarité. Je suis en couple avec mon copain depuis 2 mois seulement. Mon copain à vécu des choses très difficile au court de la dernière année. Il a eu un gros accident de moto qui lui a donnée un traumatisme crânien sévère. Il est présentement invalide pour travailler etc... Mis à part cette situation j'ai décider d'entamer une relation amoureuse avec lui parce que je suis tombé amoureuse. Étant en relation avec lui j'ai alors remarqué un autre comportement de sa part. Des up et des down d'humeur assez intense. Une journée je suis la femme de sa vie et le lendemain je semble être dure à porter. Depuis 2 semaines sont comportements dépressif est devenue tel qu'il a dû se rendre à l'hôpital. Il c'est ensuite fait diagnostiqué comme étant quelqu'un de bipolaire. Je dois avouer que ma famille et mes proches sont très inquiet de mon bonheur et de la stabilité que je puisse avoir dans cette situation. Malgré la courte durée de notre relation, je n'ai pas envi de l'abandonner, je n'Ai pas envi que la maladie choisisse de notre bonheur amoureux. Je fais donc appelle à vous, SVP pouvez-vous me dire s'il est possible d'avoir une vie de couple normal et un semblant de vie normal avec des gens souffrant de cette maladie ?!?!