- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Système nerveux
- Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
- 24 493 vues
- 78 soutiens
- 762 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Catskate
Bon conseiller
Catskate
Dernière activité le 11/08/2024 à 08:48
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 112 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bamut200 Je vois mon médecin mi-décembre je pourrai vous en dire davantage après la consultation
Terrazzoni
Terrazzoni
Dernière activité le 07/05/2024 à 16:26
Inscrit en 2020
22 commentaires postés | 21 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à quel hôpital êtes vous suivi ???
Terrazzoni
Terrazzoni
Dernière activité le 07/05/2024 à 16:26
Inscrit en 2020
22 commentaires postés | 21 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Pardon dans quel hôpital
Lydia18
Lydia18
Dernière activité le 08/11/2023 à 19:27
Inscrit en 2017
51 commentaires postés | 40 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Terrazzoni aucune idée. Justement je posais la même question
raygal
Bon conseiller
raygal
Dernière activité le 06/03/2023 à 11:49
Inscrit en 2019
58 commentaires postés | 54 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@
Voir la signature
vb
raygal
Bon conseiller
raygal
Dernière activité le 06/03/2023 à 11:49
Inscrit en 2019
58 commentaires postés | 54 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
Après de long mois d absence , me voici de retour et toujours avec mes neuropathies des petites fibres qui n ont fait que s accentuer.
Après tous les échecs médicamenteux, médecine alternative etcccc, me voilà avec pour seul médicament du tramadol....
Les choses ont elles évolué sur le groupe ?
Ya t il du positif?
Je vous remercie et à bientôt peut être
Voir la signature
vb
karinnette
Bon conseiller
karinnette
Dernière activité le 12/04/2023 à 14:23
Inscrit en 2021
48 commentaires postés | 19 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
je souffre de polyneuropathie ( tête/ visage/mains/ avant bras /pieds et bas des jambes.
Mes symptômes : décharges électriques/ fourmillements/ Spasmes ds les bras et jambes/ Picotements/ CRISE de démangeaison généralisées/ faiblesses ds les membres, tendinites. J'ai aussi une baisse de la vision, vision flou, kératites, envies fréquentes d'uriner. grosse fatigue et vertiges.
Tout est apparu brutalement il ya 10 ans suite à une forte exposition à des fumigènes pr les puces.
4 ans de souffrance! examens neuros faits resultats RAS , examen petites fibres fait à lyon RAS, bilan sanguin en médecine interne fort taux d'anticorps antinucleaires à 1280 aucune autres anomalies.
SUIVI une fois par an en médecine interne : anticorps anti nucleaires tjs presents tjs à 1280 jamais de baisse ni d augmentation???
Les médecins ont tjs recherché une maladie auto immune ne croyant pas à l'intoxication et pourtant il n'ya aucun doute sur ça. Aucune maladie trouvée.
PLus rien pendant 8 ans et là ya 7 semaines les paresthesies, sont revenues accompagnes de keratites et baisse de la vision avec vision flou. Etrangement , tt est revenu suite à une nouvelle exposition à un produit qui m'a fortement incommodé??
Je vais à l'hôpital mardi pr irm cerebrale et medulaire et une biopsie des glandes salivaires car l'interniste pensent tjs à la maladie de Gougerot.
J'ai eu cymbalta que j'arrête trop de migraine et je ne vais pas mieux.
Mes craintes peur d atteinte de la fonction motrice, peur de l'atteinte du nerf optique.
Je suis d'annecy et suis suivie en médecine interne à lyon à l'hôpital Edouard Heriot. Je compte insister pr refaire examen des petites fibres apres emg pas sur que cet examen ai été bien fait à l'époque... J 'ai 49 ans et suis éducatrice. Si qqun se reconnait ou peut me conseiller ou juste échanger merci
Voir la signature
kha
Moune1953
Bon conseiller
Moune1953
Dernière activité le 03/01/2024 à 18:07
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 65 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. Le neuro doit faire une recherche pour voir si neuroparhies des petites fibres. Bon courage
karinnette
Bon conseiller
karinnette
Dernière activité le 12/04/2023 à 14:23
Inscrit en 2021
48 commentaires postés | 19 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Moune1953 Bonjour ,
je suis hospitalisée mardi juste or la journée. On a prévu de me faire irm cerebral et medulaire et biopsie des glandes salivaires.J'ai déjà eu des potentiels évoqués somesthésites mais eu mes résultats.
Je suis très inquiète et vraiment mal. J'ai souvent de longues heures avec tout le visage paresthesie avec une paresthesie profonde au niveau des sinus et des yeux. J'ai également depuis pls semaines de fortes migraines un jour sur deux qui ne passent qu'avec des triptans. Je pense que la neuro m'orientera vers des examens pr les petites fibres. Mais j'ai l'impression d'être la seule à avoir des paresthesies accentuées à la face avec les yeux et sinus et j'ai peur franchement.
Voir la signature
kha
Moune1953
Bon conseiller
Moune1953
Dernière activité le 03/01/2024 à 18:07
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 65 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non. J ai aussi des paresthésies sur tous le visage
Mains
Pieds.
Courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valerie01
Valerie01
Dernière activité le 13/03/2019 à 21:48
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur la plate forme . Je viens y puiser des témoignages sur la maladie qui, il faut bien le dire, me pourrit la vie depuis 2011.
Atteinte d une Neuropathie petites fibres, je ne sais plus quoi faire pour soulager mes douleurs aux deux pieds. ... Je suis un traitement de 600mg de lyrica ( Après des mois de neurotin) et 25 mg de laroxyl. Sans résultat.
J ai récemment été hospitalisée au centre anti douleurs de Dijon pour une perfusion de 72h de ketamine et la pose de patchs qtenza . J étais pleine d espoir mais là encore, aucun soulagement. C'est même pire puisqu à présent mes mains sont " mortes" le matin après mon réveil durant 1 ou 2 h.
J ai peur que la maladie s aggrave... j ai 55 ans et à part la cigarette ai une très bonne hygiène de vie.
Voilà. Converser avec des personnes ayant la même maladie me sera d un grand secours.
Merci donc et à bientôt.
Valérie