- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
- Etudes et essais cliniques
Etudes et essais cliniques
- 278 vues
- 2 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
¨Pour cette nouvelle drogue, souhaitons que ce soit le fait de réduire le taux de glutamate ou le stabiliser. Si le but recherché est celui ci, car pas dévoilé.
je ne vois pas le rapport avec un autre groupe testé sur la base de 10mg de L-dopa, pour traiter une perturbation en fin de dose.
Les essaies sur le premier groupe sera positif pour le patient gêné par un excès de glutamate dans son cerveau par rapport au premier, a première lecture l'un se justifie par rapport au second pour une mise sur le marché. Quel Parkinsonien aujourd'hui connait son taux de glutamate au jour le jour ? En excès il est oxydatif.
Quel neurologue vous a-t- il défendu la charcuterie et plat cuisiné (ils contiennent très souvent du glutamate comme épaississant et exhausser de gout) ?
Vous a t on mis en garde sur la pratique exagérée de certains restaurants Chinois utilisant le glutamate ?
Il est temps de s'en inquiéter et point de piquouse de "Foliglurax" pour atténuer ce glutamate, je préfère réduire la charcutaille. Cet acide aminé doit être quand même présent puisqu'il joue un rôle majeur dans la transmission des informations excitatrices dans le système nerveux central. Conducteur aussi du calcique ('calcium). Aurait un rôle dans la mémorisation et l'apprentissage.
Je dis bonne chance aux Cobayes.
Merci Latendresse pas de faux espoir à attendre de ce médoc, une "colique de cerveau" de chercheurs!
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@leparigo Bonjour Je me permets de vous poser une question " Pourquoi êtes vous négatif dans presque toutes vos conversations ? Je suis consciente que si les essais cliniques de ces nouveaux traitements donnent de bons résultats . Des malades parkinsonien (ne) s en bénéficieront. La personne la plus jeune en France qui a déjà la maladie , est âgée de 12 ans . Je connais une personne qui a eu les premiers symptômes à 14 ans et qui a été diagnostiquée à 18 ans et d'autres personnes qui n'ont pas 40 ans , ont déjà Parkinson Dans un autre pays , un enfant de 5 ans ( Article en pièce jointe )
Voir les fichiers
jolabel
Bon conseiller
jolabel
Dernière activité le 14/08/2021 à 06:17
Inscrit en 2018
136 commentaires postés | 131 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La tendresse, le parigo n'est pas négatif, il rejette tous les traitements chimiques...
Qui a tort, qui a raison? il est temps de trouver une solution.
De mon côté, j'essaie le traitement naturel sans lacher le traitement chimique, si je trouve une amélioration, j'envisagerai de réduire le modopar mais toujours accompagnée de mon médecin traitant et de mon neuro , aussi de mon acupuncteur et de mon ostéopathe qui m'accompagnent dans mon combat.
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou tu as de la chance si tu es ainsi entouree pas toujours facile de discuter ou vertement avec le corps médical ... Moi ils savent que je prends du mucuna ... Mais de là à dire que je suis encouragée.....
Utilisateur désinscrit
@jolabel @Moniq1 Bonjour Désolée pour ma réponse tardive En 2013 , j'étais à 8 prises de médicaments par jour . J'ai réussi à redescendre à 5 prises par jour En prenant du recul , j'aurai pu éviter de "tomber dans la spirale des médicaments " j'aurai aimé . Hélas avant de trouver un bon neurologue , cela a été dur
framboiseb
framboiseb
Dernière activité le 13/03/2021 à 10:43
Inscrit en 2015
21 commentaires postés | 12 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
J'ai participé à un essai clinique dont je sors un peu échaudée. Il a demandé un investissement personnel important, que j'ai accepté. Mais quand les choses sont devenues vraiment difficiles (effets secondaires) il n'y a eu personne pour me guider, me soutenir. J'étais à 50kms de l’hôpital, pas de retour téléphonique, perdue et finalement j'ai tout arrêté, ne pouvant plus faire face. Donc beaucoup d'efforts pour rien puisque ma participation n'est même pas prise en compte dans l'étude. J'en suis sortie meurtrie.
Voir la signature
Framboise
jolabel
Bon conseiller
jolabel
Dernière activité le 14/08/2021 à 06:17
Inscrit en 2018
136 commentaires postés | 131 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pauvre framboiseb, mais bon, tu as été courageuse, continue, ne baisse pas les bras, à force de te battre, un jour tu gagneras.à +
Lilibaie
Bon conseiller
Lilibaie
Dernière activité le 13/11/2024 à 16:52
Inscrit en 2018
76 commentaires postés | 75 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@framboiseb bonsoir Framboise, pourriez-vous donner des renseignements sur ces essais, svp ? Merci
framboiseb
framboiseb
Inscrit en 2015
21 commentaires postés | 12 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Lilibaie. Que voulez vous savoir?
Voir la signature
Framboise
framboiseb
framboiseb
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
L''essai s'appelle Apomorphée, porte sur le sommeil et utilise la pompe Apokinon pendant la nuit.
Voir la signature
Framboise
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous De nombreux essais cliniques pour de nouveaux médicaments existent
Voir les fichiers
f-137642191533363780.pdf
f-137642201533363993.pdf