- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Sativex : un médicament très efficace contre les douleurs de la fibromyalgie
Sativex : un médicament très efficace contre les douleurs de la fibromyalgie
- 1 280 vues
- 5 soutiens
- 92 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai signé la pétition pour le sativex ainsi que celle pour la reconnaissance de la maladie par la CPAM par toutes les caisses.
En France nous sommes toujours très frileux pour certains médicaments et en particulier ceux pour les douleurs. La morphine étant un exemple, maintenant elle est prescrite plus facilement et c'est une bonne chose pour tous ceux qui la supporte.
vale
vale
Dernière activité le 03/06/2021 à 09:31
Inscrit en 2012
24 commentaires postés | 16 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , ou puis je trouver la pétition? pour la signer
merci
vale
vale
Dernière activité le 03/06/2021 à 09:31
Inscrit en 2012
24 commentaires postés | 16 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est bon desolée je l'ai trouvé merci
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 31/10/2024 à 22:19
Inscrit en 2011
48 268 commentaires postés | 19650 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
2 824 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je fais remonter ce sujet pour Okarina46090 !
Bon lundi à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour, le sativex sera sur la marché début 2014....PATIENCE...- je parle pour moi, car je ne peux prendre aucun antalgique à part le doliprane.....Je ne peux me concentrer sr rien....et je marche difficilement..Je me fais suivre par un psy très à l'écoute.....Bon courage à toutes et tous.....M.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 31/10/2024 à 22:19
Inscrit en 2011
48 268 commentaires postés | 19650 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
2 824 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Mariam1945,
J'ai reçu un mp d'Okarina46090 qui te demande de bien vouloir entrer en relation avec elle ! Elle n'avait pas retrouvé le sujet sur le forum !
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Tu voulais ta réponse, en voilà une parmi tant d'autres tiré du Figaro : je cite : Le ministère de la santé a indiqué que « L'indication thérapeutique de ce spray concerne des douleurs et contractures sévères et résistantes de certains patients atteints de sclérose en plaques ». Voilà, le sativex ne sera pas prescrit pour les malades atteints de fibromyalgie et un petit plus du pharmacien médiateur du labo qui le fabrique : "Aucune prescription d'autorisation même exceptionnelle ne sera acceptée, ce médicament ne sera prescrit que pour les personnes atteintes de SEP", donc adieu pour nous, pour les malades atteints d'un cancer ou toute autre pathologie grave et douloureuse !!!!!!!!!!!!! Tu n'as pas l'air d'accord avec mon idée d'action massive mais c'est peut être une solution. Juste une autre info pour nous tous, toute les pétitions passeront à la trappe, soyez en sûrs, toujours aux dires du pharmacologue !!!!!!
chaveta
Bon conseiller
chaveta
Dernière activité le 30/10/2024 à 21:43
Inscrit en 2013
293 commentaires postés | 190 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ma bibliothèque - Douleurs chroniques
Douleurs vs Cannabis : un effet analgésique plus psychologique que biologique?
Le cannabis semble surtout affecter la réaction émotionnelle à la douleur et d'une manière très variable selon le patient. Car le soulagement de la douleur apporté par le cannabis varie considérablement d'un individu à l’autre et le THC, l'ingrédient psychoactif du cannabis, aurait tendance à rendre l'expérience de la douleur plus supportable, plutôt que de réellement réduire l'intensité de la douleur. Mais la finalité n’est-elle pas la même ?
Voir la signature
Chaveta
Utilisateur désinscrit
Merci pour ces liens.Tout à fait d'accord, quel que soit le mécanisme, émotionnel ou biologique , l'important est que la douleur ressentie soit moindre.
Bien dommage pour nous, tant mieux quand même pour ceux atteint de SEP, mais tout ça donne parfois envie d'aller , par découragement et parce qu'on a trop mal de s'adresser, non plus aux pharmaciens mais autour des lycées ou ailleurs. Bien triste d'en arriver à penser ça. Ce ci n'est qu'une reflexion personnel et non pas un encouragement.
Be zen
Soizic70
Bon conseiller
Soizic70
Dernière activité le 28/07/2023 à 05:44
Inscrit en 2015
389 commentaires postés | 134 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
comme je viens de le dire dans le sujet "Certains médicaments sont dangereux" je me permets de faire remonter le sujet sur le Sativex.
Bon après-midi à tous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Ce médicament, dont Mme Marisol Touraine, ministre de la santé, a évoqué en février 2013 la mise sur le marché possible,, est très efficace contre les douleurs et les contractures de la fibromyalgie-de la SEP-sclérose en plaques- et du cancer aussi.
Il est employé dans de nombreux pays de l'UE, dont l'Espagne et la Belgique..
Il est tiré du cannabis, débarassé de ses goudrons et sans effet d'accoutumance.
Pour accélérer la mise sur la marché de ce remède, j'ai lancé une pétition sur petitionpublique.fr, intitulée pétition pour le sativex, qui a recueilli 107 signatures depuis 6 jours.
MERCI D'AVANCE DE LA SIGNER SI VOUS EN ÊTES D'ACCORD....MARIAM